Quinté du 21 Juillet 2021

Sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix Imperatrice Eugenie

Réunion 1 - 3ème course
55000 - 2400 m. -
Handicap - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MOTLAEN M3 60 kg Barzalona M. Pantall Ha.
2 COOBIRD M3 58 kg Trullier T. Caullery N.
3 ICI VINDECY F3 58 kg Velon Mlle M. Gauvin Jp.
4 QEYAADY H3 57 kg Seguy V. Rohaut F.
5 ILOT SECRET M3 56.5 kg Baron T. Brasme M.
6 AMERICAN PARK H3 56.5 kg Blondel F. Chappet F.
7 FERNOBOY H3 56 kg Hardouin E. Prod'homme D&p.
8 FREEDOM F3 56 kg Pouchin A. Fabre A.
9 BAKHCHISARAY M3 56 kg Lecoeuvre C. Luka V.
10 HAROUN M3 55.5 kg Mosse G. Reynier J.
11 AMOURDARGENT F3 55.5 kg Martino S. Monfort Ed.
12 NORMANDY BEECH M3 55 kg Guyon M. Ferland C.
13 FETARDE F3 55 kg Roussel Ale. Leenders N.
14 GARRICK HARMONY H3 55 kg Saadi S. Pantall Ha.
15 SUDDEN DEATH M3 55 kg Demuro C. Gadbin L.
16 VALOUR F3 54 kg Bachelot T. Monfort Ed.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix Imperatrice Eugenie.
Il s’agit d’un handicap en plat pour chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



Motlaen (1) n'a été engagé que dans 5 courses mais en a déjà remporté 2. Même s'il doit porter 60 kilos pour son premier quinté, il sera plutôt en vue. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.

Coobird (2) vient de conclure troisième d’un handicap sur la PSF de Chantilly. Confirmation attendue dans ce quinté.

Ici Vindecy (3) n'a été engagé que dans 3 courses. Elle vient de s’imposer à Lyon avec une certaine aisance. Elle aussi va tenter de confirmer à ce niveau. Son entraîneur Jean-Paul Gauvin est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.

Après une victoire dans un maiden à Toulouse, en Qeyaady (4) a déçu pour son premier handicap avec une septième place à Saint-Cloud. Il en était le favori. Il est toutefois entraîné par François Rohaut ce qui peut inciter à la méfiance.

Ilot Secret (5) est pratiquement irréprochable depuis ses débuts. Il reste sur une seconde place dans un quinté à Longchamp et une quatrième place dans un quinté à Saint-Cloud. Possible placé.

American Park (6) n’a pas été revu depuis sa victoire dans un handicap à Chantilly mi-mai. Il a été pénalisé de 5 livres. Méfiance tout de même pour cette petite rentrée.

Fernoboy (7) voit sa valeur revue à la baisse. Il reste sur une septième place dans un quinté à Saint-Cloud. Pour une petite place éventuellement.

Freedom (8) est en forme. Elle vient d’être troisième d’un handicap à Compiègne. Avec Alexis Pouchin comme jockey, elle a 71% de réussite dans les cinq premiers (7 courses). Son entraîneur André Fabre fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite depuis 1 an. Méfiance.

Bakhchisaray (9) n'a que 3 courses à son actif. Il reste sur une quatrième place dans une course à conditions à Longchamp tout en laissant une bonne impression pour finir. Pourquoi pas.

Haroun (10) vient de s’imposer sur la PSF de Marseille. Son entraîneur Jerôme Reynier fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an. Il monte de catégorie. Méfiance tout de même.

Pour son premier quinté, Amourdargent (11) vient de bien débuter avec une cinquième place sur l'hippodrome de Saint-Cloud (2000 mètres). Confirmation attendue.

Normandy Beech (12) en toujours maiden alors qu’il était le favori à plusieurs reprises. Il a été non placé dans un quinté à Compiègne lors de son avant-dernière course mais le terrain était lourd. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par Christophe Ferland, c'est 59% de réussite dans les quintés. Surprise possible.

Mi-mai, Fetarde (13) a été troisième d’un handicap à Chantilly (American Peak s’est imposé). Elle vient de louper de peu la victoire dans un handicap au Lion d’Angers. Elle monte de catégorie. Méfiance tout de même. Son jockey fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.

Après avoir été avant-dernier dans une course à conditions à Longchamp, Garrick Harmony (14) a été quatrième d’un réclamer à Saint-Cloud. Affaire d'impression.

Sudden Death (15) vient de décevoir pour son premier handicap : huitième à Compiègne. Il sera délaissé

Valour (16) vient de remporter un petit maiden mais la marche semble plus haute aujourd’hui. Affaire d'impression. Son jockey Théo Bachelot fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.




La sélection : 5-2-11-1-8-13-7-3
Le cheval de complément : 10

iTurf © 2007-2021   -   Mentions légales