Quinté du 04 Juillet 2022

Sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Ecurie Vivaldi (prix Leopold D'orsetti)

Réunion 1 - 8ème course
95000 - 3900 m. -
Handicap divisé - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NON-PARTANT H7 71.5 kg Re G. Dehez S.
2 FOLLOW ME SOLDIER H9 70.5 kg Salmon D. Viel L.
3 POLINUIT H8 70.5 kg Lestrade B. Nicolle F.
4 CHOUAN H6 70.5 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.
5 ANZORIE F8 70 kg Philipperon L. Marsch Mme S.
6 SAN PETRONE CORSO H9 69.5 kg Zuliani A. Nicolle F.
7 BRIC H7 69.5 kg Jouin O. Bertin Jl.
8 MAGISTADOR H10 69 kg Thomas Dam. Bertin Jl.
9 BERYL BAIE H11 67.5 kg Gautron A. Fertillet P.J.D.
10 PRAGELOR H9 67.5 kg Reveley J. Mele Mlle D.
11 POULORIUS H5 67 kg Nabet K. Mele Mlle D.
12 DERBY DETE H9 66.5 kg Desvaux A. Planque J.
13 MOTU FAREONE F6 65 kg De Chitray A. Cottin D.
14 KAP OCEAN H5 65 kg Mayeur R. Mele Mlle D.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Ecurie Vivaldi (prix Leopold D'orsetti).
Il s’agit steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Filup (1) se montre régulier en steeple. Après un succès dans un handicap et une valeur revue à la hausse, il vient de conclure quatrième d’un quinté à Auteuil. Pour une (petite) place. Son jockey Geoffrey Ré est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.

Lors de son avant-dernière course, Follow Me Soldier (2) a été septième d’un quinté à Compiègne pas très loin de la cinquième place. Il a ensuite été engagé un niveau plus relevé : sixième d’un groupe III. Avec un bon parcours, il peut se placer. Son jockey est en vue dans les quintés : 60% de réussite depuis un an.

Polinuit (3) a été quatrième d’un quinté sur cette piste l’été dernier. Mais, il va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. il est entraîné par François Nicolle ce qui peut inciter à la méfiance.

Chouan (4) se montre régulier en haies et en steeple à un niveau moins relevé. Il n’a été engagé qu’une seule fois dans un quinté : non placé en haies sur cette piste l’été dernier. Mais, il aura des supporters puisqu’il est entraîné par Arnaud Chaillé-Chaillé.

Anzorie (5) a débuté en steeple en février. Elle a participé à 4 courses dans cette discipline 3 victoires et une chute. Elle monte de catégorie en participant à son premier quinté mais la méfiance est de mise.

San Petrone Corso (6) fait preuve d’une belle régularité à un niveau moins relevé. Lors de son avant-dernière course, il a été second d’un handicap à Fontainebleau. Il s’est ensuite imposé en haies aux Sables d’Olonne. Pour une (petite) place. L'association Angelo Zuliani / François Nicolle fonctionne bien dans les quintés : 51% dans les cinq premiers.

Bric (7) a remporté un quinté en haies à Pau en janvier dernier. Absent ensuite, il vient de participer à sa première course en steeple : sixième sur six sur cette piste. Il devrait néanmoins progresser. Pour une petite place éventuellement.

Magistador (8) a fait l’arrivée de plusieurs quintés en haies l’année dernière. Après plus d'un an d'absence, il a été engagé dans 2 courses. Après avoir été non placé dans un handicap de niveau quinté en haies pour son retour, il a participé à sa deuxième course en steeple : troisième à Nantes. Il devrait à nouveau courir en progrès. Méfiance.

Beryl Baie (9) vient de chuter dans un quinté à Auteuil. Auparavant, il avait figuré plusieurs fois à ce niveau. Un rachat est attendu.

Après 7 mois d'absence, Pragelor (10) vient de faire un excellent retour avec une troisième place dans un quinté en steeple. Possible placé. Il sera associé à James Reveley : 42% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.

Pour sa troisième course de l’année, Poulorius (11) vient de très bien débuter dans les quintés avec une seconde place à Auteuil. Confirmation attendue. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.

Derby Dete (12) a été second de ce quinté en 2018 mais arrêté en 2019. Il est en forme puisqu’il vient de louper de peu la victoire dans une course à conditions sur cette piste. Méfiance.

Motu Fareone (13) court peut mais à bon escient. En mai, elle a remporté une course à conditions à Auteuil. Elle a été ensuite troisième d’un handicap en haies à Dieppe. Elle aussi peut figurer dans le quinté.

Kap Ocean (14) effectue une rentrée après 6 mois d'absence. Il est entraîné par Mlle Daniela Mele qui connaît une belle réussite dans l’quinté : une fois sur 2 dans les 5. Mais il va débuter à ce niveau. Il sera plutôt délaissé.



La sélection : 10-11-6-1-4-9-5-12
Le cheval de complément : 2

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales