Quinté du 03 Juillet 2023

Sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Meilleur Apprenti De France - Afasec (prix Leopold D'orset

Réunion 1 - 4ème course
110000 - 3900 m. -
Handicap divisé - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 RAFFLES LIAISON H5 72 kg De Giles F. Quinton P.
2 ALCE F5 71.5 kg Chevillard T. Quinton P.
3 IDEAL DE SIVOLA H5 71 kg Vabois T. Fertillet P.J.D.
4 CALOTIN H9 70.5 kg Reveley J. Butel & Beaunez P&jl.
5 HURRICK DES OBEAUX H6 69 kg Jouin O. Devilder N.
6 HEXTRAWEL DU PORTO F6 68 kg Le Clerc B. Seror M.
7 VINGTCOEURS H8 67.5 kg Renard A. Menuet W.
8 HALLEGRO H6 67 kg Zuliani A. Nicolle F.
9 MANDARIN BASC H8 66 kg Richard G. Journiac P.
10 FRIMOUSSE F8 65.5 kg Philipperon L. Foucher F.
11 NOTRE VIRENNE F9 65.5 kg Zuliani L. Journiac P.
12 FUTBOLISTO H10 65.5 kg Gauffenic N. Peltier P&c.
13 BOSTON EMERY H8 65.5 kg Lestrade B. Leech Mme S.
14 LINK AND BALL H7 62.5 kg Bureller E. Gilet Mme M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Meilleur Apprenti De France - Afasec (prix Leopold D'orset.
C’est un handicap en steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Pour son retour cette année, Raffles Liaison (1) a été arrêté dans un quinté en steeple à Compiègne en avril. Il n'a été ensuite que neuvième dans une course à Dieppe. Il devrait néanmoins progresser. Il s’est imposé sur cette piste l’année dernière. Il va tenter de refaire parler de lui.

Alce (2) a remporté un handicap en steeple à Compiègne en mars dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il vient de participer à 2 handicaps à Auteuil : sixième au mieux. Elle va tenter elle aussi de refaire parler d’elle sachant qu’elle a été régulière l’année dernière.

Ideal De Sivola (3) va faire sa rentrée après 6 mois d'absence. Outsider.

Après une absence d’un an et demi, Calotin (4) a été engagé dans 3 courses. Il a bien couru à Auteuil fin mai. Il a ensuite remporté un réclamer sur ce parcours avec 72 kilos. On peut s’en méfier même si le niveau est plus relevé. Son jockey James Reveley est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Pour sa seconde course de l’année, Hurrick Des Obeaux (5) vient d’être quatrième dans un quinté en steeple à Auteuil. Possible placé. Avec Olivier Jouin pour jockey, c'est 75% dans les cinq premiers (16 courses).

Après 4 mois d'absence, Hextrawel Du Porto (6) vient de faire une très bonne rentrée avec un succès dans un handicap à Auteuil. Elle a été pénalisée de 6 livres. Pour une (petite) place tout de même. Elle est entraînée par Mickaël Seror : 52% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Vingtcoeurs (7) effectue une rentrée après plus de 2 mois d'absence. Elle a été non placée dans un quinté Auteuil en mars. Elle se montre pourtant régulière dans les courses à conditions. Elle va tenter de surprendre.

Après une absence de 3 mois, Hallegro (8) vient de faire une bonne rentrée avec une quatrième place dans une listed à Auteuil. Possible placé. Le tandem Angelo Zuliani / François Nicolle connait une belle réussite dans les quintés : 52% dans les cinq premiers.

Mandarin Basc (9) fait preuve d’une grande régularité dans l’ensemble. Il reste sur une seconde place dans un quinté à Auteuil. Possible placé.

Frimousse (10) a remporté un handicap à Auteuil en mars. Avec une valeur revue à la hausse, elle vient de conclure cinquième d’un handicap toujours à Auteuil. Elle peut figurer pour une petite place.

Notre Virenne (11) se montre régulière en steeple à un niveau moins relevé. Elle a participé à 6 courses et a fait l’arrivée 5 fois. Elle monte de catégorie. Pourquoi pas. Son jockey Lucas Zuliani est en vue dans les quintés : 48% de réussite depuis un an.

Futbolisto (12) a été cinquième d’un quinté sur ce parcours en 2019 mais c’est sa meilleure performance en steeple à ce niveau. Sa valeur a été revue à la baisse. Il vient d’être quatrième d’un réclamer sur ce parcours. Il est entraîné par Philippe & Camille Peltier : 42% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Surprise possible.

Boston Emery (13) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il reste sur une troisième place à une quatrième place à Dieppe. Le niveau est toutefois plus relevé.

Après plus d'un an d'absence, Link And Ball (14) vient de faire son retour : quatrième en steeple à Pontivy et septième d’un réclamer en haies à Auteuil. Le niveau est beaucoup plus relevé. Outsider.



La sélection : 9-8-5-6-1-4-2-12
Le cheval de complément : 11

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales