Quinté du 03 Mars 2019

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Karcimont

Réunion 1 - 3ème course
100000 - 4400 m. -
Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +8 +10 - 5 ans et plus - Corde à gauche - Herbe.

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 FASIMIX H9 72 kg Charron J. Boisnard J.
2 CAFERTITI H7 70 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
3 GO FOR DE HOUELLE H6 70 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.
4 BABBO NATALE H9 70 kg Philipperon L. Hue & Lamotte D'argy
5 VIOLON DE BREJOUX H10 69 kg Beaurain T. Mescam M.
6 CALINIGHT H5 68 kg De Chitray A. Mescam M.
7 DESIR DE COTTE H6 68 kg Denuault W. Rosa Mme A.
8 DERNIER CRI H6 66.5 kg Plouganou J. De Lageneste N.
9 RADIOLOGUE H7 66 kg Lefebvre Mr C. Leenders E&g.
10 CHEB DE KERVINIOU H9 66 kg Berenguer B. Hue & Lamotte D'argy
11 ABAYA DU MATHAN H7 65.5 kg D' Andigne O. Chaille-chaille A.
12 EMIR SACREE H5 65 kg Reveley J. Chatel R.
13 VIF ARDENT H5 65 kg De Giles F. Butel & Beaunez P&jl.
14 DUO D'ENFER H6 65 kg Paillard S. Pacault I.
15 SOLDIER'S QUEEN H6 64 kg Gauffenic N. Grandin D.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Karcimont.
Il s’agit d’une épreuve de steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Fasimix (1) est régulier en steeple. Il n’a été engagé que dans un seul quinté en steeple : cinquième ici-même en octobre dernier sur la distance de 3500 mètres. Si la distance ne le rebute pas, il peut accrocher une place.

Cafertiti (2) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il a fait ses preuves à ce niveau : troisième d’un quinté sur ce parcours début novembre. Si sa condition est avancée, elle peut donc se placer.

Go For De Houelle (3) vient d’effectuer une rentrée correcte en haies à Pau après 8 moins d’absence. Il avait été cinquième dans le prix du Président de la République l’année dernière (un quinté plus relevé). Pour une (petite) place.

Babbo Natale (4) a été troisième de ce quinté l’année dernière. Absent ensuite, il a été quatrième d’une course à conditions en haies à Angers pour sa rentrée le mois dernier. Pour une (petite) place. Il sera associé à Ludovic Philipperon : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.

Lors de sa dernière course, Violon De Brejoux (5) s'est imposé dans un quinté en steeple à Pau. Il se retrouve avec 8 livres de plus. Il doit faire ses preuves sur le steeple d’Auteuil. Cela se complique.

Calinight (6) n’a jamais été vu au-dessus de la distance de 3900 mètres. En avril l’année dernière, il avait notamment été quatrième d’un groupe III en steeple à Compiègne. Il avait conclu près d’une jument qui s’est bien comporté à un niveau supérieur par la suite à Auteuil. Méfiance.

Desir De Cotte (7) reste sur une septième place dans un quinté en steeple à Pau. Il a laissé une bonne impression pour finir. Pourquoi pas pour une petite place.

Dernier Cri (8) n’a pas été revu depuis la mi-décembre où il s’est imposé dans une course à conditions en steeple à Pau. Auparavant, il avait été second d’une course à conditions sur ce parcours. Il monte de catégorie mais on peut s’en méfier.

Radiologue (9) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il a été très régulier en steeple. Il a participé à trois quintés en steeple en fin d’année dernière : deux accessits et une sixième place. Pour une (petite) place si sa condition est avancée.

Cheb De Kerviniou (10) va faire aussi sa rentrée après 4 mois d'absence. Il reste sur une troisième place dans un quinté sur ce parcours. Il a déjà bien couru lors d’une rentrée. Il peut donc lui aussi figurer dans ce quinté.

Abaya Du Mathan (11) vient d’effectuer son retour après un an et demi d’absence : quatrième d’une course à conditions en steeple à Toulouse.Il devrait progresser mais monte de catégorie. Son entraineur est optimiste.

Emir Sacree (12) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il a été second à 2 reprises dans des courses à conditions sur ce parcours. S’il ne manque pas d’un parcours, une petite place peut lui revenir.

Vif Ardent (13) n’a pas été revu depuis la fin décembre. Il est plutôt régulier à un niveau inférieur en steeple. Il a été troisième d’un handicap sur ce parcours en novembre dernier avec 69 kilos. On peut s’en méfier.

Duo D'enfer (14) vient d’effectuer de très bons débuts dans les quintés en steeple avec une seconde place à Pau. Confirmation attendue à Auteuil sachant qu’il s’y est déjà bien comporté. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Stéphane Paillard : 64% dans les cinq premiers (11 courses).

A l’exception d’une victoire dans un réclamer, Soldier's Queen (15) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il sera délaissé. Son jockey Nicolas Gauffenic est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.



La sélection : 14-3-6-2-10-11-4-7
Le cheval de complément : 8

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales