Quinté du 04 Avril 2021

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix General De Rougemont

Réunion 1 - 3ème course
100000 - 3600 m. -
Handicap listed - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 THURSTAN H4 70 kg Reveley J. Fouin Y.
2 CHICHI DE LA VEGA H4 69 kg Beaurain T. Collet Rob.
3 NON-PARTANT H4 69 kg Da Silva J. Fouin Y.
4 HETRE ROUGE H4 68 kg Re G. Grall E.
5 RIM FIRE H4 68 kg Ubeda D. Dehez S.
6 RISK DU BRIZAIS H4 68 kg Coutant T. Chaille-chaille A.
7 LET ME WIN H4 67 kg Moreau P. Boisnard J.
8 JOLIE MARQUISE F4 67 kg Berenguer B. B. De Balanda J.
9 NAYAK H4 67 kg De Giles F. Mele Mlle D.
10 COLBERT DU BERLAIS H4 67 kg Philipperon L. Rolland Marc.
11 BRILLON DU FOUQUET H4 66.5 kg Stromboni T. Fouin Y.
12 MARTIN SPIRIT H4 66 kg Lestrade B. Nicolle F.
13 FLORENCE F4 65 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
14 LAST FINAL JACK H4 65 kg Mayeur R. Butel & Beaunez P&jl.
15 ISA F4 64.5 kg Rame M. Butel & Beaunez P&jl.
16 AIR COMMODORE H4 63 kg Mlle Desoutter N. Mele Mlle D.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix General De Rougemont.
Il s’agit d’une listed dans pour chevaux âgés de 4 ans.
La distance sera de 3600 mètres.
On retrouve 8 chevaux ayant participé au quinté du 13 mars sur ce parcours. Ce sera l’épreuve de référence.

Analyse du quinté



Thurstan (1) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il n’a été engagé que 3 fois en haies : une victoire et 2 accessits à Cagnes-sur-Mer. Il débute dans les handicaps tout comme à Auteuil. Il doit porter 70 kilos. Mais le fait qu’il soit entraîné par Yannick Fouin incite à la méfiance.

Chichi De La Vega (2) a soldé 2020 par une victoire dans un handicap sur ce parcours. Absent plus de 3 mois, il vient de faire un bon retour avec une quatrième place dans l’épreuve de référence. Il devrait progresser. Possible placé. Son jockey Thomas Beaurain fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.

Après 2 mois d’absence, Karuso De Gruchy (3) vient de s’imposer dans l’épreuve de référence. Il a été bien entendu pénalisé sur l’échelle des valeurs mais il a dû monter en condition. Pour une (petite) place.

Hetre Rouge (4) a réalisé un bel hiver à Pau. mais, il vient de chuter dans l’épreuve de référence. Il en était pourtant un des favoris. Il devrait se racheter. Avec Geoffrey Ré pour jockey, c'est 67% dans les cinq premiers (6 courses).

Rim Fire (5) vient d’effectuer son retour après 3 mois d’absence : dixième d’un quinté sur ce parcours. Il devrait néanmoins progresser. Il essaiera de surprendre pour une petite place. Son jockey Dylan Ubeda est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Risk Du Brizais (6) vient de courir honnêtement dans l’épreuve de référence : sixième. Il a eu un bon parcours. Il sera plutôt donc envIsagé pour une petite place. Lorsque est associé à un cheval entraîné par Arnaud Chaille-chaille, c'est 50% de réussite dans les quintés.

Let Me Win (7) vient de bien débuter à ce niveau avec une troisième place dans l’épreuve de référence. Régulier depuis ses débuts, il devrait confirmer.

Jolie Marquise (8) a été en vue dans les épreuves à réclamer. Par contre, pour son premier handicap, elle vient d’être seulement dixième sur l’hippodrome de Compiègne. Elle effectuait une rentrée et devrait donc progresser. Elle essaiera d’accrocher une petite place.

Nayak (9) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. Il n’a que 3 courses à son actif mais on notera une troisième place ici même sur la distance de 3500 mètres. Il sera tout de même délaissé.

Colbert Du Berlais (10) n’a que 3 courses à son actif. Il vient de très bien débuter à ce niveau avec une cinquième place dans un quinté sur ce parcours. Il effectuait une rentrée et devrait donc progresser. Possible placé. Lorsque Ludovic Philipperon est associé à un cheval entraîné par Marcel Rolland, c'est 45% de réussite dans les quintés.

Brillon Du Fouquet (11) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il n’a pas connu une grande réussite en steeple cet hiver. Il avait échoué pour ses débuts à Auteuil l’automne dernier. Il sera délaissé.

Martin Spirit (12) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts en obstacle. Ce sera sa première course à Auteuil. Mais le fait qu’il soit entraîné par François Nicolle incite bien évidemment à la méfiance. Son jockey Bertrand Lestrade fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.

Florence (13) est une jument régulière à un niveau inférieur. Elle reste sur une seconde place dans un réclamer à Fontainebleau. Par contre, pour ses débuts à Auteuil, elle avait chuté et avait été arrêtée dans des handicaps l’automne dernier. Affaire d'impression. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Régis Schmidlin : 67% dans les cinq premiers (12 courses).

Last Final Jack (14) s’est bien comporté pour ses débuts cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Mais, il vient de décevoir dans une épreuve plus relevée à Compiègne. Ce sera son premier handicap. Il sera plutôt délaissé.

Isa (15) vient de s'imposer à 2 reprises dans des réclamers à Fontainebleau. Le niveau est bien évidemment plus relevé dans ce quinté. En forme, elle va tenter de surprendre pour une petite place.

Air Commodore (16) vient de laisser une très bonne impression avec une seconde place dans l’épreuve de référence. Possible placé.



La sélection : 16-12-10-7-2-3-4-1
Le cheval de complément : 6

iTurf © 2007-2021   -   Mentions légales