Auteuil - Prix Guillaume de Pracomtal

03 Octobre 2019

Réunion 1 - 1ère course
100000 - 3600 m. -
4 ans - Listed Race - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +7 - Herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 REBELLIO H4 70 kg Mlle Desoutter N. Bressou D.
2 COTEE SUD F4 69 kg D' Andigne O. Chaille-chaille A.
3 HABIBI LINN H4 69 kg Poirier Al. Couetil A.
4 FUJI FLIGHT H4 68 kg Lestrade B. Macaire G.
5 ALNA TOP F4 68 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.
6 MESTER H4 67 kg Merienne A. Butel & Beaunez P&jl.
7 KATANA ONE H4 67 kg Masure G. Nicolle F.
8 GRISY APPLE'S H4 67 kg De Giles F. Clayeux E.
9 MY KALORES M4 66 kg Nabet K. Seror M.
10 FILUP H4 66 kg Charron J. Dehez S.
11 FOU DU BRESIL H4 66 kg Philipperon L. Fouin Y.
12 HENRY BRULARD M4 65.5 kg Mescam D. Mescam M.
13 FORZA H4 65.5 kg Lefebvre Mr C. Lacombe A.
14 LEE D'ANJOU F4 65 kg Meme B. Lenogue P.
15 FLIP DE VEGA H4 65 kg Gelhay B. De Lageneste N.
16 VOIX DU SOIR H4 65 kg De Chitray A. Seror M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Guillaume de Pracomtal.
Il s’agit d’une listed en haies pour chevaux âgés de 4 ans.

Analyse du quinté



Rebellio (1) a fait l’arrivée de 4 des 5 courses qu’il a disputées. Après 7 mois d’absence, il vient d’être troisième d’une course à conditions à Compiègne. Il devrait progresser. Méfiance.
 
Cotee Sud (2) n'a que 4 courses à son actif. Elle vient de s’imposer facilement dans un handicap disputé sur le même parcours qu’aujourd’hui. Sa valeur a été revue à la hausse. Possible placée tout de même.
 
Lors de son avant-dernière course, Habibi Linn (3) a remporté une course à conditions sur ce parcours. Absent ensuite, il vient de faire son retour dans un quinté sur ce tracé : non placé. Il devrait néanmoins progresser.Pourquoi pas.
 
Fuji Flight (4) a déjà été engagé dans 3 quintés sur ce parcours. Il a fait l’arrivée à 2 reprises avec en dernier lieu une quatrième place. Pour une (petite) place.
 
Alna Top (5) vient de faire son retour après 10 mois d’absence : huitième dans un handicap sur ce parcours. Elle devrait progresser mais ne court qu’à 10 jours d’intervalle. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Pierre Dubourg : 63% dans les cinq premiers (8 courses).
 
Mester (6) n'a pas été revu en course depuis 5 mois. Il a été engagé dans 3 quintés sur ce tracé : dixième au mieux. On le regardera courir.
 
En mai, Katana One (7) avait été troisième d’une course à conditions sur ce parcours. Il effectue une petite rentrée après plus de 2 mois d'absence. Il est entraîné par François Nicolle. On peut donc s’en méfier.
 
Grisy Apple's (8) a été arrêté pour son unique quinté, c’était sur ce parcours en mars. Il vient d’effectuer son retour après 5 mois d’absence : quatrième à Compiègne tout près de Rebellio (1) mais il se retrouve aujourd’hui mieux placé au poids que son adversaire. Il devrait lui aussi progresser. Méfiance.
 
My Kalores (9) effectue une rentrée après 7 mois d'absence. Il a fait l’arrivée de 2 quintés sur ce parcours en mars. Avec une condition avancée, il pourrait faire l’arrivée.
 
Après plus de 2 mois d’absence, Filup (10) vient de s’imposer en steeple sur cette piste. Il a été en vue dans des handicaps / quintés sur ce parcours au printemps. Pour une (petite) place.
 
Fou Du Bresil (11) va faire sa rentrée après plus de 4 mois d'absence. Outsider.
 
Henry Brulard (12) vient d’effectuer de très bons débuts dans les quintés avec une seconde place sur ce parcours. Possible placé. Il est entraîné par Mikaël Mescam : 62% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
 
Forza (13) n’a que 3 courses à son actif. Il effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Affaire d'impression. 

Lee D'anjou (14) a été engagé 3 fois sur ce parcours depuis mai : sixième au mieux. Elle sera délaissée.
 
Pour sa seconde course après plusieurs mois d’absence, Flip De Vega (15) vient d’être second d’une course à conditions sur ce parcours. Il monte de catégorie si bien qu’il ne portera que 65 kilos contre 70 en dernier lieu. Pour une (petite) place.
 
Voix Du Soir (16) s’est placé dans des courses à conditions sur ce parcours au printemps. Il vient de faire son retour après pratiquement 4 mois d’absence : quatrième à Vichy. Il devrait progresser. Elle va tenter de surprendre pour une petite place.


La sélection : 2-12-1-4-10-15-8-7
Le cheval de complément : 3