Quinté du 29 Février 2016

Sur l'hippodrome de Marseille Borely dans le Prix Louis Brunet

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 2100 m. - 4 ans et plus
4 ans et plus - Course D - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +20 - Herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 IRISH KALDOUN H7 61 kg Mendizabal I. Fertillet Y.
2 OCTOKING M4 60 kg Richardot S. Martens R.
3 ESLES H8 60 kg Bergeron X. Buresi Jm.
4 ITS ALL CLASS H6 59 kg Millet G. Reynier J.
5 NINGAL M5 58 kg Callac Mlle S. Vermeulen F.
6 VEAKALTO H4 58 kg Blondel F. Rossi F.
7 KHEFYN H6 57.5 kg Seguy V. Reynier J.
8 BLACK JEWEL H7 57.5 kg Montenegro Rc. Nicot P.
9 MOKKA F5 56.5 kg Rispoli U. Marion P.
10 DUC DE LORRAINE H7 56 kg Foresi F. Foresi F.
11 RUNNING WATERS F4 55.5 kg Demuro C. Reynier J.
12 ROI CHARLES M6 55.5 kg Perret N. Khozian P.
13 ETOILE ESINA F4 54.5 kg Hardouin E. Monfort P&f.
14 ALDABRA F5 54.5 kg Badel Alxi. Prod'homme D.
15 DACTILO F7 54 kg Hamelin A. Parize J.
16 AZZATO H7 54 kg Thomas R. Gillier E.

Pronostic hippique

Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome de Marseille Borely dans le Prix Louis Brunet.
Il s’agit d’une course de plat pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Irish Kaldoun (1) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Il a remporté deux quintés l’année dernière. A-t-il encore de la marge ?

Octoking (2) a fait preuve de régularité dans les courses à conditions depuis ses débuts. Il vient de débuter dans les quintés : non placé sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il s’est déjà bien comporté sur ce parcours. Méfiance tout de même.

Esles (3) a été en vue dans les quintés en 2014 avec notamment un succès à Saint-Cloud. En 2015, il s’est d’abord montré régulier dans les courses à conditions. Il a changé d’entraîneur en septembre. Il vient d’être bon dernier pour sa rentrée après presque 3 mois d’absence. Affaire d'impression.

Its All Class (4) a remporté cette épreuve l’année dernière. Avec une valeur revue à la hausse, Il n’avait été que septième d’un quinté sur cette piste en octobre dernier. Il s’est toutefois bien comporté ces dernières semaines. Pourquoi pas.

Ningal (5) a été second d’un quinté sur cette piste en octobre. Absent 2 mois, il a effectué sa rentrée fin janvier dans un quinté à Cagnes-sur-Mer : non placé alors qu’il avait une cote de méfiance. A reprendre.

Veakalto (6) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a été troisième d’un quinté sur la PSF de Deauville en octobre et cinquième en dernier lieu sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. II va tenter de faire au moins aussi bien sur gazon.

Khefyn (7) fait preuve de régularité dans les quintés. Il reste sur une quatrième place à Fontainebleau (fin novembre) et sixième en dernier lieu à Cagnes-sur-Mer (après deux mois d’absence). Pour une (petite) place.

Black Jewel (8) a été au mieux cinquième en huit quintés l’année dernière. Il a fait preuve de régularité ces derniers mois dans des courses à conditions. Pour une cinquième place éventuellement ? Il sera associé à Roberto-Carlos Montenegro : 41% de réussite depuis 2015.

Après deux mois d’absence, Mokka (9) a effectué sa rentrée dans un quinté à Cagnes-sur-Mer fin janvier : neuvième. Elle a ensuite affiché de nets progrès avec une troisième place toujours sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Pour une (petite) place.

Duc De Lorraine (10) a remporté quatre handicaps au premier semestre 2015 notamment sur cette piste. Il a vu sa valeur nettement revue à la hausse. Il vient de débuter dans les quintés après plus de trois mois d’absence : non placé sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Affaire d'impression.

Running Waters (11) a été engagée dans deux quintés : sixième à Maisons-Laffitte en octobre et septième en dernier lieu à Cagnes-sur-Mer (tout près d’un meilleur accessit). Pour une (petite) place.

Roi Charles (12) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a été quatrième d’un quinté sur cette piste en octobre dernier. Il vient par contre de nettement décevoir dans un quinté à Cagnes-sur-Mer mais il n’avait pas les œillères. Il les retrouve aujourd’hui. Pourquoi pas.

Etoile Esina (13) a été engagée dans cinq quintés l’année dernière. Elle n’a fait l’arrivée qu’une fois (pendant sa période de forme). Affaire d'impression.

Après une absence de trois mois, Aldabra (14) a pris part à trois courses : septième au mieux. Il a été à nouveau abaissé sur l’échelle des valeurs. Suffisant ?

Dactilo (15) a remporté un quinté à Compiègne en mars l’année dernière. Elle a été ensuite septième au mieux lors de ses cinq quintés suivants. Baissée sur l’échelle des valeurs, va-t-elle refaire parler d’elle à ce niveau ? Son entraîneur Jess Parize est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 2015.

Azzato (16) reste sur un succès dans un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer (2000 mètres). Il a été non placé dans cette épreuve l’année dernière mais il est en forme et sera moins chargé que l’année dernière. Pour une place ?



La sélection : 9-6-5-16-2-7-11-4
Le cheval de complément : 12

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales