Quinté du 07 Août 2017

Sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Haras du Quesnay (Prix de la Côte de Nacre)

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 2400 m. -
Course D - Handicap divisé - Première épreuve - Réf +20.5 - Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans - Gazon - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 GRAND TRIANON H4 60 kg Cheminaud V. Delzangles M.
2 EAGLE EYES H4 59.5 kg Barzalona M. Carvalho Jp.
3 DANDY D'ARCIS H4 59 kg Peslier O. Couetil A.
4 FUNNY KID M4 58 kg Guyon M. Ferland C.
5 BAGEL H4 56.5 kg Mosse G. Hammond J.
6 COMBAT DES TRENTE H4 55.5 kg Hardouin E. Lotoux C.
7 MORTREE F4 55 kg Beuzelin Lp. Parize J.
8 PRINCE ADMIRAL H4 55 kg Bertras Fx. Delcher-sanchez C.
9 TEMPERINO H4 55 kg Androuin M. Couetil A.
10 LIVOYE H4 55 kg Demuro C. Delzangles M.
11 MORE THAN THIS H4 54.5 kg Pasquier S. Barberot Y.
12 VASY SAKHEE F4 54.5 kg Bachelot T. Barberot Y.
13 SHANAKEE H4 54 kg Berto M. Royer Dupre A.
14 TOP BY COCOONING H4 54 kg Hamelin A. Gauvin Jp.
15 POSTMAN M4 52.5 kg Lemaitre A. Cerulis S.
16 SIMANO H4 52 kg Montenegro Rc. Parize J.
17 BARKORBA H4 51.5 kg Ruis S. Collet Rob.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Haras du Quesnay (Prix de la Côte de Nacre). Il s'agit d'un handicap pour chevaux de 4 ans sur la distance de 2 400 mètres.

Analyse du quinté




Grand Trianon (1) a conclu 3ème du quinté du 14 juillet à Saint-Cloud. Plutôt régulier dans l'ensemble, il est certes chargé mais s'annonce compétitif pour le podium.
Son jockey Vincent Cheminaud est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2016.

Eagle Eyes (2) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses sept derniers parcours. Elle est plutôt régulière au niveau des quintés et apprécierait un terrain un peu souple. Bonne base de jeu.


Après une absence de dix mois, Dandy D'arcis (3) a pris part à trois courses : non placé à Saint-Cloud, cinquième à Nantes et troisième à Deauville. Muni d'œillères australiennes et avec la monte d'Olivier Peslier, il peut se révéler pour son premier handicap.

Funny Kid (4) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a pris part à un quinté cette année : quatrième à La Teste de Buch. Il mériterait de trouver son jour.


Depuis ses débuts, Bagel (5) n'a participé qu'à quatre courses. Il reste sur un succès sur l'hippodrome de Compiègne ( 2 000 mètres) pour sa première apparition dans un handicap. Il peut passer outre sa pénalisation de 6 livres.

Cette année, Combat Des Trente (6) a été au mieux septième en cinq participations à des quintés. Difficile de le retenir dans ces conditions malgré la monte d'Eddy Hardouin.


Les dernières courses de Mortree (7) sont décevantes, non placée depuis fin avril. Lors de ses huit derniers quintés, elle a conclu à une reprise parmi les cinq premiers. Elle va devoir s'élancer de l'extérieur des stalles et verrait d'un bon œil un assouplissement du terrain. Son entraîneur Jess Parize est régulier dans les quintés : 47% de réussite depuis 2016.


Prince Admiral (8) a pris part à trois quintés cette année : septième à Saint-Cloud, cinquième à Compiègne et non placé à La Teste de Buch. Il va devoir s'élancer de l'extérieur des stalles. Lui aussi apprécierait un terrain un peu souple. A ne pas condamner sur son dernier échec. Possible placé.


Après huit mois d'absence, Temperino (9) a participé à quatre courses dont 2 quintés : treizième à Compiègne et treizième à Saint-Cloud. La distance lui conviendra et un terrain assoupli serait à son avantage. Affaire d'impression.


Livoye (10) vient d'effectuer sa rentrée après neuf mois d'absence : non placé à Aix les Bains. Il passe un test à ce niveau pour sa première participation à un quinté. Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis 2016.

Après un début d'année décevant, More Than This (11) a pris la 2ème place du quinté du 14 juillet à Saint Cloud après avoir remporté un handicap sur cette même piste. Il peut franchir un nouveau palier.

Vasy Sakhee(12) a participé à cinq courses cette année dont un quinté sur l'hippodrome de Compiègne dans lequel elle ne s'est pas placée. Elle reste sur un succès sur l'hippodrome de Deauville sur 2 500 mètres ce qui lui vaut une pénalisation de 7 livres. Elle va devoir s'élancer de l'extérieur des stalles. Affaire d'impression.


Shanakee (13) vient de remporter une course à Clairefontaine. Avec une valeur revue à la hausse, ce fils de Dalakhani va tenter de monter de catégorie sur un tracé qu'il apprécie. Chance pour une place.

Top By Cocooning (14) vient de prendre la 2ème place d'une course à réclamer sur l'hippodrome de Vichy. Aurait peut-être été mieux en 2ème épreuve. Il est entraîné par Jean-Paul Gauvin : 40% de réussite depuis 2016. Affaire d'impression.


Postman (15) reste sur un succès sur l'hippodrome de Clairefontaine dans une course à réclamer. Il a pris part à son premier quinté cette année à Compiègne : non placé. Il sera mené par Aurélien Lemaitre : 41% de réussite depuis 2016. Dans un second choix seulement.

Cette année, Simano (16) a été au mieux septième en trois participations à des quintés. Face à une telle opposition, il semble difficile de l'envisager à l'arrivée. Serait mieux en 2ème épreuve.


Non placé lors de ses deux dernières courses dont la dernière avait pour cadre le quinté du 25 juillet à Compiègne, Barkorba (17) devrait être délaissé. Difficile de lui accorder du crédit.



La sélection : 11-1-5-12-3-4-2-8
Le cheval de complément : 13

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales