Quinté du 12 Mars 2019

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Jocker

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 1500 m. -
Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +20 - Pour 5 ans et plus - PSF - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NON-PARTANT H5 61.5 kg Monteiro J. Caullery N.
2 SONG OF LIFE F5 58.5 kg Guyon M. Marcialis A.
3 PASSION NONANTAISE F5 58.5 kg Hamelin A. Gauvin Jp.
4 DEGRISEMENT H5 58 kg Boudot Pc. Reynier J.
5 REBEL LIGHTNING H6 57 kg Pasquier S. Monfort P.
6 JUMPIN' JACK FLASH H5 57 kg Peslier O. Lemer T.
7 DARK AMERICAN H5 57 kg Soumillon C. Sartori V.
8 SOARING EAGLE H5 57 kg Cheminaud V. Cerulis S.
9 CRY BABY F5 56 kg Demuro C. Barberot Y.
10 INSEO H8 55.5 kg Benoist G. Wattel S.
11 APRILIOS H7 55 kg Mendizabal I. Alimpinisis G.
12 WOW H5 55 kg Pacaut Mlle C. Suborics A.
13 NUEE ARDENTE F5 55 kg Hardouin E. Luka V.
14 KERAVNOS H9 54 kg Lemaitre A. Barberot Y.
15 BE MY PRINCE H5 54 kg Bachelot T. Suborics A.
16 XOTIC H10 53.5 kg Barzalona M. Prod'homme D&p.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix Jocker.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



On The Sea (1) est non partante.

Song Of Life (2) est régulière dans l'ensemble. Elle a remporté facilement un handicap sur cette piste lors de son avant-dernière sortie (1600 mètres). Méfiance même si sa valeur a été revue à la hausse. Son jockey Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.

Passion Nonantaise (3) a remporté un handicap à Lyon en novembre dernier si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Elle a été au mieux quatrième en cinq quintés l’année dernière. Pour une petite place éventuellement. Elle est entraînée par Jean-Paul Gauvin : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Degrisement (4) reste sur une cinquième place dans un quinté disputé sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il a laissé une très bonne impression pour finir. Il sera cette fois menée par Pierre-Charles Boudot : 40% de réussite dans les quintés depuis un an. Possible placé.

Rebel Lightning (5) a été engagé dans 5 quintés depuis fin août : quatre accessits. Il reste ainsi sur une quatrième place à Cagnes-sur-Mer. Pour une (petite) place.

Lors de son avant-dernière course, Jumpin' Jack Flash (6) a été quatrième d’un quinté sur ce parcours avec le numéro 17 à la corde. C’est un attentiste. Avec un bon parcours, c’est un possible placé. Son entraîneur Thierry Lemer est régulier dans les quintés : : 55% de réussite depuis 1 an.

Dark American (7) a été cinquième d’un quinté sur ce tracé mi-décembre. Il avait laissé une bonne impression pour finir. Il sera cette fois associé à Christophe Soumillon. Méfiance.

Soaring Eagle (8) a été au mieux sixième en trois quintés l’été dernier. Absent ensuite, il vient de faire sa rentrée dans une course à conditions sur cette piste (1600 mètres). Il devrait progresser. Méfiance.

Cry Baby (9) manque de régularité mais elle vient d’afficher sa forme en remportant facilement un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Avec une valeur revue à la hausse, il faut aussi s’en méfier. L'association Cristian Demuro / Yann Barberot fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.

Inseo (10) a fait l'arrivée de 2 des 5 quintés où il a été engagé l’année dernière. Il reste sur une seconde place dans un quinté sur ce parcours avec 61.5 kilos. Pour une (petite) place. Avec Grégory Benoist comme jockey, il a 83% de réussite dans les cinq premiers (6 courses). Son entraîneur Stéphane Wattel est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.

Lors de son avant-dernière sortie, Aprilios (11) a remporté un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Malgré une valeur revue à la hausse, il a confirmé avec une seconde place dans un quinté sur ce même tracé. Pour une (petite) place. Avec Ioritz Mendizabal comme jockey, il a 60% de réussite dans les cinq premiers (10 courses).

À l’exception des courses à réclamer, Wow (12) a été au mieux cinquième depuis un an. Il reste sur une sixième place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Pour une petite place éventuellement.

Nuee Ardente (13) vient d’effectuer sa rentrée après neuf mois d’absence : seconde d’une course à conditions sur la PSF de Deauville. Elle a été régulière depuis ses débuts. Méfiance. Lorsque Eddy Hardouin est associé à un cheval entraîné par Vaclav Luka, c'est 48% de réussite dans les quintés.

Keravnos (14) n’a conclu que deux fois parmi les quatre premiers lors de ses 10 dernières courses. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il essaiera de surprendre pour une petite place. Il est entraîné par Yann Barberot : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Après un an d’absence, Be My Prince (15) a été engagé quatre fois : septième au mieux. Il sera délaissé. Son jockey Théo Bachelot est en vue dans les quintés : 49% de réussite depuis un an.

Xotic (16) a été cinquième de ce quinté l’année dernière. La régularité n’est plus sa force mais il vient d'être troisième d’un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Pour une petite place éventuellement.



La sélection : 4-6-5-10-11-7-2-16
Le cheval de complément : 8

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales