Quinté du 22 Mai 2021

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Le Parisien (prix Le Guales De Mezaubran)

Réunion 1 - 3ème course
100000 - 3600 m. -
Handicap listed - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NON-PARTANT H4 70 kg Da Silva J. Fouin Y.
2 HENRI LE FARCEUR H4 70 kg Reveley J. Merienne H.
3 CHICHI DE LA VEGA H4 69.5 kg Gauffenic N. Collet Rob.
4 NON-PARTANT F4 69 kg Vabois T. Dubois J.Ph.
5 COLBERT DU BERLAIS H4 68 kg Philipperon L. Rolland Marc.
6 GREY FALCON H4 67.5 kg Nabet K. Cottin D.
7 MARTIN SPIRIT H4 67 kg Lestrade B. Nicolle F.
8 MARVELLINA DIGEO F4 67 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.
9 BASSMATCHI H4 67 kg De Giles F. Cottin D.
10 INSIDE MONTLIOUX H4 67 kg Meunier Gab. Beaunez Br.
11 YACHTING H4 67 kg Zuliani L. Mele Mlle D.
12 BARBADIN H4 66.5 kg Daubry-barbier Mlle M. Prod'homme D&p.
13 BECQUATHUNDER H4 66 kg Chevillard T. Paysan N.
14 SOLEIADO H4 66 kg Franzel L. Montzey B.
15 GOLDEN WITCH F4 66 kg Bureller E. Delaroche Mlle S.
16 GUEPARD DU BERLAIS H4 66 kg Mescam D. Cottin D.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Le Parisien (prix Le Guales De Mezaubran).
Il s’agit d’une course de haies pour chevaux âgés de 4 ans.

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière course, Karuso De Gruchy (1) s'est imposé dans un quinté sur le même tracé qu’aujourd’hui. Pénalisé de 7 livres, il a été ensuite cinquième d’un quinté à Compiègne. Il peut à nouveau figurer.

Henri Le Farceur (2) n’a que 3 courses à son actif mais il est estimé par le handicapeur puisqu’il doit porter 70 kilos pour son premier quinté. Pour son retour cette année, il vient d’être dernier (sur 5) dans une course à conditions à Compiègne. Il devrait progresser. Il va tenter de surprendre. Son jockey James Reveley fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis un an.

Chichi De La Vega (3) avait effectué un bon retour cette année avec une quatrième place dans un quinté sur ce parcours. Il avait été ensuite sixième sur ce tracé puis non placé dans un quinté à Compiègne. Il peut figurer pour son retour à Auteuil.

Miss Maia (4) a peu d'expérience : 3 ans courses en haies. En 2020, elle s’est imposée à Clairefontaine. Absente ensuite, elle vient de faire son retour à Auteuil : cinquième. Elle devrait progresser. Elle va tenter elle aussi de surprendre.

Colbert Du Berlais (5) a été irréprochable à ce niveau cette année : cinquième pour sa rentrée sur ce tracé. Il a été ensuite second d'un quinté toujours sur ce parcours puis second à Compiègne. Au moins pour une place.

Pour sa troisième course de l’année, Grey Falcon (6) vient de remporter un handicap sur ce parcours. Même s’il a été pénalisé sur l’échelle des valeurs, il faut s’en méfier. Le tandem Kevin Nabet / David Cottin connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.

Lors de son avant-dernière course, Martin Spirit (7) a été troisième d’un quinté sur ce parcours. Il a ensuite chuté dans un quinté à Compiègne alors qu’il en était le second favori. Il faut le reprendre.

Pour son retour cette année tout en débutant dans les quintés, Marvellina Digeo (8) vient de bien courir avec une quatrième place sur l’hippodrome de Compiègne. Elle s’est placée l'année dernière dans un handicap à Auteuil. Elle devrait progresser. Possible placée.

Bassmatchi (9) est régulier à un niveau inférieur. Il vient de bien débuter dans les quintés avec une cinquième place à Compiègne. Il va tenter de confirmer pour ses débuts à Auteuil. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.

Pour son retour cette année, Inside Montlioux (10) vient de remporter une épreuve à réclamer sur ce tracé. Le niveau est plus relevé dans ce quinté. Il tentera de surprendre pour une petite place.

Yachting (11) a peu d'expérience : 4 courses. Pour sa seconde course de l’année, il vient de conclure sixième dans une course à conditions sur ce parcours. Il devrait progresser mais monte de catégorie. Affaire d'impression.

Lors de son avant-dernière course, Barbadin (12) a été troisième à Compiègne. Il a tenté de monter de catégorie en participant à un quinté sur ce même tracé : non placé. Il sera plutôt délaissé.

Après une seconde place dans un handicap sur ce parcours, Becquathunder (13) a remporté un handicap à Compiègne. Il monte de catégorie en participant à ce quinté mais la forme est là.

Soleiado (14) vient de participer à son premier handicap en haies : second à La Teste de Buch. Le niveau est plus relevé aujourd’hui. Il débute à Auteuil. Affaire d'impression.

Golden Witch (15) a participé à 3 courses en haies : quatrième au mieux. Elle reste sur une cinquième place sur cette piste sur la distance de 3500 mètres. Pour une cinquième place éventuellement .

Guepard Du Berlais (16) vient de bien débuter cette année avec une quatrième place dans une course à conditions sur ce tracé. Il a été décevant ensuite à Compiègne en haies et en steeple alors qu’il était en vue. Surprise possible un jour ou l’autre. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.



La sélection : 5-8-7-1-6-9-13-3
Le cheval de complément : 16