Quinté du 25 Juillet 2021

Sur l'hippodrome de La Teste de Buch dans le Prix Le Journal "le Veinard"

Réunion 1 - 3ème course
50000 - 2000 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 THUNDERSPEED M4 61 kg Corallo E. Ferland C.
2 MOUJIK H4 60.5 kg Eyquem Jb. Rouget Jc.
3 LAUDERDALE H4 59 kg Cheminaud V. Rohaut F.
4 AFRICAN GREY H4 58 kg Mendizabal I. Piednoel J.
5 SAGANO H4 58 kg Guyon M. Ferland C.
6 URWALD H5 58 kg Bachelot T. Gavilan Mme S.
7 SOL BLADE H7 57 kg Trolley De Prevaux G. Gallorini Mlle I.
8 CHARM KING M4 56.5 kg Lemaitre A. Seguin F.
9 PRINCE ANODIN H4 56 kg Barzalona M. Watrigant A.
10 SENOR CHARLY H11 55.5 kg Crastus A. Pardon F.
11 CRISALSA H4 54 kg Auge J. Bonin A.
12 PICNIC ROYAL H5 54 kg Veron F. Guarnieri M.
13 MABAWI H4 53 kg Hardouin E. Brasme M.
14 DISINCANTO F4 52.5 kg Merou Mlle A. Guarnieri M.
15 GONERIL F5 52 kg Seguy V. Rohaut F.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de La Teste de Buch dans le Prix Le Journal "le Veinard".
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Thunderspeed (1) vient de s’imposer très facilement dans un quinté sur cette piste. Il voit donc sa valeur nettement revue à la hausse. Méfiance tout de même.

Moujik (2) a fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. C’est la raison pour laquelle il doit porter plus de 60 kilos pour son premier handicap. Son entraîneur Jean-Claude Rouget fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an. Pour une (petite) place.

Lauderdale (3) n’a été engagé que 5 fois mais compte déjà 3 victoires ! Pour son retour après plus d’un an d’absence, il vient ainsi de s’imposer dans un handicap sur cette piste. Confirmation attendue dans ce quinté.

African Grey (4) a remporté un handicap à Bordeaux en avril. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient d’être second de Thunderspeed (1) dans un quinté sur cette piste. Il va tenter lui aussi de confirmer bien qu’il ne soit pas des plus réguliers.

Sagano (5) a retrouvé la forme. Après un succès dans un handicap sur cette piste, il a été quatrième du quinté remporté par Thunderspeed (1) ici même. il peut à nouveau accrocher une petite place.

Pour son retour après 2 mois d’absence, Urwald (6) vient de conclure quatrième d’un quinté à Longchamp. Il devrait progresser. Pour une (petite) place.

Sol Blade (7) a participé à 2 courses en plat après avoir été engagé en obstacle. Il s’est bien comporté à Bordeaux fin mai mais il a échoué ensuite dans une listed. Il redescend de catégorie. Méfiance.

Charm King (8) est un cheval régulier. Il a participé à 2 quintés ce printemps : cinquième à Longchamp début mai et sixième en dernier lieu sur cette piste. Il peut à nouveau figurer.

Prince Anodin (9) vient de surprendre un peu avec une troisième place dans le quinté remporté par Thunderspeed (1) sur cette piste. Il va tenter lui aussi de confirmer. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.

Senor Charly (10) vient de remporter un handicap sur cette piste. Il est en forme. Il a fait l’arrivée de quintés l’année dernière. Méfiance. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Anthony Crastus : 80% dans les cinq premiers (5 courses).

Crisalsa (11) vient d’être second à 2 reprises dans des handicaps sur cette piste. Il va tenter lui aussi de confirmer dans ce quinté.

Picnic Royal (12) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Il vient ainsi d’être second d’une course à conditions à Longchamp. Le niveau est plus relevé. Affaire d’impression. Son jockey Fabrice Veron fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.

Pour sa seconde course de l’année, Mabawi (13) vient d’être quatrième d’un handicap sur cette piste. Il devrait progresser. Méfiance. Son entraîneur Mathieu Brasme fait preuve de régularité dans les quintés : 67% de réussite depuis 1 an.

Disincanto (14) vient de décevoir dans deux handicaps sur cette piste. Il sera plutôt délaissé.

Goneril (15) a remporté un quinté à Deauville en 2019. Suite à 3 sorties décevantes à ce niveau, elle a ensuite vu sa valeur revue à la baisse.. elle n’a pas été revue depuis sa quatrième place acquise dans un handicap sur cette piste fin mai. Surprise possible.



La sélection : 11-6-3-9-13-2-1-5
Le cheval de complément : 10