Quinté du 24 Février 2014

Sur l'hippodrome de Marseille Borely dans le Prix Louis Brunet

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 2100 m. - 4 ans et plus
Handicap divisé - première épreuve - 4 ans et plus - Course D - Réf.: +20 - Herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ITS ALL CLASS H4 61 kg Millet G. Reynier J.
2 FANTASTIC LOVE H5 60 kg Richardot S. Larriviere T.
3 PRINCE D'ALMATY H7 60 kg Mendizabal I. Gourdain C.
4 OSTREA F5 59 kg Bergeron X. Cottier P.
5 POLARENA F6 58 kg Boudot Pc. Betron X.
6 LA GRANDE DUCHESSE F4 57.5 kg Pardon F. Scandella C.
7 DIVIN LEON M6 56.5 kg Ruis S. Boutin M.
8 MON P'TIT CHERI H7 56.5 kg Campos R. Rossi Jacq.
9 SANZIO H6 55.5 kg Blondel F. Rossi F.
10 READ OVER M5 55.5 kg Maillot S. Sarais Jc.
11 DESTIN BLUE M6 55 kg Hardouin E. Marion P.
12 UN DE LA CANEBIERE M5 55 kg Crastus A. Khozian P.
13 ELLINIS F6 54.5 kg Badel Alxi. Marion P.
14 ROYALE DEMEURE F5 54.5 kg Piccone T. Cesandri M.
15 LUMPAZ H7 54.5 kg Callac Mlle S. Foresi F.
16 RUSSIAN REEL H4 54 kg Auray R. Heloury J.

Pronostic hippique

Le quinté de ce lundi va se dérouler sur l'hippodrome de Marseille Borely dans le Prix Louis Brunet.
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Its All Class (1) fait preuve de régularité dans les courses à conditions et handicaps mais a été non placé lors de deux quintés courus récemment : fin décembre sur la PSF de Deauville et à Cagnes par terrain lourd. Affaire d'impression.

Fantastic Love (2) a remporté deux quintés en 2013. Sa valeur a donc été nettement revue à la hausse. Il reste sur une neuvième place dans un quinté à Cagnes par terrain lourd. Affaire d'impression. Son entraîneur Thierry Larriviere est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2013.

Prince D'almaty (3) fait une rentrée après une absence de trois mois. Il a fait preuve d’une belle régularité en 2013 avec notamment une victoire dans un handicap de niveau quinté en octobre dernier à Bordeaux. Pourquoi pas si sa condition est avancée. Il sera associé à Ioritz Mendizabal : 40% de réussite cette année.

Ostrea (4) fait preuve de régularité à un niveau inférieur notamment sur la PSF ces derniers mois. A-t-il pour autant le niveau quinté ? Difficile à dire.

Polarena (5) fait une rentrée après trois mois d’absence en ayant été plutôt décevante lors de ses dernières courses en 2013. Affaire d'impression.

Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, La Grande Duchesse (6) a été non placée dans un quinté sur la PSF de Cagnes sur Mer. Elle avait pourtant remporté un quinté l’année dernière à Clairefontaine. Surprise possible ?

Divin Leon (7) reste sur deux quatrièmes places dans des quintés sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Pour une (petite) place.

Mon P'tit Cheri (8) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il fait preuve de régularité à un niveau inférieur avec notamment une victoire lors de son avant-dernière course sur la PSF de Marseille. Le niveau est plus relevé. Pourquoi pas. Son entraîneur Jacques Rossi est régulier dans les quintés : 58% de réussite depuis 2013.

Sanzio (9) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Il a été second de cette épreuve l’année dernière. La régularité n’est pas son fort mais une surprise de sa part n’est pas à exclure.

Read Over (10) a remporté un handicap sur la PSF de Marseille mi-décembre. Avec une valeur revue à la hausse, il a été non placé dans un quinté à Cagnes-sur-Mer lors de sa sortie suivante.

Destin Blue (11) reste sur deux bonnes sorties dans les quintés : une seconde place sur le gazon de Cagnes-sur-Mer (terrain lourd) ponctuée par une cinquième place sur la PSF. Pour une (petite) place.

Un De La Canebiere (12) reste sur une seconde place sur la PSF de Marseille-Vivaux mais a été au mieux sixième en trois sorties dans les quintés depuis juillet. Sa valeur a été à nouveau revue à la baisse : deux livres. Pourquoi pas. Il sera associé à Anthony Crastus : 43% de réussite depuis 2013.

Ellinis (13) a été non placé lors de ses deux dernières sorties, des quintés courus sur PSF. Il avait remporté trois handicaps à l’automne dernier dont un sur ce parcours. Méfiance donc pour son retour sur le gazon.

Royale Demeure (14) manque de régularité. Elle vient d’être non placée dans un quinté à Cagnes sur Mer (terrain lourd) et septième à Saint Cloud en novembre.

A l’exception de deux sorties à un niveau moins relevé, Lumpaz (15) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses.

Russian Reel (16) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Mais, il a été cinquième en janvier d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Pour une petite place éventuellement.



La sélection : 11-7-3-6-8-9-12-16
Le cheval de complément : 13

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales