Quinté du 12 Décembre 2022

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Katko

Réunion 1 - 4ème course
95000 - 4200 m. -
Handicap divisé - Corde à gauche -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 LE MANS H9 72 kg Gauffenic N. Windrif D.
2 STERNKRANZ H8 71.5 kg Slozil Jr P. Vana Jr J.
3 SAIGNON H6 71.5 kg Merienne A. Foucher S.
4 CESAR DE BALLON H5 71.5 kg Beaurain T. Carberry L.
5 GARO DE JUILLEY H10 71.5 kg Salmon D. Leech Mme S.
6 HIPSTER PARADISE H5 70.5 kg Da Silva Jér. Fouin Y.
7 HYDE MADRIK F5 68.5 kg Bayle F. Chaille-chaille A.
8 SANTO DOMINGO H5 68.5 kg Mayeur R. Dehez S.
9 BERYL BAIE H11 68 kg Lefebvre Mr C. Fertillet P.J.D.
10 NON-PARTANT H5 67.5 kg Gillet T. Pitart M.
11 JIMBLE MOON H6 67 kg Ubeda D. Pitart M.
12 NON-PARTANT H6 66.5 kg Non partant Vana Jr J.
13 LORD DRAGON H6 66.5 kg Bartos J. Vana Jr J.
14 LE PETIT NICE H5 66.5 kg De Giles F. Chotard R.
15 KING OF RUN H7 66.5 kg Philipperon L. Fouin Y.
16 RIM FIRE H5 66 kg Ferreira N. Dehez S.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Katko.
C’est un handicap en steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus

Analyse du quinté



Après une longue absence, Le Mans (1) a été arrêté lors de 3 de ses 4 dernières courses. Il vient d’afficher un léger mieux avec une quatrième place dans un handicap en haies sur cette piste. Il va tenter de confirmer. Avec Nicolas Gauffenic comme jockey, il a 66% de réussite dans les cinq premiers (38 courses).

Après 6 mois d’absence, Sternkranz (2) vient de faire son retour dans un handicap en haies sur cette piste : sixième. Il devrait progresser. IL a été second d’un quinté à Pau en steeple en début d’année. Méfiance.

Après 6 mois d'absence, Saignon (3) a été engagé dans 4 courses. Il vient de remporter un handicap en steeple sur cette piste. Pénalisé sur l’échelle des valeurs, il va tenter de conserver une place.

Cesar De Ballon (4) est régulier à un niveau moins relevé. Il vient d’être second d’un handicap en haies à Angers. Il s’était imposé facilement en steeple à Moulins. Pour son premier quinté en steeple, on peut s’en méfier.

Garo De Juilley (5) n’a pas été revu en steeple depuis 2 ans et demi. Après 6 mois d’absence, il a été cinquième à Nantes et non placé de l’autre côté de la Manche. Difficile à situer. Son jockey est en vue dans les quintés : 54% de réussite depuis un an.

Après 5 mois d'absence, Hipster Paradise (6) a été engagé dans 2 courses. Il reste sur un succès dans une courses à conditions en steeple à Auteuil. Méfiance pour son premier quinté.

Hyde Madrik (7) n'a pas été revue en course depuis 7 mois. Il a remporté 3 de ses 4 dernières courses. Il est entrainé par Arnaud Chaillé-Chaillé. Surprise possible.

Après 5 mois d'absence, Santo Domingo (8) a été engagé dans 3 courses. Il déçoit en ayant été au mieux sixième. Il sera délaissé.

Beryl Baie (9) se montre régulier à ce niveau. Il reste sur une troisième place dans un handicap sur cette piste. Possible placé.

Al Nakhil (10) vient d’être cinquième dans un réclamer sur ce parcours. Il en était le grandissime favori. Affaire d'impression.

Jimble Moon (11) fait preuve d’une belle régularité. Il a été troisième d’une listed en steeple à Lyon en juin. Absent ensuite, il a désormais participé à 3 courses. Pour une (petite) place. Lorsque Dylan Ubeda est associé à un cheval entraîné par Mathieu Pitart, c'est 45% de réussite dans les quintés.

Volkov Jelois (12) vient de décevoir dans un handicap sur ce parcours. Il en était un des favoris. Il sera plutôt délaissé.

Lord Dragon (13) a été cinquième d’un quinté à Pau en début d’année. Après 7 mois d'absence, Il vienr d’être huitième dans un handicap sur cette piste. Il devrait progresser. Pour une petite place éventuellement.

Le Petit Nice (14) est un bon élément en obstacle. Il vient de faire son retour après 5 mois d’absence : sixième dans un handicap sur cette piste. Il devrait progresser. Méfiance.

King Of Run (15) reste sur une cinquième puis une sixième place dans des quintés en haies. Même s’il n’a pas été revu en steeple depuis un an et demi, on s’en méfiera. Son jockey Ludovic Philipperon est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.

Rim Fire (16) déçoit depuis son retour en octobre : arrêté ou non placé. Il a plutôt été régulier au premier semestre. Il va tenter de surprendre.



La sélection : 9-11-14-6-3-15-4-7
Le cheval de complément : 1

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales