Quinté du 07 Mars 2021

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Karcimont

Réunion 1 - 3ème course
100000 - 4400 m. -
Handicap - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CAFERTITI H9 72 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
2 GABORIOT H5 70 kg Zuliani A. Nicolle F.
3 STERNKRANZ H7 69.5 kg Bartos J. Vana Jr J.
4 FRET D'ESTRUVAL H6 69 kg Mlle Desoutter N. Quinton P.
5 ENFANT ROI H7 69 kg Reveley J. Leech Mme S.
6 EDIBOUM H7 68.5 kg Mayeur R. Raussin P.
7 MILANESCA F5 68 kg Lefebvre Mr C. Leenders Gab.
8 DIFFLY RIVER ANN H8 67 kg Charron J. Peltier P&c.
9 FANFARON SPECIAL H6 67 kg Berenguer B. Quinton P.
10 DOUX DINGUE H8 67 kg Lefebvre M. Leenders E&g.
11 TSAR NOIR H8 66 kg Couillaud C. Fertillet P.J.D.
12 SERGENT PEPPER'S H5 66 kg O'brien R-l. Nicolle F.
13 BANDERO H6 65.5 kg De Chitray A. Pacault Mlle As.
14 ESPION DE VINDECY H5 65 kg De Giles F. Seror M.
15 FILOVENT H6 65 kg Ubeda D. Dehez S.
16 DROP FLIGHT H6 64.5 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.

Pronostic hippique

Après la clôture du meeting d’hiver de Vincennes, on change de discipline avec au menu du quinté du jour une course de steeple à Auteuil : le Prix Karcimont.
Ce quinté va réunir 16 partants âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Cafertiti (1) est régulier dans cette discipline. Il a par exemple été second du prix du Président de la République au printemps dernier. Par contre, il s’est imposé à Cagnes-sur-Mer lors de son avant-dernière sortie si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il doit donc porter 72 kilos dans ce quinté. Il va tenter de bien faire. Avec Régis Schmidlin comme jockey, il a 55% de réussite dans les cinq premiers (33 courses).

Gaboriot (2) n’a pas beaucoup d’expérience mais il s’est imposé lors de sa dernière course, en novembre, dans une course à conditions sur ce parcours. Il est entraîné par François Nicolle. Cela incite bien évidemment à la méfiance bien qu’il fasse une rentrée.

Sternkranz (3) a beaucoup été engagé en Italie. Il a effectué son retour en France en décembre dernier à Cagnes-sur-Mer. Vainqueur en haies lors de son avant-dernière course, il a été ensuite troisième d’un groupe III à Cagnes-sur-Mer. On peut s’en méfier. Avec son jockey, c'est 67% dans les cinq premiers (6 courses).

Fret D'estruval (4) fait preuve de régularité en steeple. Il s’est notamment imposé dans une course à conditions sur ce parcours l’automne dernier. Il vient de décevoir pour son premier quinté sur l’hippodrome de Pau (mauvais départ). Il était un des favoris. Un rachat est attendu. Avec Mlle Desoutter Nathalie pour jockey, c'est 63% dans les cinq premiers (8 courses). Il est entraîné par Patrice Quinton : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Lors de son avant-dernière course, fin novembre, Enfant Roi (5) a participé à son premier handicap : second sur le même tracé qu’aujourd’hui. On attendait un peu mieux lors de sa sortie suivante pour son premier quinté à Pau : quatrième alors qu’il était le favori. Pour une (petite) place tout de même. Lorsque James Reveley est associé à un cheval entraîné par Mme Sophie Leech, c'est 60% de réussite dans les quintés.

Ediboum (6) a été quatrième de ce quinté l’année dernière sur un terrain très lourd. Il reste sur une troisième place dans un quinté à Pau. Pour une (petite) place. Avec Raphaël Mayeur comme jockey, il a 67% de réussite dans les cinq premiers (6 courses).

Milanesca (7) reste sur 2 chutes dans des quintés en obstacle : une en haies et une en steeple. Il s’est montré régulier auparavant. Avec un parcours sans encombre, il peut figurer.

Diffly River Ann (8) n’a pas été revu depuis la fin novembre où il a participé à son premier handicap : troisième sur le même tracé qu’aujourd’hui. C’est une rentrée mais nul doute qu’il devrait figurer un jour ou l’autre à ce niveau.

Même si Fanfaron Special (9) ne s’est toujours pas imposé en steeple, il a fait l’arrivée de 9 de ses 10 courses disputées dans cette discipline. Il s’est déjà placé sur ce parcours. Il s’est également bien comporté lors d’une rentrée. Pour une (petite) place.

Doux Dingue (10) s’est placé à ce niveau. Il a été quatrième du prix Montgomery en octobre dernier (un groupe III couru sur la distance de 4700 mètres). C’est une rentrée puisqu’il n’a pas été revu depuis la fin novembre. Mais il peut accrocher une (petite) place.

Tsar Noir (11) est un cheval régulier en steeple. Il reste ainsi sur un succès dans un handicap à Cagnes-sur-Mer. Il va par contre découvrir le steeple d’Auteuil. Pour son unique quinté, il a été second à Clairefontaine en 2019 mais sa valeur a été depuis nettement revue à la hausse. L'association Christopher Couillaud / Pierre Jean Denis Fertillet fonctionne bien dans les quintés : 70% dans les cinq premiers. Pourquoi pas.

Sergent Pepper's (12) n’a que 5 courses à son actif en obstacle. Il n’a pas été revu depuis la fin novembre où il s’est imposé dans une course à conditions sur ce parcours. Il est entraîné par François Nicolle. On peut s’en méfier.

Lors de son avant-dernière course, Bandero (13) a remporté un handicap à Pau. Sa valeur a été revue à la hausse. Malgré cela il a été quatrième d’un quinté sur ce même parcours. Pourquoi pas pour une petite place. Avec Alain de Chitray comme jockey, il a 58% de réussite dans les cinq premiers (12 courses).

Espion De Vindecy (14) n'a pas été revu depuis octobre où il avait été décevant dans un handicap sur ce tracé. Il sera délaissé.

Lors de son avant-dernière course, en octobre, Filovent (15) s’est imposé sur ce tracé. Il n’a pas été revu depuis la fin novembre mais avec une condition avancée, une surprise ne serait pas à exclure.

Drop Flight (16) a remporté un handicap sur ce parcours mi-novembre mais a déçu lors de ses 3 sorties suivantes (dont 2 quintés). Il est entraîné par Arnaud Chaillé Chaillé. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place



La sélection : 2-6-4-12-5-10-1-9
Le cheval de complément : 7