Quinté du 19 Février 2022

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix De La Promenade De La Plage (prix Jacques Geliot)

Réunion 1 - 4ème course
50000 - 1500 m. -
Handicap classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NORWEGIAN SIR M5 61.5 kg Pouchin A. Boutin C.
2 ORANDI M4 61.5 kg Janacek V. Elarre Alvarez I.
3 PEGASUS H7 60.5 kg Soumillon C. Vermeulen F.
4 JAS HENNESSY F4 60.5 kg Blondel F. Escuder C.
5 AMEDRAS H5 59 kg Hardouin E. Escuder C.
6 ROMERO H5 59 kg Bachelot T. perret N.
7 THE LIVE FREEDOM H6 58.5 kg Mendizabal I. Souchon D.
8 GOLD CAPTAIN H6 57 kg Forest M. Courtade Mlle C.
9 AIGUIERE D'ARGENT H5 55.5 kg Journiac H. Prod'homme D&p.
10 KLOSTER H5 55.5 kg Pasquier S. Monfort Ed.
11 PISORNO H4 55 kg Demuro C. Bietolini G.
12 INNOVATOR H4 54.5 kg Trullier T. Caullery N.
13 CARLTON CHOICE H8 54 kg Boutin Hug. Boutin M.
14 CHOP VAL M5 54 kg Crastus A. perret N.
15 VAUTRIN M7 53.5 kg Valle Skar Mlle F. Boutin M.
16 FREE BIRD M4 53 kg Velon Mlle M. Rulec M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix De La Promenade De La Plage.
Ce sera un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 1500 mètres.

Analyse du quinté



Norwegian Sir (1) vient de remporter un quinté sur ce parcours. Il a été pénalisé de 6 livres. Pour une place tout de même.

Orandi (2) est en grande forme avec 2 succès consécutifs dans des handicaps sur la PSF de Pau. Il se retrouve avec 8 livres de plus suite à son dernier succès. Il change de surface. Il va tenter de confirmer.

Pegasus (3) vient de bien se comporter dans des épreuves à réclamer avec notamment une troisième place sur ce parcours. Il a remporté un handicap relevé à Longchamp en octobre dernier. Sa valeur ne sera pas plus haute aujourd’hui. Pour une (petite) place. Le tandem Christophe Soumillon / Fabrice Vermeulen connait une belle réussite dans les quintés : 54% dans les cinq premiers.

Jas Hennessy (4) se montre régulier depuis ses débuts. Il a été huitième pour son unique quinté, c’était à Compiègne en septembre sur un terrain lourd. Surprise possible.

Lors de son avant-dernière course, Amedras (5) a été sixième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Absent 2 mois, il vient d’être non placé pour son retour sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il devrait progresser. Affaire d’impression.

Romero (6) est régulier depuis ses débuts à un niveau moins relevé. Il vient d’être non placé pour son premier quinté. C’était sur ce parcours. Il en était le favori. Il va tenter de se racheter.

The Live Freedom (7) vient de conclure cinquième d’un quinté sur ce tracé. Il peut donc figurer à l’issue d’un bon parcours. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Ioritz Mendizabal : 60% dans les cinq premiers (5 courses).

Gold Captain (8) fait preuve d’une grande régularité à un niveau moins relevé. Il vient ainsi d’être troisième d’une course à conditions sur ce parcours. C’est donc un figurant possible. Il sera associé à Mickaël Forest : 50% de réussite dans les quintés depuis un an.

Aiguiere D'argent (9) est un attentiste si bien que cela explique ses performances en dents de scie. Il vient d’être neuvième dans un quinté sur cette piste. À l’issue d’un bon parcours, il peut se placer.

Kloster (10) vient de s’imposer facilement dans un handicap sur ce parcours. Il a été pénalisé de 7 livres ! Suite à son dernier succès. Méfiance tout de même. Son jockey Stéphane Pasquier fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.

Pisorno (11) vient lui aussi de remporter un handicap sur ce tracé. Il n’a pas toujours été des plus réguliers ces derniers mois mais va tenter lui aussi de confirmer.

Lors de son avant-dernière course, Innovator (12) a été quatrième d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il a ensuite déçu dans un handicap sur plus long. Il avait pourtant été second de Pisorno (11) sur ce parcours en janvier. Il va tenter de se racheter. Avec Thomas Trullier pour jockey, c'est 57% dans les cinq premiers (7 courses).

Carlton Choice (13) est régulier ces dernières semaines. Il a été second d’un quinté sur ce parcours en janvier. Il vient de remporter un réclamer toujours sur ce tracé. Possible placé.

Chop Val (14) reste sur 2 accessits sur PSF. Il change de surface. Le niveau sera plus relevé dans ce quinté. Affaire d'impression.

Vautrin (15) a participé à 5 quintés depuis novembre. Il a fait l’arrivée une fois avec une quatrième place sur la PSF de Deauville. Affaire d'impression.

Free Bird (16) vient de conclure troisième dans un handicap sur ce parcours. Il sera beaucoup moins chargé dans ce quinté. Confirmation attendue.



La sélection : 13-3-16-1-10-7-9-12
Le cheval de complément : 6

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales