Quinté du 27 Février 2016

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Jacques Bouchara

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 1600 m. - 4 ans
Handicap de catégorie divisé - Première épreuve - Réf: +20.5 - Course D - 4 ans - Piste en sable fibré - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 KAYENNE F4 60.5 kg Perret N. Khozian P.
2 WALEC H4 60.5 kg Montenegro Rc. Sogorb P.
3 TARATCHI H4 59.5 kg Hamelin A. Parize J.
4 LA HOUSSAY F4 59.5 kg Benoist G. Escuder C.
5 SHANAWEST F4 59.5 kg Guyon M. Scandella C.
6 THUMPER M4 59 kg Hardouin E. Escuder C.
7 RAKHSH H4 59 kg Badel Alxi. Thomas Demeaulte X.
8 BEYOND THE CLOUDS H4 59 kg Bertras Fx. Collet Rod.
9 CRYSTAL GAZING F4 58 kg Bachelot T. Walton W.
10 POSTER H4 57.5 kg Piccone T. Borgel K.
11 ANANTAPUR H4 57.5 kg Forest M. Vermeulen F.
12 MAMOURG H4 57 kg Mendizabal I. Guillemin D.
13 HEAVENSONG H4 57 kg Boudot Pc. Gauvin Jp.
14 BLUE KANTO H4 56 kg Rispoli U. Chatelain P.
15 INTO THE ROCK F4 55.5 kg Foresi F. Foresi F.
16 LITTERATURE F4 55.5 kg Pasquier S. Ferland C.
17 LISNAVAGH F4 55.5 kg Crastus A. Walton W.
18 MALANDRINO M4 54 kg Thomas R. Phelippon Jul.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer dans le Prix Jacques Bouchara.
Il s'agit d'une épreuve de plat pour chevaux âgés de 4 ans.

Analyse du quinté



Kayenne (1) a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle a été en vue sur la PSF et reste sur une quatrième dans un quinté ici-même sur gazon. Pour une (petite) place.

Walec (2) reste sur un succès dans une course à conditions sur la PSF de Pau (1500 mètres). Il a également été en vue sur la PSF de Cagnes début 2015. Méfiance pour ses débuts dans les quintés.

Taratchi (3) vient de remporter un quinté sur cette piste sur la distance de 2000 mètres. Il a été pénalisé de six livres mais vu sa forme il peut à priori se placer. Il est entraîné par Jess Parize : 43% de réussite depuis 2015.

La Houssay (4) a été en vue à un niveau inférieur. Elle vient par contre de décevoir pour son premier quinté : dixième. Elle devra partir de la 16 à la corde. Affaire d'impression. Elle sera menée par Grégory Benoist : 44% de réussite depuis 2015.

Après deux mois d'absence, Shanawest (5) vient de débuter dans les quintés : cinquième ici-même sur gazon. Début 2015, elle a remporté une épreuve sur le même parcours qu'aujourd'hui. Pour une petite place.

Thumper (6) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a été non placé dans un quinté ici-même sur gazon. Il a affiché un tout autre visage ensuite avec une seconde place dans un handicap sur le même parcours qu'aujourd'hui (Crystal Gazing (9) s’est imposé). Pourquoi pas.

Rakhsh (7) n'a pas été revu en course depuis plus de deux mois. L’année dernière, il a notamment fait l’arrivée d’un quinté à Longchamp et a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly. Méfiance.

Beyond The Clouds (8) a été au mieux septième lors de ses quatre dernières courses : trois handicaps et un quinté. Il sera plutôt délaissé.

Crystal Gazing (9) reste sur un succès dans un handicap sur le même parcours qu'aujourd'hui. Elle a été pénalisée de six livres. Elle va tenter de profiter de sa forme pour confirmer dans ce quinté alors qu’elle a été au mieux sixième en trois tentatives.

Poster (10) reste sur deux victoires et deux accessits sur la PSF de Marseille. Il débute dans les quintés. Va-t-il bien faire ?

Anantapur (11) a été non placé en quatre quintés l’année dernière. Il vient de louper de peu la victoire dans un handicap sur cette piste sur 1300 mètres. Il est plutôt bien placé à la corde. Affaire d'impression.

Mamourg (12) a remporté ses deux dernières courses, des handicaps sur la PSF de Pau. Pénalisé de six livres, il va tenter de poursuivre sur sa lancée pour son premier quinté.

Heavensong (13) vient de réaliser de bons débuts dans les quintés avec une troisième place ici-même sur gazon. Il s’est déjà imposé sur PSF. Possible placé. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015.

Blue Kanto (14) vient de conclure quatrième d’une course à conditions sur le même parcours qu'aujourd'hui en se montrant offensif. Le niveau sera plus relevé et il y aura plus de partants. Affaire d'impression.

Into The Rock (15) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, elle a été troisième d’un quinté sur cette piste sur la distance de 2000 mètres. Elle a été ensuite quatrième du handicap remporté par Crystal Gazing (9) sur le même parcours qu'aujourd'hui. Pour une (petite) place.

Litterature (16) fait preuve d’une grande régularité dans les courses à conditions sur PSF (toujours parmi les trois premiers en cinq courses). Méfiance pour ses débuts dans les quintés. Elle est entraînée par Christophe Ferland : 43% de réussite depuis 2015.

Lisnavagh (17) a été au mieux quatrième lors de ses six dernières courses. Elle débute dans les quintés.

En janvier, Malandrino (18) a été sixième d’un quinté sur gazon ici-même. Il a été ensuite troisième du handicap remporté par Crystal Gazing (9) sur le même parcours qu'aujourd'hui. Pour une (petite) place.



La sélection : 13-1-16-5-6-3-2-7
Le cheval de complément : 12

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales