Quinté du 30 Avril 2021

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Huberta

Réunion 1 - 4ème course
51000 - 2850 m. - Pour mâles
Course D - 2 échelons de départ

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 EOLE DU PRIEURE M7 2850 Lebourgeois Y. Viel J.P.
2 DAUPHIN DU MAXFRAN H8 2850 Gelormini G. Cherbonnel D.
3 EDEN GEDE H7 2850 Abrivard M. Leblanc F.
4 CATCH ONE H9 2850 Horrach Vidal Gui. A. Rotger Serra J.C.
5 FAST CASH M6 2850 Mottier M. Mottier M.
6 EAGLE WIND H7 2850 Nivard F. Nivard F.
7 FLASH GORDON H6 2850 Bezier M. Bezier M.
8 FAKIR DE L'ECLUSE H6 2875 Abrivard A. Abrivard L.Cl.
9 DEXTER DES BAUX H8 2875 Barrier A. Leblanc F.
10 DESIR DE BANNES M8 2875 Sionneau H. Sionneau H.
11 CONCERTO GEDE H9 2875 Le Beller T. Sassier M.
12 DOUX PARFUM H8 2875 Raffin E. Gillot G.
13 FIRELLO M6 2875 Bazire N. Bazire J.M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Huberta.
Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Le parcours sera celui des 2850 mètres de la grande piste.
Il y aura 2 échelons de départ.

Analyse du quinté



À l’exception d’une victoire à Caen, Eole Du Prieure (1) a été au mieux quatrième en 5 courses cette année. Il monte de catégorie en participant à ce quinté mais il sera déferré des postérieurs. Il va tenter de surprendre pour une petite place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Yoann Lebourgeois : 50% dans les cinq premiers (16 courses).

Dauphin Du Maxfran (2) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Cela s’annonce compliqué. Outsider.

Eden Gede (3) est régulier dans l’ensemble lorsqu’il se montre sage. Il a ainsi déjà remporté 3 courses cette année. Il vient de se montrer fautif dans un quinté à Pontchâteau alors qu’il en était un des favoris. Un rachat est attendu. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 46% de réussite dans les quintés depuis un an.

Après un long passage à vide, Catch One (4) vient de s’imposer sur l’hippodrome de Rambouillet mais c’était sur l’herbe. Le quinté est plus relevé. Il sera plutôt délaissé.

Fast Cash (5) est en forme. Pour sa troisième course de l’année, il vient de s’imposer sur la petite piste. En début d’année dernière, il s’est imposé sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Pour une (petite) place. Lorsque Mathieu Mottier est associé à un cheval entraîné par Mathieu Mottier, c'est 41% de réussite dans les quintés.

Après 5 mois d’absence, Eagle Wind (6) s’est montré fautif lors de ses 2 courses de rentrée. Il a fait preuve d’une grande régularité l’année dernière en province. En août, il avait été second sur les 2100 mètres de la grande piste dans un bon chrono. Il est bien engagé à la limite du recul. Pour une (petite) place. Avec Franck Nivard comme driver, il a 73% de réussite dans les cinq premiers (11 courses).

Flash Gordon (7) est un trotteur régulier dans l’ensemble. En dernier lieu, on attendait toutefois un peu mieux de sa part dans un quinté à Pontchâteau : cinquième alors qu’il en était le second favori. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Il va lui aussi tenter de se racheter.

Fakir De L'ecluse (8) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. C’est un cheval de trot monté. Gros outsider.

Le mois dernier, Dexter Des Baux (9) a été troisième dans un quinté à Laval et quatrième dans un quinté à Enghien. Mais à l’exception de ces 2 bonnes sorties, il a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il doit rendre 25 mètres aujourd’hui. Pour une petite place éventuellement.

Desir De Bannes (10) manque lui aussi de régularité. A l'exception d’une seconde place à Bordeaux en début d’année, il a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières sorties. Il s’était pourtant montré plutôt régulier auparavant. Il va tenter de surprendre.

Après un essai au trot monté, Concerto Gede (11) effectue son retour à l’attelé en étant déferré des 4 pieds. Début janvier, il avait été sixième sur ce même tracé dans les mêmes conditions. Il sera cette fois associé à Tony le Beller. Il va tenter de faire mieux.

Doux Parfum (12) a fait preuve de régularité cet hiver avec notamment 3 succès. Par contre il n’avait été que septième d’un quinté sur ce tracé début janvier. Si la grande piste ne le rebute pas, il peut bien évidemment figurer dans les 5.

Firello (13) vient de conclure troisième dans l’épreuve du Grand National du Trot à Marseille-Borély. Il a fait preuve d’une belle régularité à Vincennes cet hiver : 2 victoires et 5 accessits en 8 tentatives. Il est idéalement engagé au plafond des gains. Au moins pour une place. Avec Nicolas Bazire comme driver, il a 60% de réussite dans les cinq premiers (5 courses). Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : : 44% de réussite depuis 1 an.



La sélection : 13-5-6-7-3-12-11-1
Le cheval de complément : 9