Vincennes - Prix Hestia

04 Décembre 2015

Réunion 3 - 2ème course
50000 - 2100 m. - 5 ans- départ à l'autostart
Course C - Départ à l'autostart - Pour chevaux entiers et hongres de 5 ans, n'ayant pas gagné 115.000 €. - Grande et petite piste - Corde à gauche - Piste en mâchefer.

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ATOUT DU HAINAUT H5 2100 Derieux R. Collard V.
2 A NICE BOY H5 2100 Thomain D. Thomain J.P.
3 ANOA H5 2100 Raffin E. Buisson A.
4 APOLLON DU CORTA H5 2100 Vercruysse P. Kuiper R.
5 AMBRE ATOUT H5 2100 Belloche P. Belloche P.
6 ANOTHER M5 2100 Nivard F. Mary C. A.
7 AGAIN MADRIK H5 2100 Gelormini G. Randon A.
8 ATILANO M5 2100 Verva P. Y. Verva P.y.
9 AVRIK DE GUEZ H5 2100 Bazire J. M. Ducher J.p.
10 ANGELROC FARCAP M5 2100 Abrivard A. Abrivard M.
11 AGITATEUR H5 2100 Roussel Alain. Roussel A.
12 ALARO H5 2100 Bigeon Ch. J. Bigeon Ch.
13 ARNO DE BOSSENS H5 2100 Dersoir J. L. Cl. Hallais J.
14 AVATAR BATAILLE M5 2100 Ternisien Ph. Ternisien Ph.
15 ANGE DE LUNE H5 2100 Abrivard M. Abrivard M.
16 ATOUT DE MONTBRUN H5 2100 Daugeard Ph. Daugeard Ph.
17 ARTISTE H5 2100 Ouvrie F. Hamel Ch.
18 AFGHAN BARBES H5 2100 Bigeon Ch. Bigeon Ch.

Pronostic hippique

Le quinté de ce vendredi va se dérouler en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Hestia.
Il s’agit épreuve pour chevaux âgés de cinq ans.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.

Analyse du quinté



Atout Du Hainaut (1) vient d’abaisser son record avec une seconde place dans une épreuve similaire sur plus long. Il manque de références avec ce mode de départ. Méfiance tout de même. Il sera mené par Romain Derieux : 46% de réussite cette année.

A Nice Boy (2) reste sur une seconde place dans une épreuve (pour apprentis) disputée sur le même parcours qu’aujourd’hui. À nouveau bien engagé, il fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur Jean-Pierre Thomain est régulier dans les quintés : 47% de réussite depuis 2014. Son driver David Thomain est également en vue dans les quintés : 44% de réussite cette année.

Anoa (3) a fait l’arrivée de ses cinq dernières courses avec en dernier lieu une troisième place sur la petite piste de Vincennes (Atout Du Hainaut (1) est arrivé second). Il sera à nouveau mené par Eric Raffin : 56% de réussite cette année. Pour une (petite) place.

Apollon Du Corta (4) reste sur trois sorties moyennes (sixième au mieux). Il avait pourtant été auparavant quatrième d’une épreuve disputée sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il devait s’élancer de la seconde ligne. Pourquoi pas avec un bon parcours.

Ambre Atout (5) reste sur un facile succès dans une épreuve pour apprentis sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il était pourtant un des chevaux les plus délaissés. Va-t-il confirmer dans ce quinté ?

Another (6) vient d’afficher un regain de forme avec une seconde place à Laval en étant déferré des quatre pieds. Ce sera également le cas dans ce quinté. Il sera de plus associé à Franck Nivard: 55% de réussite dans les quintés cette année. Pour une (petite) place.

Again Madrik (7) a figuré dans des épreuves à réclamer ces derniers mois. Il reste d’ailleurs sur un succès sur les 2850 mètres de la grande piste. Il monte de catégorie. Va-t-il réussir accrocher une cinquième place ?

Atilano (8) est souvent fautif avec cinq disqualifications lors de ses 10 derniers parcours. Il reste sur une neuvième place dans une épreuve disputée sur les 2700 mètres de la grande piste (où il a été devancé par trois adversaires du jour). Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Va-t-il créer la surprise ?

Avrik De Guez (9) fait preuve d’une régularité lorsqu’il est déferré des postérieurs ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi il a remporté une épreuve sur les 2850 mètres de la grande piste fin septembre. Il reste également sur une quatrième place à Lyon. Possible placé. Son driver Jean-Michel Bazire est en vue dans les quintés : 42% de réussite cette année.

Angelroc Farcap (10) a plutôt été en vue à un niveau inférieur. Il reste sur une cinquième place à Laval en étant déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Il devra de plus s’élancer avec le numéro 10.

Agitateur (11) a été fautif lors de quatre de ses cinq dernières courses. Difficile de le conseiller.

Après une absence de sept mois, Alaro (12) a pris part à trois courses : huitième au mieux. Il sera cette fois déferré des postérieurs. On peut donc penser qu’il va courir sous un autre jour. Il s’est d’ailleurs imposé sur ce tracé en début d’année. Pour une (petite) place. Son entraîneur Christian Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite cette année.

Arno De Bossens (13) est régulier à un niveau inférieur. Il vient également de bien faire dans une épreuve relevée à Argentan. Il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Méfiance tout de même. Son entraîneur Joël Hallais est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année.

Avatar Bataille (14) a été au mieux septième depuis sa rentrée en septembre. Il sera délaissé.

Depuis sa rentrée en juillet, Ange De Lune (15) a été engagé sept fois. Il s'est montré fautif à quatre reprises. Il sera de plus ferré.

Atout De Montbrun (16) est régulier dans l’ensemble. Début novembre, il a été cinquième d’une épreuve disputée sur les 2700 mètres de la grande piste. Avec un bon parcours, il peut se placer. Il est entraîné par Philippe Daugeard : 48% de réussite cette année.

Artiste (17) a été au mieux sixième en six courses cette année. Sur ce qu’il a montré l’année dernière, il pourrait pourtant faire l’arrivée de ce quinté. Va-t-il créer la surprise ?

Pour sa quatrième course après une longue absence, Afghan Barbes (18) a conclu second d’une épreuve disputée sur les 2700 mètres de la grande piste. Il était déferré des postérieurs ce qui sera également le cas dans ce quinté. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Son entraîneur Christian Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite cette année.



La sélection : 2-9-3-18-12-4-5-8
Le cheval de complément : 6
petites annonces