Quinté du 04 Juillet 2016

Sur l'hippodrome de Maisons Laffitte dans le Prix Le Roi Soleil

Réunion 1 - 3ème course
60000 - 1600 m. -
3 ans - Course D - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +19 - Herbe - Ligne droite - 3e poteau

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ATLANTIDE H3 59 kg Jarnet T. Prod'homme D.
2 ETERNAL ARMY H3 58.5 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
3 BABEL'S BOOK H3 57.5 kg Soumillon C. Graffard Fh.
4 NORMANDY KITTEN M3 57 kg Demuro C. Bietolini G.
5 HYGROVE KATIE F3 56.5 kg Millet G. Reynier J.
6 THISVI F3 56.5 kg Benoist G. Lellouche E.
7 ENJOY THE SILENCE H3 55.5 kg Thomas R. Boutin C.
8 DONUTS REYOR H3 55.5 kg Guyon M. Barberot Y.
9 BLONVILLE F3 55 kg Peslier O. Collet Rob.
10 NON-PARTANT H3 55 kg Crastus A. Caullery N.
11 FEEL ALIVE F3 54.5 kg Pasquier S. Rohaut F.
12 INSTANT DE REVE H3 54.5 kg Lemaitre A. Barande Barbe C.
13 EQUILADY F3 54 kg Badel Alxi. Fracas Alex.
14 RANDULINA F3 53.5 kg Hardouin E. Borgel K.
15 MIRACLE DES AIGLES H3 53.5 kg Thulliez T. Barande Barbe C.
16 SURAVA F3 53.5 kg Auge J. Ferland C.

Pronostic hippique

Pour débuter la semaine, le quinté va se courir sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte dans le Prix Le Roi Soleil.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



Atlantide (1) vient de rejoindre les boxes de Didier Prod'homme. Il reste sur une septième place dans une course à conditions sur l'hippodrome de Fontainebleau. Pour son premier quinté, il est le top-weight. Affaire d'impression. Son jockey Thierry Jarnet est en vue dans les quintés : 47% de réussite cette année.

Eternal Army (2) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a été second d’un quinté à Chantilly en avril et second d’un quinté à Saint-Cloud en mai. Possible placé. Il sera mené par Vincent Cheminaud : 44% de réussite cette année.

Babel's Book (3) vient de bien débuter dans les handicaps avec une troisième place à Chantilly (ce handicap avait la même référence que ce quinté). Possible placé. Il est entraîné par Francis-Henri Graffard : 43% de réussite depuis 2015. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 59% de réussite cette année.

Normandy Kitten (4) a pris part à deux quintés cette année : troisième à Chantilly en avril et troisième à Saint-Cloud en mai. Par contre, il vient quelque peu de décevoir dans un handicap de niveau quinté face à plusieurs adversaires du jour : sixième. Pour une (petite) place ? Il est entraîné par Gianluca Bietolini : 46% de réussite cette année. Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 42% de réussite cette année.

Depuis ses débuts, Hygrove Katie (5) n'a participé qu'à trois courses. Elle reste sur un succès dans une course à conditions à Cagnes-sur-Mer alors qu’elle effectuait une rentrée. Elle monte nettement de catégorie. Va-t-elle bien faire ? Son jockey Guillaume Millet est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis 2015.

Depuis ses débuts, Thisvi (6) n'a participé qu'à quatre courses. A l’exception d’une seconde place dans une course G, elle a été au mieux quatrième. Elle débute dans les quintés. Affaire d'impression. Elle est entraînée par Elie Lellouche : 47% de réussite cette année.Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015.

Enjoy The Silence (7) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a devancé plusieurs adversaires du jour dans un handicap de niveau quinté à Chantilly. Pour une (petite) place. Son jockey Ronan Thomas est en vue dans les quintés : 54% de réussite cette année.

Donuts Reyor (8) a été cinquième d’un quinté à Saint-Cloud en mai. Devancé ensuite par cinq adversaires du jour dans un handicap à Chantilly, il a été abaissé au poids. Il est confié à un jockey en forme. Pourquoi pas ? Son entraîneur Yann Barberot est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015.

Blonville (9) vient d’afficher sa forme en remportant un réclamer sur l'hippodrome de Saint-Cloud (1600 mètres). Elle n’a été que neuvième dans un quinté à Chantilly en avril mais elle effectuait une rentrée. Pour une petite place éventuellement ?

Lors de sa dernière course, Bobbio (10) s'est imposé dans une course sur l'hippodrome de Dax. Il a été second de Miracle Des Aigles (15) début mai à Saint-Cloud. Surprise possible. Il est entraîné par Nicolas Caullery : 43% de réussite depuis 2015.

Après plus de deux mois d'absence, Feel Alive (11) vient de faire sa rentrée : quatrième d’un handicap de niveau quinté à Chantilly. Elle devrait progresser. Pour une (petite) place. Elle est entraînée par François Rohaut : 45% de réussite depuis 2015.

Depuis ses débuts, Instant De Reve (12) n'a participé qu'à quatre courses. Il vient de bien débuter dans les quintés avec une cinquième place à Saint-Cloud. Pourquoi pas. Il sera associé à Aurélien Lemaitre : 41% de réussite cette année.

Equilady (13) a deux courses dans les jambes après cinq mois d’absence. Il reste sur une seconde place dans un handicap au Lion d'Angers. Il monte de catégorie. Pour une petite place ?

Randulina (14) est en forme avec une victoire dans un réclamer sur le même parcours qu'aujourd'hui et une victoire dans un handicap à Chantilly. Va-t-elle confirmer dans ce quinté ?

Après une absence de cinq mois, Miracle Des Aigles (15) a pris part à trois courses. Vainqueur lors de son avant-dernière course d’un handicap à Saint-Cloud, il a été ensuite second de Randulina (14) dans un handicap à Chantilly. Il va lui aussi tenter de confirmer.

Surava (16) a peu d'expérience : quatre courses dont 3 sur PSF. Elle vient de remporter une course à conditions sur la PSF de Marseille. Elle monte de catégorie. Elle n’a été vue qu’une fois sur le gazon.



La sélection : 2-3-7-11-12-15-8-4
Le cheval de complément : 14

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales