Quinté du 19 Avril 2021

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix Ivanjica

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 1600 m. - Pour juments âgées de
Handicap classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SAGAMIYRA F4 61 kg Soumillon C. Delzangles M.
2 PASSEFONTAINE F4 59 kg Guyon M. Bollack-badel M.
3 NON-PARTANT F5 58 kg Cheminaud V. Shimizu H.
4 GUERREIRA F4 58 kg Fayos Martin B. Faria Pereira Hj.
5 PERLE D'IVOIRE F4 57.5 kg Thomas Ron. Graffard Fh.
6 PETTINGER F4 57.5 kg Lemaitre A. Crombez Mlle As.
7 LIKE A CHARM F4 57 kg Pasquier S. Barbedette G.
8 GEMCUTTER F4 57 kg Madamet A. Dubois J.Ph.
9 SHYAMALA F6 56 kg Bachelot T. Krebs M.
10 PAPUA F4 55.5 kg Hardouin E. Gauvin Jp.
11 OSTIA F5 55.5 kg Michel Mlle Mic. Caullery N.
12 VIVI BONNEBOUILLE F4 55 kg Demuro C. Collet Rod.
13 TARIDA F4 54.5 kg Barzalona M. Graffard Fh.
14 MA DECLARATION F4 54 kg Bourgois Y. Sartori V.
15 MIARKA F4 54 kg Pouchin A. Hernon G.
16 TWO THANK YOUS F4 54 kg Kyriakidis Mar. Alimpinisis G.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix Ivanjica.
Il s’agit d’un handicap pour juments âgées de 4 ans et plus.
La corde peut jouer un rôle sur ce parcours.

Analyse du quinté



Sagamiyra (1) n'a pas été revue en course la fin octobre où elle a remporté facilement un quinté à Compiègne (terrain lourd). Elle a été lourdement pénalisée mais n’affrontera cette fois que des juments. Méfiance.

Passefontaine (2) a surtout été engagé sur PSF. Elle va participer à son premier quinté. Difficile à situer.

Pevensey Bay (3) n'a pas été revue en course depuis 6 mois. Elle a été engagée dans 3 quintés l’année dernière : une seconde place à Chantilly (lors de sa rentrée) et deux fois sixième. Elle a été abaissée de 2 livres. Pour une (petite) place.

Guerreira (4) a plutôt été engagée de l’autre côté des Pyrénées en Espagne. Elle reste sur un succès à Toulouse. Le niveau est plus relevé. Elle va tenter de surprendre.

Pour son retour cette année, Perle D'ivoire (5) vient de conclure troisième d’un quinté à Compiègne. Régulière depuis ses débuts, elle visera au moins une place dans ce quinté. Elle sera associée à : 44% de réussite dans les quintés depuis un an. Elle est entraînée par Francis-Henri Graffard : 51% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Pettinger (6) n'a pas été revue en course depuis 5 mois. Elle n’a été engagée que 3 fois en France. Elle s’est notamment imposée sur le même parcours qu’aujourd’hui sur un terrain très lourd. On peut s’en méfier.

Like A Charm (7) vient de débuter dans les quintés : cinquième sur l'hippodrome de Chantilly (1600 mètres). Elle a laissé une bonne impression pour finir (elle avait un numéro de corde extérieur). Elle peut donc faire mieux. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Stéphane Pasquier : 80% dans les cinq premiers (5 courses).

Gemcutter (8) est régulière dans l’ensemble. Elle vient de faire une bonne rentrée sur PSF. Elle effectue ses débuts dans les quintés. Méfiance. Son jockey fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Shyamala (9) vient de participer à 2 quintés : cinquième sur la PSF de Cagnes-sur-Mer et sixième sur la PSF de Chantilly. Elle a remporté 3 handicaps cet hiver. Donc ses ambitions se limiteront à une petite place.

Papua (10) vient de très bien débuter dans les quintés avec une seconde place sur la PSF de Chantilly. Confirmation attendue sur gazon. Lorsque Eddy Hardouin est associé à un cheval entraîné par Jean-Paul Gauvin, c'est 60% de réussite dans les quintés.

Ostia (11) est régulière dans l’ensemble. Elle a fait l’arrivée de quintés en 2019. Elle a vu sa valeur nettement revue à la hausse suite à un succès dans un handicap cet hiver. Pour une petite place éventuellement.

L’année dernière, Vivi Bonnebouille (12) a été troisième d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Elle devrait progresser sur sa course de rentrée : dixième d’un quinté sur PSF (Chantilly). Méfiance.

Tarida (13) vient de figurer dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Elle monte de catégorie. Mais la réussite de son entraîneur, Francis-Henri Graffard, dans les quintés incite à la méfiance.

Ma Declaration (14) a surtout été engagée sur des distances plus réduites. Elle n’a pas été revue depuis bientôt 2 mois et monte de catégorie. Affaire d'impression. Avec Yohann Bourgois comme jockey, elle a 56% de réussite dans les cinq premiers (9 courses).

Miarka (15) monte de catégorie tout en effectuant ses débuts dans les quintés. Elle n’a pas été des plus régulières et lorsqu’elle a fait l’arrivée c’était à un niveau moins relevé. Affaire d'impression.

Après un passage à vide, Two Thank Yous (16) vient de remporter un handicap sur la PSF de Chantilly. Le niveau est plus relevé. Elle sera plutôt délaissée.



La sélection : 5-10-7-12-1-8-13-11
Le cheval de complément : 6