Auteuil - Prix Francois de Ganay

22 Novembre 2015

Réunion 1 - 8ème course
95000 - 3900 m. - 5 ans et plus
5 ans et plus - Handicap - Réf: +10 - Herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ROUGE ET SAGE H5 72 kg Cottin D. Peltier Ph.
2 PERLY DE CLERMONT H9 70.5 kg Chazelle E. Scandella C.
3 KARNAT H9 70 kg Lecourt Y. Merienne J.
4 UN SUCCES H7 70 kg Beaurain T. Leenders E&g.
5 YSAWA H6 70 kg Paillard S. Pacault I.
6 VANGEL DE CERISY H6 69 kg Gagnon Jc. Betron X.
7 BALLYROCK H6 69 kg Philipperon L. Porzier Ym.
8 ASTRE DE BALLON H6 69 kg Nabet K. Porzier Ym.
9 MARVEL FLIGHT F5 68 kg Carroux M. Chaille-chaille A.
10 MUKONZI HAS H7 67 kg Ubeda D. Rolland Marc.
11 ADAGIO DES BORDES H5 67 kg Reveley J. Cottin Fm.
12 FAMISCO DE CODIERE H5 67 kg Julliot R. Dupuis C.
13 SUN ZEPHIR H6 67 kg Lecordier A. Le Gal R.
14 ARISTO DES MOTTES H5 66 kg Denuault W. Leenders E&g.
15 LORD LYPHARD H8 66 kg Bourgois S. Fertillet Y.
16 ANEMOS H8 65 kg Lestrade B. Leblanc P.
17 FUMSECK H6 63 kg Gasnier A. Windrif D.
18 HAWK THE TALK H7 63 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
19 SANDY CAY H8 62 kg Nattiez J. Lenogue P.
20 PRINCE PICARD H8 63 kg De Chitray A. Rolland Marc.

Pronostic hippique

Le quinté de ce dimanche va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Francois de Ganay.
Il s’agit d’une épreuve de haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
On retrouve huit chevaux ayant participé au quinté du 8 novembre ici-même sur 3600 mètres.

Analyse du quinté



Après avoir remporté deux courses à conditions sur le même parcours qu'aujourd'hui, Rouge Et Sage (1) a été troisième d’un quinté sur 3600 mètres. Possible placé. Il est entraîné par Philippe Peltier : 50% de réussite cette année.

Pour sa seconde course après quatre mois d'absence, Perly De Clermont (2) a été cinquième dans l’épreuve de référence. Il devrait progresser. Pour une (petite) place. Son entraîneur Christian Scandella est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année. Il sera associé à Ervan Chazelle : 41% de réussite cette année.

Karnat (3) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Auteuil ne semble pas être son hippodrome préféré.

Un Succes (4) est en vue à un niveau inférieur avec deux succès cet été (Sables d’Olonne et Châteaubriant). Il doit faire ses preuves à ce niveau.

Ysawa (5) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Engagé en steeple ces derniers mois, sa dernière sortie en haies remonte à février : quatrième d’un quinté à Enghien. Il avait remporté un quinté à Auteuil il y a 2 ans. Va-t-il surprendre ?

Vangel De Cerisy (6) a été engagé dans cinq quintés en haies à Auteuil cette année. Il vient de réaliser sa meilleure tentative avec une sixième place dans l’épreuve de référence. Pour une petite place éventuellement ?

Ballyrock (7) avait débuté l’année par une quatrième place dans un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il avait été septième ensuite dans un quinté à Enghien. Il a été engagé en steeple ensuite. Il reste sur plusieurs sorties décevantes. Affaire d'impression. Son jockey Ludovic Philipperon est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.

Astre De Ballon (8) a remporté consécutivement deux handicaps cet été : Clairefontaine et ici-même sur 3600 mètres. Pénalisé de huit livres après sa seconde victoire, Il a été ensuite arrêté dans un quinté sur ce parcours et arrêté dans l’épreuve de référence. Affaire d'impression.

Marvel Flight (9) vient de remporter un quinté en steeple à Auteuil. Ayant retrouvé la forme, il faut donc s’en méfier même si elle a déçue dans des quintés en haies en fin d’année dernière. Son entraîneur Arnaud Chaille-chaille fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.Son jockey est en vue dans les quintés : 67% de réussite cette année.

Lors de son avant-dernière course, Mukonzi Has (10) a remporté un handicap sur le même tracé qu'aujourd'hui. Avec six livres de plus, il a été ensuite arrêté dans l’épreuve de référence.

Adagio Des Bordes (11) vient de prendre part à trois quintés à Auteuil. Il a fait l’arrivée à deux reprises : dans l’épreuve de référence et sur le même parcours qu’aujourd’hui. Possible placé. Il est entraîné par François-Marie Cottin : 41% de réussite cette année.

Famisco De Codiere (12) reste sur une septième place dans l’épreuve de référence. Il avait fait illusion pour un meilleur classement. Pour une petite place éventuellement.

Après un an et demi d’absence, Sun Zephir (13) a été engagé trois fois cette année : cinquième au mieux.

Après cinq mois d'absence, Aristo Des Mottes (14) a participé à trois courses. Il reste sur deux accessits dans des quintés (3ème sur 3500 mètres et 4ème sur 3600 mètres). Il sera associé à Wilfrid Denuault : 42% de réussite cette année.

Après un an d’absence et deux succès en haies à Argentan, Lord Lyphard (15) a conclu quatrième dans l’épreuve de référence. Possible placé.

Anemos (16) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses (une troisième place dans un quinté à Dieppe en juin et une quatrième place dans une course à conditions sur le même parcours qu'aujourd'hui en juin également). Son jockey Bertrand Lestrade est en vue dans les quintés : 45% de réussite cette année.

Fumseck (17) vient de conclure second d’un handicap ici-même sur 3600 mètres. Il devait porter 71 kilos. Il monte de catégorie mais ne portera que 63 kilos. Pour une petite place éventuellement ?

Hawk The Talk (18) a été engagé dans cinq courses cette année. Il vient de réaliser sa meilleure performance en étant devancé par Fumseck (17) sur 3600 mètres : quatrième. Affaire d'impression. Son entraîneur François-Marie Cottin fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite cette année. Son jockey Régis Schmidlin est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.

Sandy Cay (19) fait une rentrée après un break de sept mois. Outsider. Son entraîneur Patrice Lenogue fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année. Son jockey Jonathan Nattiez est en vue dans les quintés : 44% de réussite cette année.

Prince Picard (20) a été non placé lors de ses deux dernières courses, des handicaps à Auteuil. Outsider.



La sélection : 1-15-14-2-6-9-11-17
Le cheval de complément : 18
petites annonces