Quinté du 19 Septembre 2022

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix Jouvence

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 3000 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 PAPER TROPHY H4 61 kg Guyon M. Avial-lopez R.
2 BEL ARISTO H4 60.5 kg Demuro C. Chappet F.
3 BELGIAN PRINCE H5 59 kg Barzalona M. Cottier P.
4 BERKANE M4 59 kg Soumillon C. Delcher-sanchez M.
5 NOBODY'S H5 59 kg Stefan C. Rulec M.
6 SRIFANELOGREEN H5 58 kg Piccone T. Audouin B.
7 BADEN ROCKS H5 57.5 kg Pasquier S. Wattel S.
8 BLUE SWAN H5 57 kg Benoist G. Barberot Y.
9 SHEHIYR H9 57 kg Gutierrez Val A. Audoy Mlle S.
10 CREATIVE F6 56.5 kg Mangione R. Mennessier Martinez Mme H.
11 ALKUIN H7 56.5 kg Hardouin E. Hickst W.
12 STYLEDARGENT H6 56 kg Velon Mlle M. Wattel Mlle A.
13 SHAMSABAD H7 55.5 kg Lecoeuvre C. Prod'homme D&p.
14 RUE DES IRLANDAIS F4 55.5 kg Peslier O. Pantall Ha.
15 CHECKPOINT CHARLIE H7 55 kg Mendizabal I. Cerulis S.
16 FLYINGBEAUTY F5 54.5 kg Pouchin A. Wattel S.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix Jouvence.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 et plus.
La distance est de 3000 mètres.

Analyse du quinté



Paper Trophy (1) est en grande forme avec 2 succès consécutifs dans des quintés ! Il se voit cette fois pénalisé de 8 livres. En dernier lieu, il avait animé la course. Ceci invite bien évidemment à la méfiance. Son jockey Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 51% de réussite depuis un an. Son entraîneur Ramon Avial-Lopez est régulier dans les quintés : : 60% de réussite depuis 1 an.

Bel Aristo (2) vient de faire de bons débuts dans les quintés avec une seconde place à Deauville (Paper Trophy (1) s’était imposé). Possible placé. Il sera associé à Cristian Demuro : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.

Belgian Prince (3) a lui aussi remporté son quinté. C’était en mai sur l'hippodrome de Chantilly. Il a été pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. Il a été ensuite cinquième au mieux dans 2 quintés. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Mickaël Barzalona est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 64% de réussite depuis 1 an.

Berkane (4) a participé à 3 quintés cette année. Il a été cinquième à 2 reprises et non placé pour son unique tentative sur cette distance. Le tandem Christophe Soumillon / Mauricio Delcher-sanchez connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers. Cela incite tout de même à la méfiance.

Nobody's (5) a remporté 3 handicaps cet été ! Malgré une valeur revue à la hausse, il a été ensuite troisième dans un quinté à Deauville (2500 mètres). Il n’a par contre pas été vu au-delà de cette distance. Méfiance si cela ne le dérange pas. Le tandem Cyrille Stéfan / Miroslav Rulec connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.

Lors de son avant-dernière course, Srifanelogreen (6) s'est imposé dans un quinté à Dieppe. Il s’est ensuite bien comporté dans une course à conditions à Chateaubriant. Régulier depuis ses débuts, il peut bien courir malgré sa pénalité.

Après une seconde place dans un quinté à Saint-Cloud, Baden Rocks (7) a remporté un quinté à Deauville. C’était sa seconde course après une longue absence. Il peut à nouveau progresser. Il peut donc lui aussi bien courir malgré sa pénalité. Le tandem Stéphane Pasquier / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 78% dans les cinq premiers.

Blue Swan (8) a fait preuve d’une grande régularité dans les quintés l’année dernière avec notamment un succès à Deauville. Cette année, c’est plus compliqué. Mais en dernier lieu, il a conclu septième d’un quinté à Deauville. Il était un des favoris. Ceci incite à la méfiance. Le tandem Grégory Benoist / Yann Barberot connait une belle réussite dans les quintés : 49% dans les cinq premiers.

Shehiyr (9) fait preuve d'une belle régularité à un niveau moins relevé. Il a notamment remporté un handicap à Bordeaux en mars. Il doit toutefois faire ses preuves à ce niveau. Il va tenter de surprendre.

Creative (10) a remporté un handicap relevé à Chantilly en juin. Il a ensuite été engagé dans 3 quintés : non placé à chaque fois. Il sera délaissé.

Alkuin (11) est un cheval régulier depuis ses débuts. Il a été second d’un groupe I à Longchamp en 2020. Il vient par contre d’être non placé dans un quinté à Deauville alors qu’il était un des favoris. Affaire d'impression.

Styledargent (12) se montre régulier dans les courses à conditions. Il a par contre été au mieux huitième dans 2 quintés ce printemps. Il n’a pas été revu en course depuis 2 mois. Il sera plutôt délaissé. Il est entraîné par Mlle Anastasia Wattel : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Shamsabad (13) a été au mieux quatrième lors de ses 10 derniers quintés. Il reste sur une sixième place dans un quinté à Deauville. Il découvre la distance. Il tentera d’accrocher une petite place

Rue Des Irlandais (14) a fait l’arrivée de 3 de ses 5 dernières courses, des quintés. Elle vient de décevoir dans un quinté à Deauville alors qu’elle était une des favorites. Elle va débuter sur la distance. Méfiance tout de même.

Checkpoint Charlie (15) a participé à 2 courses après 4 mois d'absence. Il a remporté un quinté en février sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Il a été pénalisé sur l'échelle des valeurs.

Flyingbeauty (16) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer en début d’année. Elle a été au mieux neuvième lors de ses 3 sorties suivantes à ce niveau. Elle retrouve la valeur qu’elle avait lors de ce succès. Mais elle préfère peut-être la PSF. Elle est entraînée par Stéphane Wattel : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an.



La sélection : 2-8-7-1-14-4-3-6
Le cheval de complément : 5

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales