Quinté du 03 Août 2019

Sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Grandeur Nature (gde Course De Haies - Prix Guillaume D'ornano

Réunion 1 - 3ème course
45000 - 3600 m. -
Handicap, haies, Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course Premium, soit ayant reçu une allocation de 7.500 €, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (A Réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie.La référence de cette épreuve sera éventuellement remontée à la déclaration des partants probables, afin que le poids le plus élevé soit fixé à 72 k .Listed

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SERIENSCHOCK H11 73 kg Nabet K. Rosa Mme A.
2 ALPHA JOA F5 71 kg De Chitray A. Watrigant A.
3 BEAU NORA H6 69 kg Lequien Mlle C. Foucher S.
4 HELL'S QUEEN F6 67 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
5 FUTBOLISTO H6 66 kg De Giles F. Seror M.
6 VESROLI H6 66 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.
7 NON-PARTANT H6 66 kg Daroszewski Mme S. Smrczek S.
8 PARC MONCEAU H8 66 kg Lemagnen T. Quinton P.
9 PAO ENKI H5 65 kg Merienne A. Rosa Mme A.
10 PETELLAT DU RHEU H6 65 kg Charron J. Sourdeau De Beauregard D.
11 LA LIMAGNE F6 64 kg Lefebvre Mr C. Viel L.
12 RASIQUE H9 64 kg Estrabol A. Fertillet Y.
13 MILLE RUBIS F5 63 kg Ubeda D. Cottin Fm.
14 DAGUET H6 62 kg Lefebvre M. Mescam M.
15 SHENKO MAGIC H7 62 kg Meme B. Taupin G.
16 CANDOS H5 62 kg Brassil D. Cottin Fm.
17 SAINT ANJOU H7 62 kg Viel M. Viel L.
18 CAPHARNAUM H7 62 kg Dubourg B. Cottin Fm.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Grandeur Nature (gde Course De Haies - Prix Guillaume D'ornano.
Il s’agit d’une listed pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Pour son retour après 2 mois d’absence, Serienschock (1) vient d’être troisième d’une course à conditions sur ce tracé (tout près de Alpha Joa). Il est en forme mais doit porter 73 kilos.

Depuis ses débuts en obstacle en début d’année dernière, Alpha Joa (2) fait preuve d’une grande régularité. Elle va participer à son premier quinté. Elle vient d’être seconde à 2 reprises dans des courses à conditions sur le même parcours qu’aujourd’hui. Possible placée.

Après une septième place dans un quinté en steeple ici même, Beau Nora (3) a remporté un handicap à La Teste de Buch. Il se retrouve avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même.

Début juin, Hell's Queen (4) a remporté plutôt facilement un quinté sur l'hippodrome d'Auteuil. Il effectue son retour avec 8 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Méfiance.

Futbolisto (5) vient de compléter l’arrivée d’un quinté en steeple à Clairefontaine. En haies, il avait remporté un à Compiègne en fin d’année dernière. Il a été au mieux huitième lors de ses 2 quintes suivants avec une valeur revue à la hausse. Affaire d’impression.

Vesroli (6) a été engagé dans 4 courses : 4 victoires ! Il monte bien évidemment de catégorie en participant à son premier quinté. Tout ou rien.

Max's Spirit (7) vient d’afficher sa forme à un niveau inférieur avec un succès à Nancy en juin et en dernier lieu à Vittel. Il doit par contre faire ses preuves à ce niveau.

Parc Monceau (8) effectue une rentrée après 6 mois d'absence. Outsider.

Pao Enki (9) a été engagé dans 4 courses en haies cette année : 3 accessits. Il débute dans les quintés. Pour une petite place éventuellement.

Pour son premier quinté, Petellat Du Rheu (10) vient de conclure sixième d’une épreuve similaire sur l’hippodrome d’Auteuil. Il n’avait pas été revu depuis 2 mois. Il devrait progresser. Pour une (petite) place.

La Limagne (11) est régulier à un niveau inférieur. Elle n’a jamais réussi à ce niveau. Elle a été arrêtée lors de ses 2 dernières courses.

Depuis un an et demi, Rasique (12) a surtout été engagé en steeple. Il a été engagé dans 4 réclamers en haies depuis début 2018 : 3 victoires. Le niveau est plus relevé.

Mille Rubis (13) n’a pas été revu en course depuis début juin où elle a remporté un handicap à Auteuil. Régulière depuis ses débuts, il peut être intéressant de la suivre à ce niveau. Avec Dylan Ubeda pour jockey, c'est 57% dans les cinq premiers (7 courses). Son entraîneur François-Marie Cottin fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.

Daguet (14) est régulier depuis ses débuts en obstacle. Il reste sur une seconde place dans un handicap de niveau quinté à Dieppe. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Mikaël Mescam : 64% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Shenko Magic (15) fait lui aussi preuve de régularité. Il vient d’être cinquième à Dieppe (Daguet (14) est arrivé second). Avec un bon parcours, il peut accrocher une petite place.

Candos (16) a été en vue dans des handicaps à Auteuil cette année. Il vient d’ailleurs de s’imposer. Il n’a pas été revu depuis 2 mois. Pour une petite place éventuellement. Il est entraîné par François-Marie Cottin : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Saint Anjou (17) a remporté un handicap à Auteuil en avril. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux sixième dans les handicaps en haies ensuite. Le niveau est plus relevé. Avec Mathéo Viel comme jockey, il a 71% de réussite dans les cinq premiers (7 courses).

Après 2 ans d’absence, Capharnaum (18) a affiché sa forme dans des réclamers. Il avait été en vue dans les quintés par le passé. Il ne portera que 52 kilos aujourd’hui. Il va tenter de surprendre. Son entraîneur François-Marie Cottin est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.


La sélection : 2-10-1-6-3-4-14-13
Le cheval de complément : 18