Clairefontaine - Prix Leopold D'orsetti

29 Juin 2020

Réunion 1 - 1ère course
80000 - 3900 m. -
Handicap divisé

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 FOU DU BRESIL H5 72 kg Da Silva J. Fouin Y.
2 BOUNWELL H6 71 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
3 ENOLA GAY H7 68.5 kg Reveley J. Fouin Y.
4 POLINUIT H6 68 kg Zuliani A. Nicolle F.
5 VANITEUX H11 68 kg Gregory F. Leech Mme S.
6 GREEN ROCKS H8 68 kg Nailov-ferhanov S. Wroblewski Gw.
7 PANIS MOON F8 68 kg Mayeur R. Marion Jd.
8 SAINT POURSAIN H8 68 kg Mescam D. Mescam M.
9 BOWLER HAT H5 67 kg Bayle F. Butel & Beaunez P&jl.
10 DATCHA DES MOTTES F7 67 kg Chevillard T. Nicolle F.
11 COASTAMAJIC H5 66 kg Ubeda D. Fouin Y.
12 ELISA DES OBEAUX F6 66 kg Jouin O. Devilder N.
13 EROS DU QUARTIER H6 66 kg Daubry-barbier Mlle M. Bernier D.
14 DERBY DES PICTONS H7 66 kg Orain A. Sauvaget O.
15 ECRINROSE H6 66 kg De Giles F. Sourdeau De Beauregard D.
16 WAMBA H7 65.5 kg Merienne A. Merienne J.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Leopold D'orsetti.
Il s’agit d’un handicap en steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Fou Du Bresil (1) vient d’être arrêté dans une listed en steeple à Compiègne. Il avait pourtant fait l’arrivée de toutes ses courses en steeple depuis ses débuts. Il ne faut donc pas le condamner.

Bounwell (2) est régulier en steeple depuis ses débuts. Il reste sur une seconde place dans un handicap couru sur ce tracé (Enola Gay (3) s’est imposé). Il fera partie des chevaux en vue. Avec Régis Schmidlin pour jockey, c'est 71% dans les cinq premiers (17 courses).

Enola Gay (3) vient de s’imposer dans un handicap couru sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il se retrouve 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même.

Polinuit (4) fait preuve d’une belle régularité en steeple. Il a été second d’un quinté à Auteuil en septembre dernier. Ce sera sa troisième course cette année. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Angelo Zuliani : 63% dans les cinq premiers (8 courses). Il est entraîné par François Nicolle : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Pour une (petite) place.

Vaniteux (5) a été surtout engagé en Angleterre. Il n’a été engagé qu’une seule fois en steeple en France. C’était à Compiègne en septembre l’année dernière. Il s’est imposé. Pourquoi pas.

Green Rocks (6) effectue une rentrée après 6 mois d'absence. Il reste sur 2 victoires sur le steeple de Fontainebleau. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté. Affaire d'impression.

Pour sa troisième course de l’année, Panis Moon (7) vient d’être second d’une course à conditions en steeple à Nantes. Il devrait à nouveau progresser. Méfiance.

Après un an et demi d’absence, Saint Poursain (8) a participé à 2 courses en steeple : non placé à Angers et une victoire dans une petite course à Strasbourg. Affaire d’impression. L'association Damien Mescam / Mikaël Mescam fonctionne bien dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.

Bowler Hat (9) est régulier en steeple à un niveau inférieur. Pour son retour, il vient ainsi d’être second d’un réclamer à Dieppe. Il devrait à nouveau progresser. Il va tenter de confirmer à ce niveau.

Datcha Des Mottes (10) n’a pas été revue depuis sa sixième place acquise dans un quinté à Pau mi-janvier. Le fait qu’elle soit entraînée par François Nicolle peut toutefois inciter à la méfiance.

Pour son retour après plus de 5 mois d’absence, Coastamajic (11) vient d’être arrêté dans une course à conditions à Compiègne. Il monte de catégorie.

Elisa Des Obeaux (12) fait preuve d’une belle régularité en obstacle à un niveau inférieur. Elle reste sur une quatrième place dans un handicap à steeple sur ce parcours. C’était sa seconde course après 6 mois d’absence. Elle devrait à nouveau progresser. Méfiance. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Olivier Jouin : 92% dans les cinq premiers (12 courses).

Eros Du Quartier (13) est régulier en steeple à un niveau inférieur avec 2 victoires lors de ses 4 tentatives. Il vient de s’imposer facilement à Durtal. Surprise possible à ce niveau.

Pour sa seconde course post-confinement, Derby Des Pictons (14) elle vient d’être arrêtée dans un handicap sur ce parcours. Il devrait progresser mais cela sera-t-il suffisant ?

Ecrinrose (15) a participé à 3 courses en steeple cette année. Il a notamment été quatrième à Compiègne sur un terrain très lourd et troisième en dernier lieu à Nantes. Le niveau est tout de même plus relevé. Il va tenter de surprendre. Son jockey Felix de Giles est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.

Pour son retour après 9 mois d’absence, Wamba (16) vient de s’imposer dans un handicap sur ce parcours. Il devait porter 69 kilos. Malgré une valeur revue à la hausse, étant donné qu’il monte de catégorie, il n’en portera que 65.5 dans ce quinté. Méfiance. Le tandem Adrien Merienne / Julien Merienne connait une belle réussite dans les quintés : 58% dans les cinq premiers.



La sélection : 4-2-1-16-7-3-12-10
Le cheval de complément : 8