Quinté du 21 Décembre 2016

Sur l'hippodrome de Pau dans le Prix Biraben Foie Gras (Prix Georges Pastré)

Réunion 1 - 3ème course
95000 - 3500 m. -
4 ans - Handicap - Réf : +10 - Herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 PROVOKATOR H4 70 kg Lestrade B. Macaire G.
2 ORVAUX H4 70 kg Gallon D. Nicolle F.
3 YOUM H4 70 kg Chevillard T. Nicolle F.
4 COULMALINAS H4 70 kg Lecourt Y. Merienne J.
5 VIA DOLOROSA H4 69 kg Carroux M. Chaille-chaille A.
6 GRENEHOUT F4 69 kg Ruiz Gonzalez A. Guillemin D.
7 HAPPENING H4 69 kg Paillard S. Pacault I.
8 DEEXOS D'ARREE H4 69 kg Delmares M. Cottin Fm.
9 CHRISTMAS ROSE H4 69 kg Plouganou J. Pacault I.
10 GOTHATIR H4 68 kg Lemagnen T. Chaille-chaille A.
11 PENCROFF H4 68 kg Mlle Desoutter N. Chenu C.
12 ZEAUDIAK H4 68 kg Chazelle E. Lageneste H.
13 BIG BOWL H4 67 kg De Chitray A. Pacault I.
14 ZOGH GRAVELLE H4 67 kg Charron J. Planque J.
15 CANITIE F4 66 kg Poirier Alxi. Denuault G.
16 AGOUR LESCRIBAA F4 63 kg Labaisse E. Cellier F.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome de Pau dans le Prix Biraben Foie Gras (Prix Georges Pastré).
Il s’agit d’une épreuve de haies pour chevaux âgés de 4 ans.

Analyse du quinté



Provokator (1) reste sur deux accessits dans des quintés à Auteuil : quatrième sur 3900 mètres et troisième sur 3600 mètres. Il fera partie des chevaux en vue même s’il débute à Pau. Son entraîneur Guillaume Macaire fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis 2015. Il sera mené par Bertrand Lestrade : 40% de réussite depuis 2015.

Après deux victoires à un niveau moins relevé, Orvaux (2) a été arrêté dans un quinté sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Il était un des favoris et n’avait pas été revu depuis 2 mois. Rachat possible ?

Youm (3) a peu d'expérience : cinq courses. Mais, il a été engagé dans un groupe III à Auteuil : (cinquième) et même dans un groupe I où il a échoué. Possible placé pour son premier quinté.

Coulmalinas (4) a été arrêté dans un quinté à Auteuil en avril et dans un handicap de niveau quinté en dernier lieu toujours à Auteuil. Le changement d’hippodrome lui sera-t-il bénéfique ?

Via Dolorosa (5) a été non placé dans un quinté à Auteuil en octobre. Il a été en vue dans des courses à conditions sur cette piste il y a un an environ. Va-t-il confirmer à ce niveau ? Il sera mené par Mathieu Carroux : 53% de réussite depuis 2015.

Après six mois d'absence, Grenehout (6) vient de faire sa rentrée dans un steeple à Bordeaux : quatrième. Elle n’a pas été revue sur les balais depuis mars où elle avait été non placée dans un quinté à Auteuil. Elle avait pourtant remporté une course à conditions en fin d’année dernière à Enghien. Surprise possible ?

Happening (7) a été arrêté lors de ses trois dernières sorties (dont deux quintés). Il avait pourtant été troisième lors de sa sortie auparavant dans un quinté à Auteuil. Va-t-il surprendre ? Il est entraîné par Isabelle Pacault : 47% de réussite depuis 2015.

Deexos D'arree (8) vient de remporter un réclamer sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il monte de catégorie en débutant dans les quintés. C’est un « Cottin ». Pourquoi pas ?

Après plusieurs places en plat, Christmas Rose (9) vient de s’imposer dans une course à conditions sur ce tracé. Révélation possible pour son premier quinté. Il est entraîné par Isabelle Pacault : 47% de réussite depuis 2015. Il sera mené par Jonathan Plouganou : 73% de réussite depuis 2015.

Après pratiquement deux mois d’absence, Gothatir (10) vient de conclure cinquième d’un quinté sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Il devrait progresser. Possible placé.

Pencroff (11) a été en vue à un niveau inférieur mais il vient d’échouer dans une course à conditions sur ce tracé alors qu’il en était le favori. Va-t-il se racheter ?

Après six mois d’absence, Zeaudiak (12) a été engagé deux fois. Il reste sur un succès en steeple sur l'hippodrome de Bordeaux. Il monte de catégorie pour son premier quinté. Va-t-il bien faire ?

Big Bowl (13) a été engagé dans cinq quintés cette année : quatrième au mieux. Il vient de rejoindre les boxes de Isabelle Pacault: 47% de réussite dans les quintés depuis 2015. Pourquoi pas ? Son jockey Alain de Chitray est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis 2015.

Après cinq mois d'absence, Zogh Gravelle (14) a participé à trois courses : une quatrième place dans une course à conditions à Auteuil et deux chutes. Il monte de catégorie.

Canitie (15) vient de remporter un steeple à Pau. C’était sa seconde course après une longue absence. Elle débute dans les quintés. Difficile à situer. Son entraîneur Gregory Denuault fait preuve de régularité dans les quintés : 60% de réussite depuis 2015.

Agour Lescribaa (16) a deux courses dans les jambes après trois mois d'absence : cinquième à Hyères puis quatrième à Enghien. Elle monte de catégorie. Affaire d'impression.



La sélection : 3-10-9-1-13-8-5-11
Le cheval de complément : 12

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales