Quinté du 19 Octobre 2014

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Europe 1 (Prix Jouvence)

Réunion 1 - 4ème course
52000 - 3100 m. - 4 ans et plus
4 ans et plus - Course D - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +19.5 - Herbe - Corde à droite - Grande piste

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SKYLINE DU CASSE H8 61 kg Rispoli U. Plouganou F.
2 HECTOMARE H5 60 kg Piccone T. Lotoux C.
3 HEARTISTE H7 59.5 kg Peslier O. Milliere N.
4 AMIENS M5 59 kg Guyon M. Botti A&g.
5 MILLE ET MILLE H4 58 kg Thulliez T. Lerner C&y.
6 UP TODATE DU CASSE H6 58 kg Jarnet T. Plouganou F.
7 SEA MIST H6 57 kg Michaux D. Cheno M.
8 FUNKY MARY F5 56.5 kg Barzalona M. Hickst W.
9 PURPLE AMERICAN H4 56 kg Benoist G. Lellouche E.
10 GRIS NOIR H5 55.5 kg Victoire J. Durepaire Y.
11 BACKSWING H7 55 kg Boudot Pc. Windrif D.
12 LONE RANGER M6 55 kg Pasquier S. Gourraud Y.
13 SAGE RIQUET H7 54.5 kg Crastus A. Lellouche E.
14 BLUES WAVE H4 54 kg Hamelin A. Audon L.
15 CHENE BOPPE H4 53.5 kg Marchelli R. Chevigny Fx.
16 TEN YEARS AFTER F5 53.5 kg Thomas R. Bonin A.

Pronostic hippique

Le quinté de ce dimanche va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Europe 1 (Prix Jouvence).
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 5 ans et plus courue sur la distance de 3100 mètres.
Ce quinté est peu évident avec beaucoup de placés potentiels.

Analyse du quinté



Skyline Du Casse (1) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Il a fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il a remporté un quinté à Vichy lors de son avant-dernière course. Il fait son retour dans les quintés avec sept livres de plus. Pour une place tout de même ?

Hectomare (2) a été engagé dans trois quintés cette année. Il a été second en mai à Maisons-Laffitte (3100 mètres) et cinquième en dernier lieu à Craon. Pour une (petite) place. Son entraîneur Christophe Lotoux fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite cette année.

Heartiste (3) n'a pas été revu en course depuis bientôt deux mois. Il a déjà remporté deux handicaps et un quinté cette année. A t-il encore de la marge ? Il sera associé à Olivier Peslier : 44% de réussite depuis 2013.

Amiens (4) a remporté un quinté sur cette piste en juin dernier. Il a été ensuite dixième d’un quinté à Deauville mais il changeait de surface : PSF. Il vient de remporter facilement une course à conditions à La Teste. Va-t-il pour autant accrocher une place dans ce quinté ? Il sera associé à Maxime Guyon : 41% de réussite depuis 2013.

Après avoir été à quatre reprises second dans des quintés, Mille Et Mille (5) vient de remporter son quinté à Deauville (terrain lourd). Il se voit pénalisé de sept livres sur l’échelle des valeurs. Pourquoi pas tout de même. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année. Il sera mené par Thierry Thulliez : 42% de réussite cette année.

Up Todate Du Casse (6) fait une rentrée après une absence de quatre mois. Il a été engagé dans deux quintés au printemps : sixième à Longchamp sur 2400 mètres et non placé à Maisons-Laffitte. Difficile à situer.

Après une très longue absence, Sea Mist (7) a repris la compétition en mars. Il fait preuve d’une belle régularité à un niveau inférieur avec en dernier lieu une victoire dans un handicap à Mont-de-Marsan. Va-t-il pour autant se placer à ce niveau ?

Funky Mary (8) a deux courses dans les jambes après plus de deux mois d’absence. Elle reste sur une quatrième place dans un quinté à Craon. Elle va tenter de faire au moins aussi bien.

Après pratiquement un an d’absence, Purple American (9) a repris la compétition en juillet. Il a notamment participé à trois quintés : huitième au mieux. Il devrait néanmoins afficher des progrès. Méfiance vu la réussite dans les quintés de son entraîneur Elie Lellouche : 40% de réussite depuis 2013. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis 2013.

Après une seconde place dans un quinté sur la PSF de Deauville, Gris Noir (10) a été quatrième d’un quinté à Longchamp (2400 mètres). Il n’a jamais été vu au-dessus de 2500 mètres. Méfiance tout de même.

Backswing (11) a remporté un quinté début août à Deauville (PSF, 3400 mètres). Malgré huit livres de plus, il s’est bien comporté à nouveau dans un quinté avec une seconde place toujours à Deauville mais cette fois sur le gazon (3200 mètres). Possible placé.

Lone Ranger (12) est régulier dans les courses à réclamer avec notamment une victoire à Clairefontaine en août. Au niveau quinté, il a été dixième à Maisons-Laffitte en juillet et sixième à Deauville en août. Pour une cinquième place éventuellement.

Sage Riquet (13) a été engagé dans sept courses cette année, sept quintés. Il a fait l’arrivée à trois reprises : cinquième à Maisons-Laffitte en mai (3100 mètres), second sur ce même parcours en juillet et troisième à Deauville (2500 mètres). Pourquoi pas. Son entraîneur Elie Lellouche est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2013.

Blues Wave (14) a notamment été troisième d’une listed en Espagne en juin. En France, il vient de bien se comporter dans des épreuves à réclamer avec une victoire à Strasbourg lors de son avant-dernière course et une troisième place à Saint-Cloud en dernier lieu. Il va tenter de confirmer à ce niveau.

Chene Boppe (15) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il vient de prendre part à deux quintés : sixième à Deauville (2500 mètres) et second à Longchamp (2400 mètres). Il débute sur la distance. Possible placé si cela ne le contrarie pas.

Ten Years After (16) n'a pas été revu en course depuis bientôt deux mois. Il n’est pas des plus réguliers mais récemment, il compte une victoire dans un handicap à Maisons-Laffitte en juillet et une seconde place dans un quinté à Deauville en août (PSF, 3400 mètres). Du pour et du contre.



La sélection : 11-2-10-15-8-13-5-14
Le cheval de complément : 9

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales