.

Cagnes sur Mer - Prix Jacques Geliot

17 Février 2021

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 1600 m. -
Handicap classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BARAKATLE H4 60.5 kg Kyriakidis Mar. Alimpinisis G.
2 GELINOTTE F4 60.5 kg Gavilan Ale. Guillemin D.
3 MY CHARMING PRINCE M4 60 kg Mangione R. Rossi Fred.
4 THE MANAGER M4 59.5 kg Molins Mlle A. Rossi Fred.
5 STRANGER M4 58.5 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
6 THUNDERSPEED M4 58.5 kg Boudot Pc. Ferland C.
7 BOSIOH M4 57.5 kg Ruis S. Rossi Fred.
8 ELUSIVE FOOT M4 57.5 kg Pasquier S. Reynier J.
9 MINOTAUROS M4 57.5 kg Pacaut Mlle C. Rulec M.
10 PATZEFREDO H4 56.5 kg Blondel F. Boutin M.
11 NORDESTE M4 56 kg Lemaitre A. Elarre Alvarez I.
12 TOUR D'ECHELLE F4 55.5 kg Orani A. Reynier J.
13 KARMOUTCHO M4 55 kg Crastus A. Escuder C.
14 BOHEMIAN'S RHAPSODY H4 55 kg Velon Mlle M. Monfort Ed.
15 BROUILLARD M4 54.5 kg Bachelot T. Vermeulen F.
16 TAG H4 53 kg Hardouin E. Planard M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Cagnes sur Mer dans le Prix Jacques Geliot.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière course, Barakatle (1) a conclu sixième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Abaissé d’une livre, il va tenter d’accrocher une petite place.

Gelinotte (2) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Elle s’est ainsi imposée 3 fois lors de ses 5 dernières courses. Ses débuts dans les quintes seront suivis avec intérêt.

Lors de son avant-dernière sortie, My Charming Prince (3) a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly. Avec 7 livres de plus, il a été ensuite cinquième d’un quinté sur cette piste sur plus long. Il peut donc figurer dans le quinté. Avec son jockey, il a 80% de réussite dans les cinq premiers (5 courses).

The Manager (4) est lui aussi un cheval régulier depuis ses débuts. Lors de son dernier handicap, il a conclu quatrième sur la PSF de Chantilly fin octobre. À l’issue d’un bon parcours, il peut figurer dans le quinté.

Lors de son avant-dernière sortie, Stranger (5) a été second d’un quinté à Cagnes-sur-Mer (gazon). Il s’est ensuite imposé facilement dans un handicap sur ce parcours. Même s’il a été pénalisé de 7 livres, il fera partie des chevaux en vue.

Thunderspeed (6) est régulier dans les courses à conditions. Il a été un cheval estimé puisqu’il a même été engagé dans un groupe I. Il reste sur une seconde place dans une course à conditions sur le même tracé qu’aujourd’hui. C’est un figurant possible. Le tandem Pierre-Charles Boudot / Christophe Ferland connait une belle réussite dans les quintés : 56% dans les cinq premiers.

Bosioh (7) a été engagé dans 3 quintés depuis la fin décembre : 2 accessits et une sixième place. Il reste sur une seconde place sur cette piste sur la distance de 2000 mètres. Possible placé.

Elusive Foot (8) vient de conclure cinquième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer (gazon) et ce tout près d’un meilleur accessit. Auparavant, il s’était bien comporté sur la PSF en s’imposant à Deauville. Pour une (petite) place. Son jockey Stéphane Pasquier fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.

Lors de son avant-dernière course, Minotauros (9) a été non placé pour son premier quinté. C’était sur gazon. Il a été ensuite troisième dans le handicap remporté par Stranger (5) sur ce parcours. Pourquoi pas.

Patzefredo (10) a été au mieux quatrième lors de ses 6 dernières courses. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Il sera plutôt délaissé. Avec Franck Blondel comme jockey, il a 86% de réussite dans les cinq premiers (14 courses).

Nordeste (11) a vu sa valeur nettement revue à la hausse avec un succès dans un handicap à Chantilly en fin d’année dernière et un autre en début d’année à Pau. Malgré cela, il vient de bien courir toujours sur la PSF de Pau. Il va tenter de confirmer à ce niveau.

Tour D'echelle (12) n’a pas beaucoup d’expérience (6 courses). Elle vient de participer à son premier handicap : cinquième à Marseille alors qu’elle effectuait une rentrée après plusieurs mois d’absence. Elle devrait progresser. Elle va tenter de surprendre.

Karmoutcho (13) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il vient de participer à son premier quinté : quatrième à Cagnes-sur-Mer (gazon). Il n’a par contre pas beaucoup de référence sur la PSF. Avec Anthony Crastus pour jockey, c'est 89% dans les cinq premiers (9 courses).

Pour sa troisième course après plusieurs mois d’absence, Bohemian's Rhapsody (14) vient de ridiculiser ses adversaires dans un handicap à Cagnes-sur-Mer sur un terrain collant. Il se retrouve très lourdement pénalisé par le handicapeur : 9 livres ! Il doit par contre faire ses preuves sur PSF. Il va tenter de surprendre. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.

Brouillard (15) vient de participer à son premier quinté : huitième à Cagnes-sur-Mer (gazon). Il a été abaissé de 2 livres. Il a figuré sur la PSF de Chantilly en novembre. Il va tenter lui aussi de surprendre. Son jockey Théo Bachelot fait preuve de régularité dans les quintés : 51% de réussite depuis un an.

À l’exception d’une troisième place à un niveau beaucoup moins relevé, Tag (16) a été au mieux quatrième lors de ses 7 dernières courses. Il monte nettement de catégorie. Il sera plutôt délaissé. Il sera associé à Eddy Hardouin : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.




La sélection : 7-5-8-6-2-3-14-13
Le cheval de complément : 16