Quinté du 08 Mars 2022

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Jocker

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 1600 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MON AMI L'ECOSSAIS H7 61 kg Bachelot T. Wattel S.
2 BILLABONG CAT H7 60.5 kg Barzalona M. Luka V.
3 LE NOMADE H4 58 kg Soumillon C. Graffard Fh.
4 L'IENISSEI H4 57 kg Mangione R. Endaltsev I.
5 HEARTBEAT F4 57 kg Besnier H. Hofer Mar.
6 WOFF H4 56.5 kg Guyon M. Laffon-Parias C.
7 IT'S ALL A DREAM H6 56 kg Pasquier S. Hollinshead A.
8 SWISS BANK H7 55.5 kg Gavilan Ale. De Montzey O.
9 UZEL H5 55.5 kg Lemaitre A. Cerulis S.
10 GUNMA M4 55 kg Flandrin B. Shimizu H.
11 THE CHAMP M5 55 kg Valle Skar Mlle F. Lerner C&y.
12 AMMOBABY F5 54.5 kg Benoist G. De Nicolay H.
13 AGAPI MIA F6 54 kg Piccone T. Carayon J.
14 SHYAMALA F7 54 kg Mendizabal I. Krebs M.
15 THE BIG SMOKE H6 53.5 kg Trullier T. Lerner C&y.
16 AIGUIERE D'ARGENT H5 53 kg Demuro C. Prod'homme D&p.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix Jocker.
La distance sera de 1600 mètres.
La corde peut jouer un petit rôle sur ce parcours.

Analyse du quinté



Mon Ami L'ecossais (1) est régulier depuis ses débuts. Il a fait l’arrivée de 4 des 5 quintés qu’il a disputés l’année dernière. Possible placé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Théo Bachelot : 62% dans les cinq premiers (29 courses). Lorsque Théo Bachelot est associé à un cheval entraîné par Stéphane Wattel, c'est 46% de réussite dans les quintés.

Après pratiquement 2 mois d’absence, Billabong Cat (2) vient de faire un bon retour avec une quatrième place dans une course à conditions sur ce parcours. Il devrait progresser. Il peut figurer dans les 5. Son jockey Mickaël Barzalona est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Après 5 mois d’absence, Le Nomade (3) a été engagé dans 2 courses. Il vient de s’imposer sur la PSF de Deauville. Il débute dans les quintés avec une valeur qui peut sembler élevée. Mais l'association Christophe Soumillon / Francis-Henri Graffard fonctionne bien dans les quintés : 55% dans les cinq premiers. Possible placé.

L'ienissei (4) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il a remporté 2 handicaps en fin d’année dernière si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d'impression.

Heartbeat (5) a participé à 2 quintés cette année : troisième puis sixième tout près d’un meilleur accessit sur la PSF de Deauville. Pour une (petite) place.

Woff (6) n'a pas été revu en course depuis octobre où il a conclu septième d’un quinté à Longchamp. Il en était le favori. Avec une condition avancée, il ne serait donc pas surprenant de le voir dans les 5. L'association Maxime Guyon / Carlos Laffon-Parias fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.

It's All A Dream (7) est en forme puisqu’il vient de remporter un handicap sur ce parcours. Régulier sur PSF, il fera partie des chevaux en vue. Son jockey Stéphane Pasquier fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Swiss Bank (8) a remporté 2 handicaps l’automne dernier. Sa valeur a donc été revue à la hausse. Il débute dans les quintés. Affaire d'impression. Avec son jockey, c'est 65% dans les cinq premiers (17 courses).

Uzel (9) a remporté 3 handicaps depuis août. Cela ne l’a pas empêché de réaliser de très bons débuts dans les quintés. Il vient d’être second sur la PSF de Deauville. Possible placé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Aurélien Lemaitre : 83% dans les cinq premiers (6 courses).

Gunma (10) est en grande forme avec 2 succès consécutifs dans des courses à conditions sur PSF, notamment sur ce tracé. Il peut confirmer pour son premier quinté.

The Champ (11) n'a pas été revu en course depuis 5 mois. Il a été au mieux quatrième en 4 quintes l’année dernière. Mais il a déjà remporté un handicap sur ce parcours avec un numéro extérieur. Il va tenter de surprendre.

Ammobaby (12) vient de s’imposer dans un réclamer sur la PSF de Deauville. Elle a par contre été non placée dans 2 quintés l’automne dernier. Affaire d'impression. Elle sera associée à Grégory Benoist : 52% de réussite dans les quintés depuis un an.

Agapi Mia (13) a été troisième dans un quinté sur ce parcours en octobre dernier. Elle vient à nouveau de se placer à ce niveau avec une troisième place dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Elle peut à nouveau figurer (elle court à moins de 2 semaines d’intervalle).

Shyamala (14) vient d’être septième au mieux dans 3 quintés. Elle a ainsi été septième sur ce tracé en dernier lieu. elle devra s’élancer avec le numéro 16 à la corde. Elle sera délaissée.

The Big Smoke (15) manque de régularité. Il a été au mieux neuvième lors de ses 5 derniers quintés. Lors de son avant-dernière course, il a été second d’un handicap sur ce parcours. Mais, il avait le 1 à la corde. Il aura cette fois le 15. Cela est plus difficile.

Aiguiere D'argent (16) a participé à 3 quinté à Cagnes-sur-Mer cette année : neuvième au mieux. C’est un attentiste, cela comporte des risques. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il change de surface. Il est entraîné par Didier & Pauline Prod'homme. Méfiance.



La sélection : 9-1-3-5-7-2-16-6
Le cheval de complément : 10

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales