.

Saint Cloud - Prix Jouvence

08 Octobre 2020

Réunion 1 - 1ère course
40000 - 3100 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 QATAR RIVER H5 61 kg Soumillon C. Valenti Mme B.
2 PLATEADO H4 58.5 kg Benoist G. Barberot Y.
3 GENTIANA BELLA F4 58 kg Boudot Pc. De Chevigny P.
4 ATTENTIONADVENTURE H9 57.5 kg Madamet A. Phelippon J.
5 SIMANO H7 57 kg Berto M. Parize J.
6 SAGAROI H7 57 kg Hardouin E. Fey Mlle C.
7 BOSQUENTIN H5 55.5 kg Bachelot T. Cerulis S.
8 GLORY DAYS H5 55.5 kg Lemaitre A. Leenders N.
9 FLUTE EN SOL F4 55 kg Pasquier S. Larrigade L.
10 TAEKWONDO H5 53.5 kg Barzalona M. Phelippon J.
11 FOLLE PASSION H5 53.5 kg Duporte Mlle A. Rarick G.
12 SUDFAA F5 53 kg Maillot S. Dehez S.
13 MORTREE F7 52 kg Besnier H. Parize J.
14 L'IMPROVISTE M5 52 kg Eon Mlle M. Couetil A.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix Jouvence.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Qatar River (1) a été sixième d’un quinté à Toulouse en novembre dernier. Le terrain était lourd. Il peut donc figurer. Son jockey Christophe Soumillon fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.

Plateado (2) voit sa valeur revue à la baisse. Il a été cinquième en début d’année d’un quinté sur la PSF de Deauville. Pour une petite place éventuellement.

Gentiana Bella (3) reste sur une victoire dans un handicap sur cette piste sur 2400 mètres. Elle voit da valeur revue à la hausse. Elle a été sixième d’un quinté sur cette piste en fin d’année dernière sur un terrain très lourd. Elle débute sur la distance. En forme, elle va tenter de surprendre. Son jockey Pierre-Charles Boudot fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis un an.

Attentionadventure (4) va faire sa rentrée après plus de 3 mois d'absence. Il a été troisième d’un quinté à Compiègne par terrain lourd en mars. Pour une (petite) place avec une condition avancée.

Simano (5) est en grande forme. il vient de s'imposer dans un quinté à Craon sur un terrain collant. Même s’il a été pénalisé sur l’échelle des valeurs, il faut s’en méfier vu son aptitude au terrain.

Sagaroi (6) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Il vient de s’imposer dans un réclamer à Agen. Il s’est déjà bien comporté sur un terrain lourd. On peut s’en méfier.

Bosquentin (7) vient de s’imposer dans un handicap à Deauville sur un terrain collant. Il a repris un peu de fraicheur. Surprise possible si le terrain lourd ne lui déplait pas. L'association Théo Bachelot / Stéphan Cerulis fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Glory Days (8) vient d’être second d’un quinté à Craon (derrière Simano). Il s’est bien comporté sur un terrain très lourd. Possible placé.

Flute En Sol (9) est régulier dans l'ensemble. Elle reste sur une quatrième place dans un réclamer sur ce parcours. Pourquoi pas si le terrain ne lui déplait pas.

Taekwondo (10) est lui régulier à un niveau inférieur : plusieurs places dans des réclamers cet été. Il a d’ailleurs changé d’entraineur. Pourquoi pas.

Folle Passion (11) vient de faire son retour après 6 mois d’absence : non placé dans un quinté à Craon. Il devrait progresser. Il s’est imposé dans un handicap sur un terrain lourd en début d’année. Il peut figurer.

Après 2 mois d’absence, Sudfaa (12) vient de bien se comporter dans un handicap sur ce parcours : troisième. Elle va tenter de confirmer pour son premier quinté.

Mortree (13) a été engagée dans 5 quintés depuis mai. Elle fait l'arrivée une fois avec une quatrième place à Vichy. Elle s’est déjà placée à ce niveau sur un terrain très lourd. Méfiance

Lors de son avant-dernière course, en juin L'improviste (14) a été second d’un quinté à Nantes. Absent 3 mois, il vient d’être neuvième d’un quinté à Craon (3000 mètres). Il devrait progresser. Méfiance.



La sélection : 8-14-7-4-13-5-3-6
Le cheval de complément : 11