Quinté du 24 Avril 2022

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Karcimont

Réunion 1 - 3ème course
95000 - 4400 m. -
Handicap - Corde à gauche -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DARLING DES BORDES H9 72.5 kg Reveley J. Lageneste & Macaire
2 ECHO DE CHAMPDOUX H8 69.5 kg Jouin O. Peltier P&c.
3 GAI LURON H6 68 kg Nabet K. De Lageneste N.
4 POLISUD H6 67 kg Masure G. Nicolle F.
5 ESPOIR ROYAL H8 64.5 kg Philipperon L. Rolland Marc.
6 DOUX DINGUE H9 64 kg Re G. Leenders E&g.
7 GNAFRON H6 64 kg Julliot R. Leenders E&g.
8 HEXTRAWEL DU PORTO F5 63.5 kg Chevillard T. Seror M.
9 STARKO H9 63 kg Seigneul A. Boisbrunet A.
10 AFFORTUNATO H6 63 kg Gauffenic N. Dehez S.
11 ECOUTE EN TETE H8 62.5 kg Merienne A. Peltier P&c.
12 EVERY BERE H8 62 kg Andrieux T. Fouin Y.
13 SHAWINIGAN H5 62 kg Zuliani L. Bressou D.
14 PRESSAGNY H8 62 kg Meunier Gab. Fouin Y.

Pronostic hippique

LE QUINTE A ÉTÉ ANNULÉ EN RAISON D'UN MOUVEMENT SOCIAL
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d’Auteuil dans le Prix Karcimont.
Il s(agit d’une épreuve de steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
La distance est de 4400 mètres.
Le 1 porte plus de 72 kilos. Le 5 aura 8 kilos de moins. On voit rarement de telles variations en haut du tableau .. En valeur pure, les chevaux les plus chargés sont donc bien meilleurs que les autres.

Analyse du quinté



Darling Des Bordes (1) est en forme avec une quatrième place dans le prix Lutteur III et une cinquième dans le prix du Président de la République (4700 mètres). Possible placé. Le tandem James Reveley / H&G. Lageneste & Macaire connait une belle réussite dans les quintés : 63% dans les cinq premiers.

Echo De Champdoux (2) fait preuve de régularité en steeple. Il avait chuté pour son unique quinté. C’était en 2020 dans un groupe III. Il avait une cote de méfiance. On s’en méfiera aussi dans ce quinté. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Olivier Jouin : 57% dans les cinq premiers (7 courses).

Après une neuvième place dans un quinté pour sa rentrée, Gai Luron (3) a remporté un handicap en steeple à Toulouse. Même pénalisé de 6 livres, on peut s’en méfier.

Polisud (4) se montre régulier depuis ses débuts. Il vient de participer à son premier quinté : quatrième dans le prix du Président de la République (4700 mètres). Possible placé. Le tandem Gaëtan Masure / François Nicolle connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.

Pour sa seconde course après 3 mois d’absence, Espoir Royal (5) n’a pas démérité avec une septième place dans le prix du Président de la République (4700 mètres). Pour une (petite) place. Le tandem Ludovic Philipperon / Marcel Rolland connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.

Après une cinquième place dans un quinté sur ce parcours, Doux Dingue (6) a fortement déçu dans le prix du Président de la République. Un rachat est attendu. Son jockey Geoffrey Ré est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.

Gnafron (7) a effectué une bonne rentrée avec une quatrième place sur ce tracé. Arrêté ensuite (fautif sur le parcours), un rachat est aussi attendu par son entourage.

Hextrawel Du Porto (8) est régulier depuis ses débuts. Elle vient de faire une bonne rentrée sur le steeple de Fontainebleau. Elle monte de catégorie. Confirmation possible dans ce quinté.

Starko (9) est régulier depuis ses débuts. Lors de son dernier handicap, en juin, il a été cinquième sur ce parcours. Il peur figurer dans le quinté.

Pour son premier quinté, Affortunato (10) a conclu septième sur ce parcours dans le prix Lutteur III en mars. Pour une petite place éventuellement.

Ecoute En Tete (11) se montre régulier depuis ses débuts. Après 4 mois d'absence, il vient de faire une bonne rentrée avec une quatrième place ici-même sur plus court. Pourquoi pas même si le niveau est plus relevé

Après 10 mois d'absence, Every Bere (12) a été engagé dans 2 courses : non placé en haies et arrêté en steeple. Il sera délaissé

Shawinigan (13) va participer à son premier quinté. Il vient de remporter une course à conditions à Angers. En forme, il va tenter de confirmer à Auteuil. Il sera associé à Lucas Zuliani : 46% de réussite dans les quintés depuis un an.

après plus de 2 ans d’absence, Pressagny (14) vient de conclure sixième d’un handicap en haies à Compiègne. Il devrait progresser mais aurait préféré la seconde épreuve.



La sélection : 1-4-3-2-5-8-9-7
Le cheval de complément : 6

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales