{* (adsbygoogle=window.adsbygoogle||[]).pauseAdRequests=1; *}

Auteuil - Prix Jean Bart

01 Septembre 2020

Réunion 1 - 1ère course
80000 - 3600 m. -
Handicap divisé listed - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CELTIOR H8 72 kg Moreau P. Viel L.
2 BEAUTE PROMISE F7 72 kg Dubourg K. Chaille-chaille A.
3 FOUDRE DELTA H5 72 kg Da Silva J. Fouin Y.
4 REDWILLOW IMPERIAL H6 72 kg Meme B. Baudrelle Jm.
5 EPI SACRE H6 71 kg Ubeda D. Cottin Fm.
6 YELLOW FIELD H7 70 kg De Chitray A. Lacombe A.
7 APPLESANDPIERRES H12 70 kg Reveley J. Leech Mme S.
8 FIGHTER DU SEUIL H5 70 kg De Giles F. Seror M.
9 SAINT ANJOU H8 69 kg Charron J. Viel L.
10 FURIE D'AINAY F5 69 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
11 VIMONT H5 68 kg Regairaz M. Lerner C&y.
12 ALNA TOP F5 68 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.
13 ECLAIR DU MAFFRAY H6 67 kg Philipperon L. Lenogue P.
14 STERNE H5 67 kg Bourez B. Cottin Fm.
15 DELLA PERLA F7 66 kg Orain A. Chasserio Jl.
16 VATOHIO F8 64 kg Farcinade M. Delaroche Mlle S.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Jean Bart.
Il s’agit d’une listed en haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Pour sa troisième course après le confinement, Celtior (1) vient de surprendre avec une quatrième place dans un quinté à Clairefontaine. Confirmation possible bien qu’il doit porter 70 kilos.

Beaute Promise (2) vient d’effectuer son retour après pratiquement un an d’absence : dixième dans un quinté à Clairefontaine. Il devrait progresser. Il tentera de surprendre pour une petite place.

Pour son premier quinté, Foudre Delta (3) vient de s’imposer sur l'hippodrome de Clairefontaine. Il se retrouve avec 8 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Mais lui aussi va devoir porter 72 kilos. Il va tout de même tenter de confirmer figurer dans les 5.

Redwillow Imperial (4) n’a été engagé qu’une seule fois cette année : second d’un quinté sur ce parcours en février dernier. Il a déjà bien couru sur sa fraîcheur. Même s’il n’a pas été revu depuis, il faut donc s’en méfier.

Epi Sacre (5) avait remporté un quinté sur ce parcours il y a 2 ans. Ensuite, il a été engagé 5 fois en haies : cinquième au mieux. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il vient de figurer en steeple. Méfiance.

Yellow Field (6) est régulier depuis ses débuts. Il n’a pas été revu depuis mai mais il a déjà bien couru après plusieurs mois d’absence. Il reste sur une seconde place sur 3900 mètres et une sixième dans un groupe III sur 4300 mètres. Avec une condition avancée, il peut lui aussi figurer dans le quinté.

Applesandpierres (7) a surtout été engagé en Angleterre. Il vient de participer à 2 courses en France : cinquième à Clairefontaine et facile vainqueur à Vittel. Le niveau est plus relevé dans ce quinté. Il va tenter de surprendre.

Fighter Du Seuil (8) vient de participer à une épreuve similaire : cinquième sur ce parcours. C’était sa seconde course après pratiquement 2 ans d’absence. Il devrait progresser. Pour une (petite) place. Son jockey Felix de Giles est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an. Son entraîneur Mickaël Seror est régulier dans les quintés : : 55% de réussite depuis 1 an.

Saint Anjou (9) reste sur plusieurs accessits. Il vient d’être second d’un quinté à Clairefontaine. Confirmation attendue.

Après un an d’absence, Furie D'ainay (10) a participé à 3 courses en steeple où elle a figuré à l’exception de sa dernière course (chute). Elle n’a que 3 courses en haies à son actif. Sa meilleure performance est une quatrième place sur ce tracé au printemps l’année dernière. Affaire d'impression. Lorsque Régis Schmidlin est associé à un cheval entraîné par François-Marie Cottin, c'est 42% de réussite dans les quintés.

Depuis sa victoire dans un handicap sur ce parcours en octobre dernier, Vimont (11) déçoit : septième au mieux en 5 quintés. Sa valeur été revue à la baisse. Il avait été troisième d’un quinté sur ce tracé il y a un an. On peut s’en méfier.

Lors de son avant-dernière course, fin mai, Alna Top (12) a été quatrième dans un quinté pour juments à Clairefontaine. Absente 2 mois, elle a été ensuite huitième d’un quinté sur ce même tracé. Elle devrait progresser. Pour une petite place éventuellement.

Lors de son avant-dernière sortie, Eclair Du Maffray (13) s’est imposé dans un handicap sur ce tracé. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite neuvième d’un quinté à Clairefontaine. Il sera plutôt délaissé.

Sterne (14) n'a que 3 courses à son actif. Engagé 2 fois cette année, il a été arrêté ou non placé. Outsider.

À l’exception d’une seconde place aux Sables d’Olonne en juin, Della Perla (15) a été au mieux quatrième en 6 courses cette année. Elle monte de catégorie en participant à ce quinté. Avec Alexandre Orain comme jockey, elle a 83% de réussite dans les cinq premiers (6 courses).

Vatohio (16) vient de surprendre avec une troisième place dans un handicap à Clairefontaine. Elle est bien engagée dans le bas du tableau avec ses 64 kilos. Mais, Auteuil ne lui a pas beaucoup réussi à ce jour.



La sélection : 8-1-9-3-4-5-6-11
Le cheval de complément : 7