Quinté du 29 Avril 2021

Sur l'hippodrome de Compiegne dans le Prix Gaston Branere

Réunion 1 - 1ère course
100000 - 3600 m. -
Handicap listed - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MARTATOR H4 70 kg Moreau P. Boisnard J.
2 CHICHI DE LA VEGA H4 67 kg De Giles F. Collet Rob.
3 KARUSO DE GRUCHY H4 67 kg Da Silva J. Fouin Y.
4 THURSTAN H4 67 kg Andrieux T. Fouin Y.
5 KILL BILL H4 66 kg De Chitray A. Leenders Gab.
6 ON YOUR MARK H4 66 kg Reveley J. Seror M.
7 HAPPY DE REVE H4 65.5 kg Charron J. Lefevre B.
8 COLBERT DU BERLAIS H4 65 kg Philipperon L. Rolland Marc.
9 RIM FIRE H4 65 kg Meunier Gab. Dehez S.
10 BARBADIN H4 64.5 kg Schmidlin R. Prod'homme D&p.
11 MARTIN SPIRIT H4 64 kg Lestrade B. Nicolle F.
12 JARRY WELLS H4 64 kg Siaffa G. Viel L.
13 MARVELLINA DIGEO F4 64 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.
14 NAYAK H4 64 kg Zuliani L. Mele Mlle D.
15 BASSMATCHI H4 64 kg Nabet K. Cottin D.
16 VALENTEENE F4 63 kg Ubeda D. Dehez S.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix Gaston Branere.
Il s'agit d'une listed en haies pour chevaux âgés de 4 ans.
L’état du terrain sera à surveiller. Certains entraîneurs redoutent un terrain pas assez souple.

Analyse du quinté


Après 4 mois d’absence, Colbert Du Berlais (8) a participé à 2 quintés à Auteuil : cinquième puis second. Au moins pour une place.

Martin Spirit (11) est régulier depuis ses débuts. Il vient de très bien débuter dans les quintés avec une troisième place à Auteuil. Il est entraîné par François Nicolle. Possible placé. Son jockey Bertrand Lestrade fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.

Kill Bill (5) n’a que 3 courses en haies à son actif mais s’est déjà imposé à Auteuil. Il vient d’effectuer une bonne rentrée à Auteuil : sixième tout près d’un meilleur accessit. Il devrait lui aussi progresser. Il aura des supporters dans ce quinté.

Après 4 mois d’absence, Martator (1) vient de faire son retour dans une épreuve plus relevée : cinquième dans un groupe III à Auteuil. En novembre dernier, il a été second d’un groupe III sur cette piste. Il devrait courir en progrès. Il peut donc figurer dans le quinté. Son jockey fait preuve de régularité dans les quintés : 64% de réussite depuis un an.

Chichi De La Vega (2) a effectué une bonne rentrée en mars avec une quatrième place dans un quinté à Auteuil. On attendait mieux lors de sa sortie suivante : sixième d’un quinté sur ce même tracé. Il devrait néanmoins progresser. Méfiance.

Happy De Reve (7) a débuté en haies en début d’année. Il vient de conclure quatrième d’une course à conditions sur le même tracé qu’aujourd’hui. Cela lui a valu d’avoir une valeur revue à la hausse ! Malgré cela, il va tenter de confirmer dans ce quinté.

Après 2 mois d’absence, Karuso De Gruchy (3) vient de remporter un quinté à Auteuil. Il se voit pénalisé de 7 livres sur l’échelle des valeurs. À ne pas négliger pour une place vu la réussite de son entraîneur.

Pour sa seconde course de l’année, On Your Mark (6) a bien couru dans un handicap sur cette piste : troisième en steeple. Il va tenter de confirmer en haies. Il sera associé à James Reveley : 54% de réussite dans les quintés depuis un an.

Marvellina Digeo (13) n’a pas été revue en course depuis octobre. Régulière depuis ses débuts, elle dépend d’un entraîneur redoutable. Mais ne risque-t-elle pas de manquer d’un parcours ?







Après 3 mois d’absence, Thurstan (4) a effectué sa rentrée dans un quinté à Auteuil : neuvième. Il devrait progresser (tout comme ses adversaires qui sont dans la même situation). Il a été abaissé de 2 livres. Il essaiera de surprendre pour une petite place.





Rim Fire (9) reste sur 2 sorties décevantes dans les quintés. Mais il a déjà bien couru sur cette piste. Il a été abaissé de 2 livres. Une surprise de sa part n’est pas à exclure.

Barbadin (10) n’a que 3 courses en haies à son actif. Il vient de créer une belle surprise tout en réalisant sa meilleure performance en haies avec une troisième place sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il va tenter de confirmer dans ce quinté.


Jarry Wells (12) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il compte un succès à Cagnes-sur-Mer. Il monte de catégorie. Difficile à situer.


Nayak (14) n’a pas beaucoup d’expérience. Il a été second de Kill Bill (5) en novembre dernier à Auteuil. Mais, il a été arrêté lors de ses 2 sorties suivantes. Il sera donc plutôt délaissé.

Bassmatchi (15) a débuté en haies le mois dernier. Il s’est imposé à Fontainebleau et vient de bien courir à Lyon. Il monte toutefois de catégorie. Il va tenter de surprendre.

Valenteene (16) vient de courir honnêtement dans un handicap à Auteuil : cinquième à quelques longueurs du gagnant. Elle peut apparaître bien placé dans le bas du tableau. Elle va tenter elle aussi de surprendre.



La sélection : 8-11-5-1-2-7-3-6
Le cheval de complément : 13