Quinté du 05 Juin 2017

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Jean Victor

Réunion 1 - 4ème course
105000 - 4400 m. -
5 ans et plus - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 6 ; + 8 - Piste en herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 PRINCE PHILIPPE H7 73 kg Philipperon L. Bourgeais P.
2 BABALSHAMS H6 71 kg Beaurain T. Pacault I.
3 MARTINSTAR H5 70 kg Regairaz M. Bressou D.
4 NON-PARTANT H6 69.5 kg Labaisse E. Nicolle F.
5 COMEKEN H7 69 kg Meme B. Fouin Y.
6 TEAM RED H8 69 kg Lemagnen T. Chaille-chaille A.
7 BARAKA DE THAIX H6 68 kg Cottin D. Cherel G.
8 UNZO DU BARA H9 68 kg Delage M. Nicolle F.
9 LE TOINY H6 67 kg Denuault W. Boisbrunet A.
10 AMIJENKA H7 65 kg Charron J. Journiac P.
11 BANDIT D'AINAY H6 65 kg Acker Alxi. Cottin Fm.
12 CALIF D'OUDAIRIES H5 64 kg Paillard S. Cherel G.
13 AL ROC H6 64 kg Nabet K. Fouin Y.
14 SET DANCER H7 63 kg Mescam D. Leenders E&g.
15 VIKING DE BALME H8 63 kg Gallon D. Nicolle F.
16 IT'S JENNIFER F5 63 kg Carberry Pa. Carberry L.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Jean Victor.
Il s’agit d’un handicap en steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Prince Philippe (1) vient de remporter une course à conditions à Auteuil. Il va participer à son premier quinté en steeple en devant porter 73 kilos. Il n’a été vu qu’une seule fois au-dessus de 3900 mètres. Si tout cela ne le pénalise pas, il peut accrocher une place.

Babalshams (2) n’a pas été revu depuis début mars ou il a ridiculisé ses adversaires dans un quinté sur ce parcours. Il effectue son retour avec huit livres de plus. Courir sur sa fraîcheur ne lui pose pas de problème selon son entraîneur. Méfiance.

Martinstar (3) a débuté en steeple en avril. Il a été d’une grande régularité : vainqueur pour ses débuts et second ensuite à deux reprises notamment sur le parcours qui nous intéresse. Il fera partie des chevaux en vue pour ses débuts dans les quintés.

Fiasco Du Pecos (4) n'a pas été revu en course cette année. Il a notamment remporté une course à conditions sur ce parcours en novembre dernier. S’il avait une condition avancée, il pourrait faire l’arrivée de ce quinté.

En septembre l’année dernière, Comeken (5) avait été troisième d’un quinté sur ce parcours. Absent ensuite, il vient d’effectuer sa rentrée dans une listed en haies : non placé. Il devrait progresser mais peut manquer d’un parcours.

Team Red (6) vient de conclure quatrième d’un quinté à Compiègne en devant porter 72 kilos. Il n’a pas été revu sur le steeple d’Auteuil depuis 2015 où il avait conclu quatrième d’un quinté. Pour une (petite) place.

Lors de son avant-dernière course, Baraka De Thaix (7) avait été non placé dans un handicap sur ce parcours. Il s’est ensuite imposé dans un handicap ici même sur plus court (3700 mètres). Pénalisé de six livres, il va tenter de confirmer. Son entraîneur Guy Cherel est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 2016. Il sera mené par David Cottin : 47% de réussite depuis 2016.

Pour son retour après six mois d’absence, Unzo Du Bara (8) a remporté une course à Pompadour. Il monte nettement de catégorie. Il doit faire ses preuves à ce niveau.

Après neuf mois d’absence, Le Toiny (9) a participé à trois courses. Il reste sur une quatrième place dans une course à conditions sur ce parcours. Pourquoi pas.

Amijenka (10) fait preuve d’une grande régularité en steeple. Il vient de conclure second d’un handicap sur ce parcours en devant porter 70 kilos. Possible placé.

Pour sa rentrée après six mois d’absence, Bandit D\'ainay (11) vient d’être arrêté dans un handicap ici même sur plus court. Il devrait manquer à nouveau de condition.

Calif D\'oudairies (12) vient de conclure troisième d’un handicap ici même sur 3700 mètres (Baraka De Thaix (7) s’est imposé). En avril l’année dernière, il avait été troisième d’une listed sur ce parcours. Pourquoi pas. Son entraîneur Guy Cherel est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 2016.

Al Roc (13) vient de réaliser sa meilleure performance en obstacle depuis plus d’un an avec une troisième place dans un handicap sur ce parcours (tout près de Amijenka (10) arrivé second). Pour une (petite) place.

Set Dancer (14) vient d’afficher sa forme en steeple avec une victoire dans une course à conditions à Nantes et une seconde place dans un handicap au Lion d’Angers. En juin l’année dernière, il avait été quatrième d’un handicap sur ce parcours. Pourquoi pas.

Pour sa troisième course après plus d’un an d’absence, Viking De Balme (15) s'est imposé dans un handicap à Compiègne. Il avait été quatrième d’un handicap sur ce parcours en 2015. Pourquoi pas.

It\'s Jennifer (16) a débuté en steeple en avril. Second d’une course à conditions à Fontainebleau pour ses débuts, elle a été ensuite seconde d’un quinté à Compiègne. Méfiance pour ses débuts sur le steeple d’Auteuil.



La sélection : 10-3-6-2-12-13-1-14
Le cheval de complément : 16

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales