Quinté du 12 Février 2024

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Henri Rossi

Réunion 1 - 2ème course
53000 - 2000 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CELESTIN H7 61.5 kg Demuro C. Resimont J.
2 BEMER M5 61 kg Boutin Hug. Suborics A.
3 SWISS BANK H9 60.5 kg Mendizabal I. De Montzey O.
4 SAINT HELLIER H5 60.5 kg Grandin M. fradet R.
5 BOSIOH M7 60 kg Ruis S. perret N.
6 MAX VERST H5 57 kg Cheyer Mme Per. fradet R.
7 GRAND BALCON H5 57 kg Bachelot T. Merienne J.
8 WOFF H6 56.5 kg Hardouin E. Boutin M.
9 LORENZO DE MEDICI H5 56 kg Soumillon C. Botti A&g.
10 ROYAL RIGHT H6 55.5 kg Pouchin A. Vermeulen F.
11 RASCALLION H5 55.5 kg Romary Mlle M. Littmoden Np.
12 NOSDARGENT H9 55 kg Guyon M. Prod'homme D&p.
13 WHITE WHISKY H6 55 kg Veron F. Alimpinisis G.
14 JACKSUN H10 55 kg Crastus A. Figge M.
15 ALPAGE H5 54.5 kg Orani Ant. perret N.
16 KHOCHENKO H9 54 kg Pasquier S. Prod'homme D&p.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Cagnes sur Mer dans le Prix Henri Rossi.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Celestin (1) a été troisième d’un quinté sur la PSF de Deauville fin novembre. Il vient de bien se comporter sur la PSF de Pau. Pour une (petite) place.

Bemer (2) a remporté un quinté à Deauville en août dernier il vient d’être quatrième dans une course à conditions sur cette piste sur plus court. Pour une petite place éventuellement.

Swiss Bank (3) reste sur 2 victoires consécutives dans des handicaps. C’était sur la PSF de Pau. Il se retrouve pénalisé de 6 livres sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même pour une place.

Saint Hellier (4) a remporté un quinté sur la PSF de Deauville en juillet dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il a été non placé en décembre dans un quinté sur ce même parcours. Il vient par contre d’être quatrième d’une listed sur ce parcours.

En juin, Bosioh (5) a gagné un quinté à Saint-Cloud. Avec une valeur revue à la hausse, il a été non placé dans 2 quintés depuis. En dernier lieu, c’était sur cette piste. Affaire d'impression. Lorsque Sylvain Ruis est associé à un cheval entraîné par Nicolas Perret, c'est 44% de réussite dans les quintés.

Max Verst (6) a été huitième d’un quinté sur cette piste mi-janvier. Il a été ensuite quatrième d’un réclamer sur ce parcours. Le niveau est plus relevé. Il sera plutôt délaissé.

Grand Balcon (7) vient de s'imposer dans un quinté ici même sur gazon. Il se retrouve pénalisé de 7 livres sur l’échelle des valeurs. Il a soufflé le chaud et le froid en fin d’année dernière sur PSF. En forme, il va tenter d’accrocher une place. Son jockey Théo Bachelot fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Woff (8) vient de remporter un handicap sur cette piste (1600 mètres). Il est en forme mais monte de catégorie. Pour une petite place éventuellement.

Lorenzo De Medici (9) est en forme puisqu’il a fait l’arrivée de 2 quintés sur PSF cet hiver. Possible placé. Le tandem Christophe Soumillon / Ec. Alessandro & Giuseppe Botti connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.

Royal Right (10) a remporté ce quinté l’année dernière. Il est en forme puisqu’il vient de remporter un réclamer sur cette piste. Méfiance.

Rascallion (11) a remporté 3 handicaps consécutivement cet automne. Il a vu sa valeur nettement revue à la hausse. Il doit faire ses preuves à ce niveau.

Nosdargent (12) est en grande forme avec 2 victoires dans des handicaps lors de ses 3 dernières courses. Il se retrouve pénalisé de 6 livres sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même.

White Whisky (13) a été cinquième d’un quinté sur la PSF de Deauville fin juillet. Après 5 mois d’absence, il a été engagé dans 2 réclamers sur ce parcours. Il reste sur une cinquième place. Il devrait à nouveau progresser. Méfiance. L'association Fabrice Veron / Georgios Alimpinisis fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.

Jacksun (14) a été non placé lors de ses 3 dernières courses (dont 2 quintés). Il sera délaissé.

Alpage (15) a remporté un handicap à Marseille en novembre. Il vient de remporter un réclamer sur cette piste. Il vient de changer de propriétaire et donc d’entraîneur. Pourquoi pas.

Khochenko (16) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il apprécie la PSF. Il voit sa valeur revue à la baisse. Méfiance.




La sélection : 9-1-3-4-16-7-12-10
Le cheval de complément : 2

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales