Quinté du 01 Mai 2014

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix Le Roi Soleil

Réunion 1 - 3ème course
60000 - 1600 m. - 3 ans
3 ans - Course D - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +17 - Herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 HONEYMOON COCKTAIL M3 59 kg Soumillon C. Rouget Jc.
2 SAINT POIS H3 58.5 kg Lemaire Cp. Rouget Jc.
3 ALDABRA F3 56 kg Boudot Pc. Prod'homme D.
4 ALICENORA F3 56 kg Benoist G. Lellouche E.
5 NALOUDIA F3 55.5 kg Veron F. Pantall Ha.
6 STAR DOLOIS H3 55.5 kg Thomas R. Bonin A.
7 RICHELIEU H3 55.5 kg Lerner M. Lerner C&y.
8 MERAPI M3 55 kg Canal E. Dufreche C.
9 CHAMEUR M3 55 kg Badel Alxi. Bollack-badel M.
10 ZANTENOR M3 55 kg Hamelin A. Nicolay Y.
11 PONTHIEU H3 54.5 kg Hardouin E. Palussiere M.
12 NOMAD ATTITUDE F3 54.5 kg Larue Alxi. Gauvin Jp.
13 PRIVATE H3 55 kg Peslier O. Laffon-Parias C.
14 GANGNAM STYLE F3 54 kg Guyon M. Thomas Demeaulte X.
15 LE NAVARO H3 53.5 kg Demuro C. Botti G.
16 MUSAADAQA F3 53.5 kg Mendizabal I. Rouget Jc.

Pronostic hippique

En cette fête du travail, le quinté va se dérouler sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix Le Roi Soleil.
Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



Honeymoon Cocktail (1) n’a que six courses à son actif. Sa plus mauvaise performance est une quatrième place dans une listed. Il devrait être en vue dans ce quinté. Il est entraîné par Jean-Claude Rouget : 48% de réussite depuis 2013. Il sera associé à Christophe Soumillon : 67% de réussite cette année.

Saint Pois (2) a débuté en janvier dernier. Il n’a donc que trois courses à son actif (toutes sur la PSF) : une victoire et deux accessits. Il effectue ses débuts dans les quintés à un certain poids… La réussite de son entraîneur, Jean-Claude Rouget, incite toutefois à la méfiance.

Aldabra (3) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Elle vient d’effectuer ses débuts dans les quintés : cinquième sur la PSF de Chantilly. Possible placée avec un bon parcours. Son entraîneur Didier Prod'homme est régulier dans les quintés : 43% de réussite cette année. Elle sera associée à Pierre-Charles Boudot : 45% de réussite cette année.

Alicenora (4) se montre également régulière dans l'ensemble. Elle reste d’ailleurs sur une victoire (en fin d’année dernière) et deux accessits (cette année) sur cette piste. Possible placée. Elle est entraînée par Elie Lellouche : 47% de réussite cette année. Elle sera menée par Grégory Benoist : 41% de réussite depuis 2013.

Naloudia (5) vient de réaliser de très bons débuts dans les quintés avec une seconde place sur la PSF de Chantilly. Elle va tenter de confirmer sur le gazon. Son entraîneur Henri-Alex Pantall fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année.Son jockey Fabrice Veron est en vue dans les quintés : 44% de réussite cette année.

Après quatre mois d'absence, Star Dolois (6) a pris part à deux courses (toutes sur la PSF de Chantilly) : quatrième à distance du gagnant lors de sa rentrée et dernier lors de sa sortie suivante. Difficile à situer pour son premier quinté.

Richelieu (7) vient d'effectuer sa rentrée après cinq mois d'absence : non placé dans un quinté (son premier) sur l'hippodrome de Chantilly (PSF). Il devrait tout de même progresser. Suffisamment pour terminer dans les cinq ? Difficile à dire.

Merapi (8) fait plutôt preuve de régularité dans les courses à conditions dans le sud de la France. Il vient d’être toutefois nettement devancé par Honeymoon Cocktail (1) à Bordeaux. Affaire d'impression.

Chameur (9) a été engagé deux fois cette année : quatrième lors de sa rentrée à de Chantilly (PSF), il a ensuite conclu à la troisième place dans une course à conditions à Fontainebleau. Il débute dans les quintés. Pour une petite place.

Zantenor (10) reste sur trois accessits : deux sur la PSF de Chantilly et cinquième en dernier lieu à Fontainebleau (Chameur (9) à conclu à la troisième place). Affaire d'impression.

Lors de son avant-dernière course, Ponthieu (11) a remporté un handicap à Fontainebleau. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite non placé à Maisons-Laffitte. Il n'a aucune référence à une distance aussi longue. Difficile à situer.

Les deux courses de rentrée de Nomad Attitude (12) sont moyennes : cinquième à distance du gagnant à Lyon et avant-dernière sur cette piste. Le niveau est plus relevé.

Private (13) a peu d'expérience : quatre courses. Il vient d'effectuer sa rentrée après six mois d'absence : cinquième d’une course à conditions sur le même parcours que ce quinté. Son entraîneur Carlos Laffon-Parias est régulier dans les quintés : 56% de réussite depuis 2013. Il sera mené par Olivier Peslier : 46% de réussite depuis 2013. Méfiance.

Gangnam Style (14) reste sur un succès dans un handicap sur le même parcours que ce quinté mi-mars. Sa valeur a été revue à la hausse. Mais comme ce quinté est plus relevé, elle ne portera que 54 kilos contre 58 lors de sa victoire. Méfiance. Elle est entraînée par Xavier Thomas-Demeaulte : 70% de réussite cette année. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis 2013.

Le Navaro (15) reste lui aussi sur un succès (assez facile). C’était dans un handicap à Longchamp. Bien que pénalisé de six livres, ses débuts dans les quintés seront suivis avec intérêt.

Musaadaqa (16) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Elle a couru honnêtement lors de ses dernières sorties sur la PSF. Elle monte de catégorie. Son entraîneur Jean-Claude Rouget est régulier dans les quintés : 48% de réussite depuis 2013. Affaire d'impression.



La sélection : 5-1-15-14-4-3-2-13
Le cheval de complément : 9

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales