.

Auteuil - Prix Général de Rougemont

31 Mars 2019

Réunion 1 - 3ème course
100000 - 3600 m. -
Handicap divisé - première épreuve - Listed-race - 4 ans - Réf.:+6 - Herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MESTER H4 70 kg Merienne A. Butel & Beaunez P&jl.
2 BOWLER HAT H4 68 kg Plouganou J. Butel & Beaunez P&jl.
3 NOTORIUS H4 68 kg Chevillard T. Nicolle F.
4 MONTGEOFFROY H4 68 kg Belley Mo. Boisnard J.
5 FOJA F4 67 kg Meme B. Fouin Y.
6 CARADREAM F4 67 kg De Giles F. Seror M.
7 FUJI FLIGHT H4 67 kg Lestrade B. Macaire G.
8 MASTERSTORM M4 67 kg Viel M. Viel L.
9 GRISY APPLE'S H4 67 kg Reveley J. Clayeux E.
10 MY KALORES H4 66 kg Philipperon L. Seror M.
11 FILUP H4 65 kg Charron J. Dehez S.
12 AMOUR DU MATHAN F4 64 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.
13 FAN DE BLUES H4 64 kg Lemagnen T. Chaille-chaille A.
14 NON-PARTANT H4 63 kg Lecordier A. Boutin M.
15 ALASKAN BOY H4 62 kg Coupu A. Merienne H.
16 BLUE'S BROTHER H4 62 kg Gautron A. Riou E.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Général de Rougemont.
On retrouve 7 chevaux ayant participé au quinté du 9 mars sur le même parcours qu’aujourd’hui. Ce sera l’épreuve de référence.
Est-ce qu'il faut reprendre les mêmes qu'en dernier lieu ? Pas sûr, puisque le terrain était collant ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui ..

Analyse du quinté



Mester (1) a remporté le prix Fifrelet en fin d’année dernière (une listed pour chevaux âgés de 3 ans). Ceci témoigne d’une certaine qualité. Après deux mois d’absence, il vient d’effectuer ses débuts dans les quintés : dixième dans l’épreuve de référence. Il a manqué pour finir. Il devrait progresser. Pour une petite place éventuellement. Avec Adrien Merienne pour jockey, c'est 86% dans les cinq premiers (7 courses).

Bowler Hat (2) a débuté en haies en décembre. Il vient de très bien débuter dans les quintés avec une quatrième place dans l’épreuve de référence. Il a laissé une bonne impression pour finir. Il devrait progresser. Possible placé.

Pour son retour après trois mois d’absence, Notorius (3) vient de compléter l’arrivée du quinté dans l’épreuve de référence. Il devrait lui aussi afficher des progrès. Possible placé. Lorsque Théo Chevillard est associé à un cheval entraîné par François Nicolle, c'est 45% de réussite dans les quintés.

Montgeoffroy (4) va participer à son premier quinté. Il a été engagé quatre fois en haies : deux victoires et deux accessits. Il vient de ridiculiser ses adversaires dans une course à conditions à Angers tout en devant porter 70 kilos. Révélation possible à ce niveau.

Foja (5) avait conclu sixième dans le prix Fifrelet remporté par Mester. Absente ensuite, elle vient d’effectuer sa rentrée dans un quinté pour juments à Fontainebleau : sixième. Elle devrait elle aussi progresser. Pourquoi pas. Avec Baptiste Meme pour jockey, c'est 60% dans les cinq premiers (5 courses).

Caradream (6) vient de participer à son premier quinté : troisième à Fontainebleau dans une course pour juments. Confirmation possible à Auteuil. Son jockey Felix de Giles fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an. Son entraîneur Mickaël Seror est régulier dans les quintés : : 63% de réussite depuis 1 an.

Fuji Flight (7) n’a que trois courses en haies à son actif : une victoire au Touquet en septembre, une seconde place en octobre à Auteuil et une seconde place sur ce tracé fin février. C’est un "Macaire". Possible placé. Lorsque Bertrand Lestrade est associé à un cheval entraîné par Guillaume Macaire, c'est 56% de réussite dans les quintés.

Masterstorm (8) a débuté en haies en décembre dernier. Il a été engagé trois fois à Cagnes-sur-Mer. Il s’est notamment imposé mais a déçu lors de sa dernière course. Il n’a pas été revu depuis début janvier. Affaire d’impression.

Grisy Apple's (9) a lui aussi participé à trois courses en haies. Après quatre mois d’absence, il vient de faire une bonne rentrée avec une seconde place ici même sur 3500 mètres. Il devrait progresser. Méfiance. Il sera associé à James Reveley : 50% de réussite dans les quintés depuis un an.

Après deux mois d’absence, My Kalores (10) vient de faire de très bons débuts dans les quintes avec une troisième place dans l’épreuve de référence. Il a laissé une très bonne impression pour finir. Possible placé. Le tandem Ludovic Philipperon / Mickaël Seror connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.

Filup (11) a été au mieux cinquième en trois courses en haies. Il vient d’effectuer sa rentrée tout comme ses débuts dans les quintés : huitième dans l’épreuve de référence. Il devrait progresser. Le terrain ne sera pas le même. Surprise possible.

Amour Du Mathan (12) a animé l’épreuve de référence. Elle a un peu cédé pour finir : sixième. En étant moins offensive, elle peut donc elle aussi faire l’arrivée de ce quinté. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Pierre Dubourg : 71% dans les cinq premiers (7 courses).

Fan De Blues (13) est toujours à la recherche de sa première victoire mais se montre régulier en obstacle. Il a été engagé en steeple lors de ses trois dernières courses. Il monte de catégorie. Il va tenter de surprendre vu qu’il ne porte que 64 kilos dans ce quinté. L'association Tristan Lemagnen / Arnaud Chaille-chaille fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.

Après plus de trois mois d’absence, Zie De Ket (14) a conclu septième dans l’épreuve de référence. Il a lui aussi affiché des progrès. Il s’est déjà placé à Auteuil sur un terrain moins collant. Pourquoi pas.

Pour sa troisième course, Alaskan Boy (15) vient de remporter un réclamer à Cholet. Il a alors changé de propriétaire et donc d’entraîneur. Pour ses débuts (il y a un an) alors qu’il était entraîné par Guy Cherel, il avait conclu quatrième d’une course où 2 adversaires qui l’ont devancés se sont illustrés par la suite à un niveau relevé. Surprise possible.

Blue's Brother (16) n'a été engagé que dans 3 courses. Il vient d'être nettement devancé par Grisy Apple's (9) ici-même sur la distance de 3500 mètres. Il sera délaissé




La sélection : 7-2-10-4-12-3-11-14
Le cheval de complément : 6