Quinté du 03 Juin 2023

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Jean Victor

Réunion 1 - 4ème course
110000 - 3700 m. -
Handicap divisé - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 FILUP H8 72 kg Re G. Dehez S.
2 HARDI LES GARS H6 71.5 kg Zuliani L. Grall E.
3 ECHIQUIER H9 71.5 kg Zuliani A. Nicolle F.
4 CHAMPAGNE MYSTERY H9 71 kg Gauffenic N. George & A. Zetterholm N.
5 BATAME DU BOCAGE F6 69.5 kg Charron J. Delaunay J.
6 HAUTE IDEE F6 68 kg De Giles F. Sourdeau De Beauregard D.
7 TOSCANA DU BERLAIS H5 68 kg Bayle F. Chaille-chaille A.
8 HURRICK DES OBEAUX H6 66 kg Beaurain T. Devilder N.
9 AVEL DE KERBARH H7 65.5 kg Meunier Gab. Pacault Mlle As.
10 HAT TRICK SIVOLA H6 64.5 kg Chevillard T. Pacault Mlle As.
11 BLACKFIELD F7 64 kg Mescam D. Mescam M.
12 MANDARIN BASC H8 63 kg Richard G. Journiac P.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Jean Victor.
C’est un handicap en steeple.
Il n’y aura pas beaucoup de partants puisqu’il ne seront que 12 ..

Analyse du quinté



Filup (1) a été quatrième de ce quinté l’année dernière. Après 5 mois d'absence, il a participé à 3 courses. Il vient de remporter un handicap sur ce parcours si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Méfiance tout de même.

Après plus d’un an d’absence, Hardi Les Gars (2) a participé à 2 courses. Il vient d’être troisième dans une course à conditions sur ce parcours. Il devrait progresser. Ce sera son premier handicap. Pourquoi pas. Son entraîneur Erwan Grall est régulier dans les quintés : : 54% de réussite depuis 1 an. Son jockey Lucas Zuliani est en vue dans les quintés : 48% de réussite depuis un an.

Echiquier (3) se montre régulier dans les courses à conditions. Il s’est imposé sur plus long en novembre dernier. En avril, il a effectué sa rentrée après 3 mois d’absence : quatrième en haies à La Teste de Buch. L'association Angelo Zuliani / François Nicolle fonctionne bien dans les quintés : 53% dans les cinq premiers. Cela incite à la méfiance.

Après une absence de 4 mois, Champagne Mystery (4) a été engagé dans 2 courses à Compiègne, des quintés relevés. Second pour son retour, il a été ensuite second d’un groupe III. Au moins pour une place.

Après une absence de 3 mois, Batame Du Bocage (5) a effectué une très bonne rentrée en mars avec une troisième place dans le Lutteur III. Elle ensuite été arrêtée dans le prix du Président de la République alors qu’elle était la favorite. Elle a également déçu lors de sa sortie suivante dans une listed au Lion d’Angers. Le niveau est moins relevé dans ce quinté. Un rachat est attendu. Son jockey Johnny Charron fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.

Haute Idee (6) fait preuve d’une belle régularité en obstacle depuis ses débuts. Il vient d’être troisième dans un handicap en steeple sur ce parcours. Pour une (petite) place.

Après 2 mois d’absence, Toscana Du Berlais (7) vient de remporter un handicap en steeple à Compiègne. Elle est en forme. Elle est entraînée par Arnaud Chaillé-Chaillé. Elle aura des supporters dans ce quinté malgré une valeur revue à la hausse.

Hurrick Des Obeaux (8) vient d'effectuer sa rentrée après 4 mois d’absence : cinquième dans une course à conditions en haies à Auteuil. il devrait progresser. Il doit faire ses preuves à ce niveau en steeple. Pourquoi pas tout de même. Son jockey Thomas Beaurain fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Après 6 mois d'absence, Avel De Kerbarh (9) vient d'effectuer sa rentrée : huitième dans un handicap sur ce parcours. Il devrait progresser mais cela sera-t-il suffisant pour accrocher une place ? D’autant plus qu’après un succès dans un quinté en steeple en mars, il avait été décevant.

Hat Trick Sivola (10) vient de conclure quatrième dans le handicap remporté par Filup (1) sur ce parcours. Il avait chuté dans un quinté sur plus long à Auteuil en mars et avait été neuvième dans un quinté à Compiègne en avril. Abaissé sur l’échelle des valeurs, il tentera de figurer pour une petite place.

Blackfield (11) se montre régulier depuis ses débuts. Il a été quatrième dans un quinté à Compiègne en avril puis quatrième dans un quinté à Auteuil sur plus long. Pour une (petite) place. Lorsque Damien Mescam est associé à un cheval entraîné par Mikaël Mescam, c'est 55% de réussite dans les quintés.

Mandarin Basc (12) vient de faire son retour après un an et demi d’absence. Il a remporté 2 courses à conditions mais a déçu dans un handicap sur ce parcours en avril. S’il a retrouvé le niveau qui était le sien en 2021, il pourrait se placer.



La sélection : 4-6-11-7-1-3-5-2
Le cheval de complément : 12

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales