.

Auteuil - Prix Karcimont

01 Mars 2020

Réunion 1 - 3ème course
100000 - 4400 m. - 5 ans et plus
Handicap divisé - Réference : +8,5 +10,5 - Gazon - corde : à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 LE MANS H7 72 kg Gauffenic N. Windrif D.
2 THE GOLDEN BOY H7 70.5 kg De Giles F. Seror M.
3 CALINIGHT H6 68.5 kg Mescam D. Mescam M.
4 EDIBOUM H6 68.5 kg Mayeur R. Raussin P.
5 D'JANGO H7 67.5 kg Denis P. Quinton P.
6 EVER FORGET ME H6 66.5 kg Beaurain T. Leray E.
7 SRHELIGA F5 66.5 kg Masure G. Nicolle F.
8 GO FOR DE HOUELLE H7 66.5 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.
9 TOUZ DAY H6 64.5 kg Berenguer B. Bressou D.
10 CARISANDRE H8 64.5 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
11 ERIS F6 64.5 kg De Chitray A. Chotard R.
12 DIWELL STANG BLUN H7 64.5 kg Camus M. Mescam M.
13 ZAPPEUR H5 63.5 kg Merienne A. Merienne H.
14 NON-PARTANT H6 63.5 kg Cheesman T. Mousnier G.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Karcimont.
Il s’agit d’une épreuve de steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Le Mans (1) est plutôt régulier dans l’ensemble en obstacle. Lors de son avant-dernière sortie, il a été quatrième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer en haies. En décembre, il avait remporté un handicap en steeple également à Cagnes-sur-Mer. Il doit tout de même porter 72 kilos dans ce quinté. Pour une petite place. Avec Nicolas Gauffenic comme jockey, il a 71% de réussite dans les cinq premiers (21 courses).

Lors de sa dernière course, The Golden Boy (2) s'est imposé dans un quinté en haies à Pau. Il revient donc en steeple. Sa dernière sortie monte à octobre dernier où il avait été troisième d’un quinté sur cette piste sur 3500 mètres. Pour une (petite) place.

Calinight (3) est en grande forme avec 2 secondes consécutives dans des quintés en steeple à Pau. Il avait été cinquième de ce quinté l’année dernière. Sa valeur a été un peu revue à la baisse. Pour une (petite) place.

Lors de son avant-dernière course, Ediboum (4) a remporté un handicap en steeple à Pau. Non placé ensuite dans un quinté en haies à Pau, il ne faut pas l'exclure pour une petite place.

D'jango (5) est en forme avec une troisième place et une quatrième place dans des quintés en steeple à Pau. Le steeple d’Auteuil lui a moyennement réussi puisqu’il a conclu 2 fois parmi les 4 premiers en 7 tentatives. Pour une petite place.

Ever Forget Me (6) déçoit en ayant chuté puis en ayant été arrêté dans des quintés en steeple à Pau. En novembre dernier, il avait pourtant remporté une course à conditions sur ce parcours. Méfiance.

Srheliga (7) est régulière depuis ses débuts en obstacle. Ses débuts dans les quintés ainsi qu’à Auteuil seront suivis avec intérêt. Lorsque Gaëtan Masure est associé à un cheval entraîné par François Nicolle, c'est 51% de réussite dans les quintés.

Go For De Houelle (8) a participé à 2 quintés à Pau cette année : une chute ponctuée par une huitième place. Il a pourtant été engagé à un niveau plus relevé à Auteuil. Il avait été quatrième de ce quinté l’année dernière avec 70 kilos. Méfiance.

Touz Day (9) vient lui aussi de chuté puis d’être arrêté dans des courses à Pau. Il avait pourtant été troisième d’un quinté sur ce parcours début novembre. Un rachat est escompté.

Carisandre (10) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il n’est pas des plus réguliers. Il a surtout été engagé dans des réclamers les derniers mois de 2019. Ce sera son premier quinté. Difficile à situer.

Eris (11) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il a été cinquième d’un quinté sur ce parcours fin septembre. Il va tenter de surprendre.

Diwell Stang Blun (12) débute dans les quintés. Il reste sur une seconde place dans une handicap à Pau. Pour son unique sortie à Auteuil, il avait chuté c’était en novembre dernier sur ce parcours. Il essaiera de profiter de son petit poids pour surprendre. Son entraîneur Mikaël Mescam fait preuve de régularité dans les quintés : 59% de réussite depuis 1 an.

Zappeur (13) manque de régularité. Il avait été troisième d’un handicap sur ce tracé mi-novembre mais à nette distance des chevaux l’ayant devancé. Difficile à situer. Il sera associé à Adrien Merienne : 50% de réussite dans les quintés depuis un an.

Abbarezt (14) est non partant.



La sélection : 3-9-2-1-7-8-6-5
Le cheval de complément : 12