Quinté du 30 Septembre 2021

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Guillaume De Pracomtal

Réunion 1 - 1ère course
95000 - 3600 m. -
Handicap listed - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 COLBERT DU BERLAIS H4 70 kg Philipperon L. Rolland Marc.
2 INSIDE MONTLIOUX H4 68.5 kg Masure G. Beaunez Br.
3 ENJOY YOUR LIFE H4 68.5 kg Mlle Desoutter N. Fouin Y.
4 ANNELORALAS F4 68 kg Lefebvre Mr C. Leenders Gab.
5 SINNETIC H4 67.5 kg Salmon D. Merienne J.
6 BARONNE DU BERLAIS F4 67.5 kg De Giles F. Cottin D.
7 SIX ONE H4 67 kg Zuliani L. Nicolle F.
8 HASMAR BERE H4 65.5 kg Lotout A. Fertillet P.J.D.
9 MARTIN SPIRIT H4 64.5 kg Zuliani A. Nicolle F.
10 GUEPARD DU BERLAIS H4 64.5 kg Mescam D. Cottin D.
11 GOLDEN WITCH F4 64.5 kg Farcinade M. Delaroche Mlle S.
12 MALBEC DU MATHAN H4 64.5 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.
13 SAINT MARTIN H4 64 kg Capdet E. Cottin D.
14 BIRTHDAY TIC H4 63.5 kg Meme B. Lenogue P.
15 FLAMME ROUGE F4 63.5 kg Ubeda D. Mescam M.
16 HERVE DU SEUIL H4 63 kg Chevillard T. Seror M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Guillaume De Pracomtal.
Il s’agit d’un handicap en haies pour chevaux âgés de 4 ans.
Ce type de courses est parfois plus facile à déchiffrer que d’autres courses d'obstacle.

Analyse du quinté



Colbert Du Berlais (1) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il a été engagé dans 4 quintés au printemps : 3 accessits suivis d’une victoire. Même si sa valeur a été revue à la hausse, il fera partie des chevaux en vue. Le tandem Ludovic Philipperon / Marcel Rolland connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Inside Montlioux (2) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Lors de sa dernière course, il a remporté un handicap de niveau quinté à Auteuil. Il se retrouve avec 6 livres de plus. Il essaiera d’accrocher une petite place.

Après 4 mois d'absence, Enjoy Your Life (3) vient d’effectuer une bonne rentrée avec une quatrième place dans un handicap à Clairefontaine. Il est entraîné par Yannick Fouin. Confirmation attendue dans ce quinté.

Anneloralas (4) s’est placée dans des handicaps sur ce tracé l’année dernière. Cette année, on attendait un peu mieux d’elle. En dernier lieu, elle était la seconde favorite d’un quinté. Elle a conclu à la neuvième place après avoir commis une faute pour finir. Méfiance. Son jockey Clément Lefèbvre fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Lors de son avant-dernière course, Sinnetic (5) s’est bien comporté dans un handicap à Clairefontaine : quatrième en devançant plusieurs adversaires du jour. Second ensuite d’une course à conditions sur ce même parcours, il va tenter de confirmer pour ses débuts à Auteuil.

Baronne Du Berlais (6) n’a que 3 courses en haies à son actif. Lors de sa dernière course, début juin, elle a été troisième d’une course à conditions qui a servi de support au quinté. Avec une condition physique avancée, elle peut donc figurer dans les 5. Elle sera associée à Felix de Giles : 44% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.

Pour ses débuts à Auteuil, Six One (7) vient d’être second d’un quinté sur ce tracé. Au moins pour une place. Son entraîneur François Nicolle est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.

Pour sa rentrée, Hasmar Bere (8) vient d’être non placé dans un quinté sur ce parcours. Il a encore besoin de courir. Il sera délaissé.

On attendait beaucoup mieux de la part de Martin Spirit (9) dans un quinté sur ce parcours début septembre : cinquième alors qu’il en était le grandissime favori (moins de 3/1 !). Un rachat est attendu. Lorsque Angelo Zuliani est associé à un cheval entraîné par François Nicolle, c'est 52% de réussite dans les quintés.

Guepard Du Berlais (10) n’a pas été revu en course depuis 3 mois. Il a participé à 2 handicaps (dont un quinté) sur ce parcours : troisième à chaque fois. Possible placé avec une condition avancée. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.

Golden Witch (11) a participé à 4 courses en haies. Elle avait notamment créé une grosse surprise fin mai une cinquième place dans un quinté sur ce parcours. Elle vient de faire sa rentrée en plat. Méfiance.

Malbec Du Mathan (12) vient de figurer sur le steeple d’Auteuil. En haies, il a été engagé dans un handicap : sixième à Clairefontaine fin juillet (Sinnetic (5) est arrivé quatrième). Il est entraîné par Arnaud Chaillé-Chaillé. On peut s’en méfier.

Après 9 mois d'absence, Saint Martin (13) vient de faire son retour : sixième dans une course à conditions sur 3500 mètres. Il devrait progresser mais monte de catégorie. Affaire d'impression. Son entraîneur est régulier dans les quintés : : 44% de réussite depuis 1 an.

Birthday Tic (14) vient d’être non placé pour son premier quinté tout comme ses débuts à Auteuil. Il sera délaissé.

Après 7 mois d'absence, Flamme Rouge (15) vient de faire une bonne rentrée avec une troisième place à Clairefontaine. Elle monte de catégorie en participant à ce quinté. Elle débute à Auteuil. On demande à voir. Elle sera associée à Dylan Ubeda : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.

Herve Du Seuil (16) vient de remporter un handicap sur ce parcours. Il monte de catégorie si bien qu’il sera moins chargé qu’en dernier lieu. Méfiance. Son jockey Théo Chevillard fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.



La sélection : 7-10-3-1-16-5-4-9
Le cheval de complément : 11

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales