Auteuil - Prix Jean Laumain

29 Novembre 2015

Réunion 1 - 6ème course
95000 - 4400 m. - 5 ans et plus
Handicap - Réf: +11 - 5 ans et plus - Piste en herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ESTORIL H8 72 kg Cottin D. Cherel G.
2 BALING DEFENDER H7 72 kg Charron J. Boisnard J.
3 VERDURE DES OBEAUX F6 72 kg Beaurain T. Devilder N.
4 VALTOR H6 71 kg Dragon Ma. Leray E.
5 VENT D'ALLIER H6 71 kg Lecordier A. Windrif D.
6 ARAMIS COLLONGES H5 70 kg Re G. Cherel G.
7 BALLYROCK H6 70 kg Bourgois S. Porzier Ym.
8 ULTIMISTE H7 70 kg Carroux M. Chaille-chaille A.
9 OSSO BELLO H7 69 kg Reveley J. Cottin Fm.
10 LOS BANDEROS H6 68 kg Nattiez J. Chevigny Fx.
11 VALLIGARRO H6 68 kg Nabet K. Viel L.
12 MESSIRE FONTENAIL H8 67 kg Gillet T. Aubert C.
13 ORANGE RUN H7 66 kg Billard Ma. Marion Jd.
14 VIKING DE BALME H6 66 kg Gueguen T. Nicolle F.
15 BRIAREE H5 66 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
16 MARQUISETTE F5 66 kg Denuault W. Leenders E&g.
17 KELTHOMAS H6 65 kg De Chitray A. Baudrelle Jm.
18 VOL DE BRION H6 64 kg Philipperon L. Chaignon Gil.

Pronostic hippique

Auteuil ferme ses portes pour l’hiver ..
Le quinté va se dérouler dans le Prix Jean Laumain, un steeple pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
On retrouve sept chevaux ayant participé au quinté du 7 novembre sur le même parcours qu'aujourd'hui. Ce sera l’épreuve de référence.

Analyse du quinté



Estoril (1) n’a pas été revu depuis juin où il s’est imposé dans une épreuve similaire sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il a été pénalisé de 8 livres. Méfiance tout de même.

Baling Defender (2) vient de remporter une épreuve à Angers. Il a été arrêté pour son unique quinté, c’était à Pau en janvier. Il débute à Auteuil. Va-t-il bien faire ?

Après cinq mois d’absence, Verdure Des Obeaux (3) a effectué sa rentrée dans une course à conditions à Enghien (steeple) : cinquième. Il a ensuite remporté un quinté en haies à Auteuil. Confirmation possible dans ce quinté en steeple.

Valtor (4) vient de conclure second dans l’épreuve de référence. Il devrait poursuivre sur sa lancée.

Après sept mois d’absence, Vent D'allier (5) a été engagé 2 fois : arrêté dans un quinté en haies et non placé dans l’épreuve de référence. Son entraineur semble optimiste. Méfiance tout de même.

Lors de son avant-dernière course, Aramis Collonges (6) a conclu cinquième d’un quinté un peu plus relevé sur le même parcours qu'aujourd'hui. Sixième ensuite d’un groupe III, il fait partie des possibles placés dans ce quinté.

Ballyrock (7) a été au mieux huitième lors de ses trois dernières sorties, des quintés (2 en steeple, 1 en haies). Il sera plutôt délaissé.

Ultimiste (8) effectue une rentrée après plus d'un an d'absence. Il a fait l’arrivée de son unique quinté en steeple. Il est entraîné par Arnaud Chaille-chaille : 47% de réussite dans les quintés cette année. Va-t-il bien faire d’emblée ? Difficile à dire.

Osso Bello (9) avait été second d’un quinté sur ce parcours. Il vient d’être sixième dans l’épreuve de référence. Pour une (petite) place. Il est entraîné par François-Marie Cottin : 41% de réussite cette année.

Los Banderos (10) reste sur un succès dans une course à conditions en steeple à Auteuil (3700 mètres). Il monte de catégorie et n’a jamais été vu sur une distance aussi longue. Va-t-il bien faire ? Son jockey Jonathan Nattiez est en vue dans les quintés : 41% de réussite cette année.

Valligarro (11) a été en vue sur les obstacles de Nantes ces derniers mois. Il monte de catégorie. Il a été arrêté pour son unique sortie à Auteuil.

Messire Fontenail (12) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une quatrième place dans l’épreuve de référence. Possible placé.

Orange Run (13) vient d’effectuer ses débuts dans les quintés en steeple : huitième dans l’épreuve de référence. En septembre, il avait été sixième d’un handicap sur le même tracé qu'aujourd'hui en devant porter 72 kilos. Pour une cinquième place éventuellement ?

Après plus de trois mois d'absence, Viking De Balme (14) a pris part à deux courses : neuvième dans un quinté sur 3500 mètres et non placé dans l’épreuve de référence. En juin dernier, il était pourtant le favori d’une épreuve sur ce parcours. Il avait conclu à la septième place (Estoril (1) s’était imposé devant notamment Messire Fontenail). Baissé de 2 livres, va-t-il surprendre ?

Briaree (15) a débuté en steeple en juin dernier. Il reste sur une troisième place ici-même sur 4300 mètres. Il monte de catégorie. Affaire d'impression. Son entraîneur François-Marie Cottin fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite cette année. Il sera mené par Régis Schmidlin : 48% de réussite cette année.

Marquisette (16) a été au mieux cinquième lors de ses six derniers parcours. Elle monte de catégorie. Outsider. Elle sera menée par Wilfrid Denuault : 46% de réussite cette année.

Lors de sa dernière course (il y a un mois et demi), Kelthomas (17) a été huitième d’un quinté en steeple sur 3500 mètres. Il n’a pas beaucoup de références sur une distance aussi longue. Affaire d'impression.

Vol De Brion (18) vient de bien se comporter en steeple avec une seconde place à Compiègne. Il doit par contre faire ses preuves à ce niveau. Affaire d'impression.



La sélection : 12-4-6-3-9-5-1-14
Le cheval de complément : 10