Quinté du 21 Mai 2022

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Le Parisien - Prix Le Guales De Mezaubran

Réunion 1 - 3ème course
95000 - 3600 m. -
Handicap divisé listed - Corde à gauche -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MISTER VISION H4 70 kg Zuliani A. Nicolle F.
2 SAINT LANGIS H4 69.5 kg Re G. Re-scandella Mme B.
3 IRISH BAR H4 68.5 kg Charron J. Seror M.
4 ZERTAKT H4 68.5 kg Le Clerc B. Lageneste & Macaire
5 MISSED CUE F4 68 kg Reveley J. Merienne H.
6 MOONRISE SHADOW H4 68 kg Ferreira N. Dehez S.
7 IBAN ROQUE H4 67.5 kg Salmon D. Merienne J.
8 GESSY RAISELLE F4 67.5 kg Nabet K. Cottin D.
9 SINGAPORE TRIP H4 67.5 kg Suisse Mlle Léa Fouin Y.
10 PAINT PRINCE H4 67 kg Beaurain T. Maceli L.
11 TOSCANA DU BERLAIS H4 67 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.
12 QUALI DANCER H4 66.5 kg Da Silva J. Cottin D.
13 IRIS DE GRUGY F4 66 kg Lefebvre Mr C. Carberry L.
14 LOQUAS H4 66 kg Andrieux T. Fouin Y.
15 MAGIC DAVIER H4 65.5 kg Ruiz Gonzalez A. Satalia D.
16 THEQUIETMAN H4 65.5 kg Mlle Desoutter N. Clayeux E.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Le Parisien - Prix Le Guales De Mezaubran.
Il s’agit d’un handicap de niveau listed pour chevaux âgés de 4 ans.
La distance sera de 3600 mètres.

Analyse du quinté



Après 4 mois d'absence, Mister Vision (1) a été engagé dans 3 courses. Il reste sur une quatrième puis une seconde place dans des épreuves similaires sur ce parcours. Au moins pour une place. Lorsque Angelo Zuliani est associé à un cheval entraîné par François Nicolle, c'est 51% de réussite dans les quintés.

Saint Langis (2) est régulier depuis ses débuts en haies. Il vient de conclure quatrième puis cinquième dans des courses similaires sur ce tracé. A noter toutefois qu’il a conclu à distance de Mister Vision (1) en dernier lieu. Il peut figurer dans les 5. Son jockey Geoffrey Ré fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.

Irish Bar (3) a été engagé dans 3 courses seulement. Il vient de conclure cinquième pour ses débuts sur ce parcours. Le niveau est plus relevé dans ce quinté. Mais il devrait progresser. Pourquoi pas. Son jockey Johnny Charron est en vue dans les quintés : 64% de réussite depuis un an.

Zertakt (4) a peu d'expérience : 4 courses. Il effectue ses débuts à Auteuil. Mais il est entraîné par le tandem Lageneste / Macaire. Cela incite à la méfiance.

Pour son premier quinté, Missed Cue (5) vient de conclure sixième à Compiègne. Elle devrait néanmoins progresser. Elle aussi peut figurer dans le quinté.

Pour sa troisième course en haies, Moonrise Shadow (6) vient d’afficher sa forme en remportant une course à conditions à Fontainebleau. Le niveau est plus relevé dans ce quinté. Affaire d'impression.

Iban Roque (7) a été engagé dans 2 quintés : second sur ce parcours et seconde à Compiègne. Au moins pour une place. L'association Dylan Salmon / Julien Merienne fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.

Pour son retour après 3 mois d’absence, Gessy Raiselle (8) vient de conclure quatrième d’une course à conditions sur 3500 mètres. On notera un succès à Pau malgré le manque d’expérience. Elle devrait progresser mais le niveau est plus relevé. Elle va tenter de surprendre.

Singapore Trip (9) n’a pas été revu depuis 2 mois. Il reste sur une cinquième place dans une épreuve similaire à Compiègne mais son entraîneur n’est pas optimiste. Affaire d'impression.

Paint Prince (10) vient de conclure neuvième dans un quinté sur ce parcours puis septième dans un quinté à Compiègne. Pour une petite place éventuellement.

Pour sa troisième course en haies, Toscana Du Berlais (11) vient d’effectuer de bons débuts à Auteuil avec une troisième place sur ce parcours. Il devrait progresser. Il est entraîné par Arnaud Chaillé Chaillé. Méfiance.

Quali Dancer (12) vient de bien courir en steeple avec une victoire et 2 secondes places lors de ses 3 dernières sorties. Il va tenter de confirmer en haies.

Pour son retour après 5 mois d’absence, Iris De Grugy (13) vient de conclure septième d’une course à condition sur 3500 mètres. Elle devrait progresser mais ce quinté est plus relevé.

Loquas (14) a participé à 2 courses cette année : sixième à Compiègne et quatrième sur ce tracé. Il devrait progresser. Il est entraîné par Yannick Fouin ce qui incite à la méfiance.

Magic Davier (15) a débuté en décembre. Il a été engagé 4 fois. Il vient de s’imposer à Compiègne dans un handicap (son premier). Il monte de catégorie si bien qu’il sera moins chargé. Il va tenter de confirmer pour une place.

Thequietman (16) a été septième dans une course à conditions sur ce parcours en février dernier. Il a été ensuite engagé 2 fois en steeple où il s’est imposé. Pour son retour en haies, vu sa forme, il va tenter de surprendre.



La sélection : 1-7-11-4-14-12-2-3
Le cheval de complément : 15

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales