Quinté du 15 Décembre 2020

Sur l'hippodrome de Pau dans le Prix Biraben Foie Gras (prix Georges Pastre)

Réunion 1 - 4ème course
76000 - 3500 m. -
Handicap - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NON-PARTANT H4 70 kg Reveley J. Leech Mme S.
2 GAIUS H4 70 kg Nabet K. Cottin D.
3 KERFANY H4 69 kg Lefebvre Mr C. Leenders Gab.
4 ZEPLY H4 68.5 kg Mlle Desoutter N. Guillemin D.
5 AVEL DE KERBARH H4 68 kg De Giles F. Pacault Mlle As.
6 GRAZANO H4 66 kg Beaurain T. Couetil A.
7 FLECHE ROUGE F4 65 kg Lestrade B. Bressou D.
8 STOP LINE F4 65 kg Paillard S. Mele Mlle D.
9 GREATLESS F4 65 kg De Chitray A. Leenders Gab.
10 HULAPALU F4 65 kg Prichard Mlle C. Cottin D.
11 BEAU FIXE H4 64.5 kg Berenguer B. Quinton P.
12 CHELLA SPEED F4 63 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.
13 TZAR ROYAL H4 63 kg Chevillard T. Gallorini Mlle I.
14 MILLTOP H4 63 kg Gallon D. Seror M.
15 IN EXTENSO M4 62 kg Zuliani A. Collet Rob.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Pau dans le Prix Biraben Foie Gras (prix Georges Pastre).
Il s’agit d’un handicap en haies pour chevaux âgés de 4 ans.

Analyse du quinté



Zurekin (1) a remporté un quinté en octobre sur l'hippodrome d'Auteuil. Pénalisé de 8 livres sur l’échelle des valeurs, il a été ensuite second d’un quinté sur ce même parcours puis cinquième de la grande course des 4 ans (un groupe I) ! Possible placé.

Gaius (2) a débuté en haies en septembre. Second puis vainqueur pour ses débuts dans les courses à conditions, il avait ensuite échoué dans un groupe I (la Grande Course de Haies des 4 ans). Le niveau est moins relevé dans ce quinté. Il faut bien évidemment s’en méfier.

Kerfany (3) n'a lui aussi que peu d’expérience avec 4 courses à son actif : 2 l’année dernière et 2 cette année. Lors de son avant-dernière course, il s’est imposé à Compiègne pour sa rentrée après plus d’un an et demi d’absence. Il a ensuite chuté dans un quinté à Auteuil alors qu’il en était le co-favori. À reprendre. Il sera associé à Clément Lefèbvre : 54% de réussite dans les quintés depuis un an.

L’hiver dernier, Zeply (4) a été en vue en haies sur l’hippodrome de Pau. Il vient d’effectuer son retour après plus de 8 mois d’absence : quatrième à Bordeaux à quelques longueurs du gagnant Greatless. Il devrait progresser. Méfiance. Avec Mlle Desoutter Nathalie pour jockey, c'est 100% dans les cinq premiers (5 courses).

Avel De Kerbarh (5) n'a été engagé que dans 4 courses en haies. Lors de son avant-dernière course, il était le grandissime favori à Auteuil. Il a été arrêté. Il s’est ensuite disputé la victoire avec Kerfany (3) à Compiègne. Si on voit une chance à l’un, il faut bien évidemment en donner une à l’autre. Son jockey Felix de Giles fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

Grazano (6) a peu d'expérience : 3 courses. Il vient de s’imposer sur l’hippodrome de Nantes. Il monte de catégorie en participant ce quinté. Mais on peut également se méfier de lui.

Lors de son avant-dernière course, Fleche Rouge (7) a remporté un handicap sur l’hippodrome d’Auteuil. Pénalisée de 6 livres sur l’échelle des valeurs, elle a été ensuite seconde d’un quinté sur ce même parcours. Possible placée.

Stop Line (8) s’est placé dans 2 quintés à Auteuil en octobre la distance de 3600 mètres. Dernièrement, elle a été ensuite engagée dans un quinté sur plus long (3900 mètres) elle a été arrêtée alors qu’elle en était la favorite.

Greatless (9) vient de s’imposer plutôt facilement à Argentan et à Bordeaux. Elle monte de catégorie en participant à ce quinté. Méfiance.

Pour son retour après un an d’absence, Hulapalu (10) vient de s’imposer en steeple à Toulouse. Elle monte de catégorie en participant ce quinté. Elle peut surprendre.

Beau Fixe (11) vient de débuter en France avec une victoire au Touquet une seconde place à Strasbourg. Il monte lui aussi de catégorie en participant à son premier quinté. Son entraîneur n’est pas pessimiste. Lui aussi peut figurer. Il est entraîné par Patrice Quinton : 58% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Chella Speed (12) avait bien débuté cet été avec 2 victoires et une troisième place à Nantes. Elle a ensuite déçu en steeple. Elle est entraînée par Arnaud Chaillé-Chaillé. Elle va tenter de surprendre.

Lors de son avant-dernière course, Tzar Royal (13) a échoué dans un handicap à Auteuil mais il effectuait une rentrée. Il a ensuite été troisième de la course à conditions remportées par Greatless (9) à Bordeaux. Il devrait progresser. Il est entraîné par Mlle Isabelle Gallorini. Pourquoi pas.

Milltop (14) a débuté en haies en septembre dernier. Il reste sur plusieurs accessits mais le niveau est tout autre dans ce quinté. Affaire d'impression. Il est entraîné par Mickaël Seror : 42% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Après 2 chutes en steeple à Auteuil, In Extenso (15) vient de figurer dans une course à conditions à Auteuil (à nette distance des 2 premiers). Affaire d'impression. Il sera associé à Angelo Zuliani : 50% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Robert Collet : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.



La sélection : 7-2-3-8-9-5-4-13
Le cheval de complément : 6