.

Auteuil - Prix François de Ganay

16 Novembre 2019

Réunion 1 - 7ème course
95000 - 3900 m. - 5 ans et plus
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +8 - 5 ans et plus - Piste en herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CELTIOR H7 kg Viel M. Viel L.
2 ERAGONE H5 kg Nabet K. Peltier P&c.
3 NON-PARTANT H6 kg Henderson T. Foucher S.
4 BOUNWELL H5 kg Mescam D. Cottin Fm.
5 GREAT PARADE H5 kg Philipperon L. Fouin Y.
6 TAKE TWO H6 kg Berenguer B. Lenogue P.
7 PINSON DU RHEU H8 kg Mayeur R. Fouin Y.
8 SAMPARK H8 kg Beaurain T. Foucher F.
9 AL ROC H8 kg Meme B. Fouin Y.
10 BONAPARTE SIZING H5 kg Re G. B. De Balanda J.
11 ANOUMA FREEDOM H8 kg Mlle Desoutter N. Fouin Y.
12 NON-PARTANT H6 kg De Chitray A. Lacombe A.
13 PTITURF H6 kg Coupu A. Fouassier A.
14 CREDO DES OBEAUX H7 kg Stromboni T. Fouin Y.
15 ECLAIR DU MAFFRAY H5 kg Gauffenic N. Lenogue P.
16 SUCAILLE F5 kg Merienne A. Baudrelle Jm.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix François de Ganay.
Il s’agit d’un handicap en haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Celtior (1) a remporté un quinté en février sur l'hippodrome d'Auteuil. Malgré une valeur nettement revue à la hausse, il a été second d’un quinté à Auteuil (3600 mètres) début septembre. Il vient d’afficher sa forme en steeple. Il fera partie des chevaux en vue.
 
En avril dernier, Eragone (2) a ridiculisé ses adversaires dans un handicap sur ce parcours. Cela n’a pas plu au handicapeur puisqu’il a été pénalisé de 12 livres !!Il vient de faire son retour après 4 mois d’absence : arrêté dans un quinté ici même sur 3600 mètres. Il devrait progresser mais son entraîneur semble viser le meeting de Pau.
 
Spiderman (3) vient de faire son retour après 8 mois d’absence : quatrième dans une course à conditions à Nantes. Il devrait progresser mais monte de catégorie.
 
Après un an et demi d’absence, Bounwell (4) vient d’être arrêté pour sa rentrée dans un quinté à Auteuil. C’est assurément un bon cheval mais il risque de manquer d’un parcours. Son jockey DamienMescam fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
 
Great Parade (5) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Lors de son avant-dernière sortie, fin mai, il s’est imposé dans une course à conditions ici-même sur 3600 mètres. Le niveau sera plus relevé.
 
Take Two (6) a remporté un handicap sur ce parcours mi-septembre. Il a ensuite remporté un réclamer à Compiègne. Il a alors changé de propriétaire et d’entraîneur. Enfin, il a chuté dans un quinté à Auteuil sur 3600 mètres. Il va tenter de se racheter.
 
Pinson Du Rheu (7) va faire sa rentrée après 10 mois d'absence. Il a montré de très belles choses en steeple. Il risque toutefois de manquer de condition. 

Sampark (8) vient de réaliser de très bons débuts dans les quintés avec une quatrième place sur ce parcours. Il en était un des favoris. Possible placé.
 
Al Roc (9) a surtout été engagé en steeple. Sa dernière course en haies remonte à mars dernier : neuvième dans un quinté sur ce parcours. Il effectuait sa rentrée. On peut donc penser qu’il est en meilleure condition aujourd’hui. À ne pas interdire pour une petite place.
 
Bonaparte Sizing (10) vient de laisser une impression favorable pour son premier quinté : sixième à Compiègne par terrain lourd. Confirmation attendue à Auteuil. Son jockey GeoffreyRé est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
 
Lors de son avant-dernière course, Anouma Freedom (11) a remporté un handicap sur ce parcours. Malgré 6 livres de plus, il a été ensuite quatrième d’un quinté à Auteuil (3600 mètres). Pour une (petite) place.

Yellow Field (12) est non-partant.
 
Ptiturf (13) (son nom n’a rien à voir avec votre site préféré ;-)) vient de s'imposer à 3 reprises dans des épreuves à réclamer. Il apprécie le terrain lourd. Sa dernière course en haies à Auteuil remonte à juin l’année dernière :quatrième dans un réclamer. Le niveau sera bien évidemment plus relevé dans ce quinté mais une surprise n’est pas à exclure.
 
Credo Des Obeaux (14) vient de participer à 2 quintés en haies à Auteuil : cinquième sur ce parcours et sixième sur 3600 mètres. Pour une petite place.
 
Eclair Du Maffray (15) a participé à 4 quintés depuis début septembre. Il a fait l’arrivée à 2 reprises. Il reste ainsi sur une quatrième place à Compiègne par terrain lourd. Pour une (petite) place.  

Sucaille (16) manque de régularité. Lors de son avant-dernière sortie, elle a toutefois été seconde d’un handicap à Auteuil (3600 mètres). Le niveau est plus relevé dans ce quinté. Affaire d’impression. Elle sera associée à Adrien Merienne : 54% de réussite dans les quintés depuis un an.


La sélection : 8-1-11-6-15-10-9-13
Le cheval de complément : 14