Quinté du 15 Septembre 2013

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Qatar Prix Gladiateur (Grand Prix des Bénévoles 2013)

Réunion 1 - 4ème course
80000 - 3100 m. - 4 ans
Groupe III - Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus - Grande piste - Piste en herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 LES BEAUFS H4 60 kg Fouassier A. Seignoux Mme V.
2 DOMESIDE M7 59 kg Soumillon C. Delcher-sanchez M.
3 DANCE MOVES M5 57 kg Guyon M. Fabre A.
4 ONLY A PLEASURE M4 57 kg Boudot Pc. Fabre A.
5 AIKEN M5 57 kg Buick W. Gosden J.
6 ALMALYK H4 56 kg Lemaire Cp. Royer Dupre A.
7 RAIN OF MELODY H7 56 kg Pasquier S. Gourraud Y.
8 GENZY H5 56 kg Kingscote R. Williams I.
9 SMOKY HILL H4 56 kg Rispoli U. Delzangles M.
10 KASBAH BLISS H11 56 kg Demuro C. Doumen F.
11 GOLDTARA F5 55.5 kg Jarnet T. Lyon A.
12 MUD HILAH F4 54.5 kg Peslier O. De Mieulle A.
13 GATERIE F4 54.5 kg Barzalona M. Fabre A.
14 HOLLY POLLY F4 54.5 kg Veron F. Pantall Ha.

Pronostic hippique

Le quinté dominical va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Qatar Prix Gladiateur (Grand Prix des Bénévoles 2013).
Il s’agit d’un groupe III (et non d’un handicap) pour chevaux âgés de quatre ans et plus

Analyse du quinté



Les Beaufs (1) fait une rentrée après un break de deux mois mais il a déjà bien couru sur sa fraîcheur. L’année dernière, il a notamment remporté un groupe I sur le même parcours que ce quinté. Cette année, il s’est également illustré avec notamment une seconde place en mai dans un groupe II. Possible placé.

Après plus de trois mois d’absence, Domeside (2) effectue sa rentrée. Fin mai, il a remporté un groupe II sur le même parcours que ce quinté en y devançant Les Beaufs. Possible placé. Son jockey Christophe Soumillon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 54% de réussite cette année.

Dance Moves (3) fait preuve d’une grande régularité sur ses débuts. Il a peu de références sur cette distance mais il reste sur une troisième place dans un groupe II à Deauville. Possible placé. Son entraîneur André Fabre fait preuve de régularité dans les quintés : 57% de réussite cette année. Il sera mené par Maxime Guyon : 49% de réussite dans les quintés cette année.

Only A Pleasure (4) n'a été engagé que deux fois cette année : septième dans un groupe II à Chantilly et dernier en dernier lieu dans un groupe II à Deauville. Même s’il est entraîné par André Fabre, il devrait être délaissé.

Aiken (5) vient d’Angleterre. Il vient de faire sa rentrée après une très longue absence. Parmi ses meilleures performances, on notera une seconde place dans un groupe III à Ascot (3200 mètres) en octobre l’année dernière. Il n’a participé qu’à une seule course en France, c’était en juin l’année dernière dans un groupe II à Chantilly (2400 mètres). Il s’était imposé. Méfiance.

Depuis ses débuts, Almalyk (6) n’a été engagé que dans des courses à conditions où il s’est imposé à trois reprises en sept participations. Il monte donc de catégorie. Il est engagé par Alain de Royer Dupré. Difficile à situer dans ce quinté.

Rain Of Melody (7) a remporté deux handicaps cette année. Il vient de faire son retour dans les quintés : septième à Deauville (3200 mètres). Il monte de catégorie. Outsider.

Genzy (8) était entraîné en France en 2011. Parti ensuite en Angleterre, il vient de s’illustrer à York avec une seconde place sur 2800 mètres. Surprise possible ?

Smoky Hill (9) reste sur un facile succès dans une course à conditions Maisons-Laffitte. Il avait été septième l’année dernière dans un groupe II ici-même sur 3000 mètres. Pour une (petite) place.

Kasbah Bliss (10) avait excellé en 2011 avec une victoire dans un groupe I à Longchamp (4000 mètres). En 2012, il a été quatrième au mieux dans les courses de groupe. Cette année, il n’a été engagé que dans des courses à conditions. Affaire d'impression.

Goldtara (11) avait été en vue dans les quintés en 2012. Elle vient de participer à deux courses de groupe : troisième ici même dans un groupe II sur 2800 mètres et septième en dernier lieu à Deauville. Elle ne pouvait faire mieux car elle était derrière un « mur ». Possible placée. Son entraîneur Alain Lyon est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 2012. Elle sera menée par Thierry Jarnet : 40% de réussite cette année.

Mud Hilah (12) reste sur un succès dans un quinté à Deauville. Elle débute tout aussi bien les courses de groupe que sur cette distance (elle n’a jamais été vue au-dessus de 2600 mètres). Surprise possible ? Elle sera associée à Olivier Peslier : 48% de réussite cette année.

Gaterie (13) fait preuve d'une certaine régularité depuis ses débuts dans les courses à conditions. Elle reste d’ailleurs sur un succès dans une listed à Deauville (3100 mètres). Méfiance pour sa première course de groupe. Son entraîneur André Fabre fait preuve de régularité dans les quintés : 57% de réussite cette année.

Holly Polly (14) fait une rentrée après plus de deux mois d’absence. Elle a été engagée dans trois quintés cette année : cinquième au mieux. Le niveau sera plus relevé.




La sélection : 3-2-13-1-11-5-9-6
Le cheval de complément : 12

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales