Quinté du 04 Juin 2022

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Jean Victor

Réunion 1 - 1ère course
95000 - 3700 m. -
Handicap divisé - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ECHO DE CHAMPDOUX H8 72 kg Lefebvre Mr C. Peltier P&c.
2 FILUP H7 71 kg Re G. Dehez S.
3 NON-PARTANT H10 69.5 kg Dubourg K. Delaunay J.
4 FAN D'APPLE'S H7 68.5 kg Ruiz Gonzalez A. Satalia D.
5 MONSTER CAROLI H7 68 kg De Chitray A. Delaunay J.
6 HURRICK DES OBEAUX H5 68 kg Jouin O. Devilder N.
7 FOU DU BRESIL H7 68 kg Mayeur R. Fouin Y.
8 BERYL BAIE H11 67 kg Gautron A. Fertillet P.J.D.
9 PRAGELOR H9 67 kg Chevillard T. Mele Mlle D.
10 QUART DE GARDE H7 66.5 kg De Giles F. Journiac P.
11 BLACKFIELD F6 65.5 kg Mescam D. Mescam M.
12 KALINSKI H8 65.5 kg Reveley J. Carberry L.
13 GINO DINO H6 65 kg Gauffenic N. Windrif D.
14 POULORIUS H5 64.5 kg Nabet K. Mele Mlle D.
15 NON-PARTANT F5 64 kg Ubeda D. Pitart M.
16 PRESSAGNY H8 63.5 kg Meunier Gab. Fouin Y.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir en semi nocturne sur l'hippodrome d’Auteuil dans le Prix Jean Victor.
Il s’agit d’un handicap en steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
La distance est de 3700 mètres.

Analyse du quinté



Echo De Champdoux (1) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il reste sur une troisième place dans un handicap similaire sur plus long. Pour une (petite) place. Lorsque Clément Lefèbvre est associé à un cheval entraîné par Philippe & Camille Peltier, c'est 63% de réussite dans les quintés.

Filup (2) est lui aussi très régulier depuis ses débuts. Lors de son avant-dernière course, il a été second d’un quinté à Compiègne. Il a ensuite remporté un handicap sur ce tracé. Pour une (petite) place même s’il a été pénalisé sur l’échelle des valeurs. Il sera associé à Geoffrey Ré : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.

Nabuco Has (3) fait lui aussi preuve d’une grande régularité depuis ses débuts dans les courses à conditions. il s’est imposé sur ce parcours l’année dernière. Ce sera son premier handicap. Méfiance tout de même. Avec Kilian Dubourg pour jockey, c'est 100% dans les cinq premiers (10 courses).

Fan D'apple's (4) a été Au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Pour sa seconde course de l’année, il vient d’être non placé dans un quinté à Compiègne. Affaire d'impression.

Monster Caroli (5) est en grande forme avec un succès dans un handicap sur ce parcours suivie d’une victoire en haies. Même s’il a été lourdement pénalisé, il faut s’en méfier.

Hurrick Des Obeaux (6) a débuté en steeple en mars. Il a fait l’arrivée des 4 courses qu’il a disputées. En haies, il s’est placé à un niveau relevé. Méfiance. Avec Olivier Jouin pour jockey, c'est 83% dans les cinq premiers (12 courses).

Fou Du Bresil (7) a été absent un an et demi. Il a effectué sa rentrée en février. Il a participé à 4 courses : quatrième au mieux. Affaire d’impression.

Beryl Baie (8) reste sur plusieurs places en steeple. Il a été cinquième d’un quinté sur ce parcours l’année dernière. Pour une petite place éventuellement.

Pragelor (9) n'a pas été revu en course depuis 7 mois. Son entraîneur, Mlle Daniela Mele, fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an. Cela peut inciter à la méfiance.

Quart De Garde (10) va faire sa rentrée après 6 mois d'absence. Il débute dans les quintés. Outsider.

Lors de son avant-dernière course, Blackfield (11) a remporté un handicap à Compiègne. Malgré une valeur revue à la hausse, il a été ensuite second d’un handicap sur ce tracé. Confirmation possible dans ce quinté. L'association Damien Mescam / Mikaël Mescam fonctionne bien dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.

Kalinski (12) a été engagé dans 3 courses après 1 an et demi d'absence. Il reste sur une troisième place dans un handicap sur ce parcours (Filup (2) s’est imposé). Lui aussi peut confirmer. Son jockey James Reveley est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

Après 6 mois d'absence, Gino Dino (13) vient d’être second d’une course à conditions à Dieppe. Il s’est déjà bien comporté sur le steeple d’Auteuil. Il débute dans les handicaps en steeple. Pour une petite place éventuellement. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Nicolas Gauffenic : 73% dans les cinq premiers (11 courses).

Poulorius (14) a effectué une bonne rentrée avec une seconde place à Compiègne. Il n’a ensuite été que l’ombre de lui-même dans un handicap ici même sur plus long. Il va tenter de se racheter. Il est entraîné par Mlle Daniela Mele : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Hope Klass (15) est non partant.

Après plus de 2 ans d’absence, Pressagny (16) a participé à 2 courses : sixième d’un handicap en haies à Compiègne puis second d’un handicap en steeple sur cette piste sur plus long. Il monte de catégorie mais il peut lui aussi confirmer.



La sélection : 11-1-6-2-5-12-14-13
Le cheval de complément : 9

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales