.

Auteuil - Prix Francois De Ganay

21 Novembre 2020

Réunion 1 - 7ème course
80000 - 3900 m. -
Handicap - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MAGISTADOR H8 72 kg De Giles F. Seror M.
2 MOCALACATO HAS H8 72 kg Nabet K. Mohamed B.
3 ANOUMA FREEDOM H9 71 kg Mlle Desoutter N. Fouin Y.
4 BONAPARTE SIZING H6 71 kg Regairaz M. B. De Balanda J.
5 KING OF RUN H5 69.5 kg Andrieux T. Fouin Y.
6 FORCLAZ H5 69 kg Lefebvre Mr C. Leenders Gab.
7 ROCK THE RACE H9 69 kg Philipperon L. Collet Rob.
8 BUCK'S BAHKBOOK F6 68 kg Da Silva J. Fouin Y.
9 DANDY DU SEUIL H7 67 kg Schmidlin R. Seror M.
10 TAKE TWO H7 67 kg Girard F. Lenogue P.
11 CLONDAW CIAN H10 67 kg Reveley J. Leech Mme S.
12 JIMMY DE LILLE H6 66.5 kg Gauffenic N. Rolland Marc.
13 HEAVEN'S NIGHT F5 66 kg Smeulders C. Seror M.
14 BEAUTE PROMISE F7 66 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.
15 POP ART DU BERLAIS H7 65 kg Mayeur R. Lenogue P.
16 KAMI KAZE H9 64 kg Bayle F. Rudolf Gc.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d’Auteuil dans le Prix Francois De Ganay.
Il s’agit d’un handicap en haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
La distance sera de 3900 mètres.

Analyse du quinté


Après 2 ans d’absence, Magistador (1) a été engagé 2 fois : une seconde place à Lyon et une seconde place ici-même sur 3600 mètres. Il n’a été engagé qu’une seule fois dans un quinté. C’était dans le même quinté qu’aujourd’hui en 2018. Il s’était imposé. Possible placé. Son entraîneur Mickaël Seror est régulier dans les quintés : : 41% de réussite depuis 1 an.

Mocalacato Has (2) vient d’effectuer son retour après plus de 3 ans d’absence : huitième d’une course à conditions à Auteuil sur plus court. Il monte de catégorie. Il sera délaissé.

Après une troisième place sur le même parcours qu’aujourd’hui, Anouma Freedom (3) s’est imposé dans un quinté sur 3600 mètres. Il a été pénalisé de 8 livres. Vu la forme de l’écurie dans les quintés, il faut tout de même s’en méfier.

Après un succès dans un handicap à Compiègne, Bonaparte Sizing (4) a remporté un quinté sur ce parcours. Il se retrouve avec 8 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même.

King Of Run (5) est en grande forme avec 2 victoires consécutives dans les handicaps, une en haies et l’autre en steeple. Il s’est ainsi imposé lors de son avant-dernière course, sur le même tracé qu’aujourd’hui. C’est un cheval entrainé par Yannick Fouin. Sur les 7 derniers engagements dans des quintés, 5 ont fait l’arrivée. Méfiance ..

Forclaz (6) vient de bien débuter dans les handicaps avec une cinquième place à Compiègne sur un terrain très lourd. Confirmation attendue dans ce quinté. Avec Clément Lefèbvre comme jockey, il a 57% de réussite dans les cinq premiers (7 courses).

Rock The Race (7) a été engagé dans 4 quintés depuis juin. Il a fait l’arrivée 2 fois avec une cinquième place à Clairefontaine en août et une cinquième place sur le même parcours qu’aujourd’hui en dernier lieu. Pour une petite place éventuellement.

Pour sa troisième course de l’année, Buck's Bahkbook (8) vient de conclure troisième d’un quinté par son compagnon d’écurie : Anouma Freedom. Il devrait progresser. Pour une (petite) place. Lorsque Jérémy da Silva est associé à un cheval entraîné par Yannick Fouin, c'est 40% de réussite dans les quintés.

Après un an d’absence, Dandy Du Seuil (9) a participé à 2 courses. Il reste sur une huitième place dans un quinté sur 3600 mètres. Il devrait progresser. Méfiance. Son entraîneur Mickaël Seror fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.

Après avoir été engagé en steeple depuis 1 an, Take Two (10) vient de faire son retour en haies : neuvième d’un réclamer à Compiègne. Il sera plutôt délaissé.

Clondaw Cian (11) a été arrêté lors de ses 2 dernières courses à un niveau plus relevé (haies et steeple). Il redescend de catégorie. Difficile à situer. Son jockey James Reveley est en vue dans les quintés : 54% de réussite depuis un an.

Jimmy De Lille (12) n'a pas été revu en course depuis 1 an et demi. Il a été en vue à un niveau plus relevé. Il est entraîné par Marcel Rolland ce qui incite à la méfiance.

Heaven's Night (13) a réalisé un bel été avec 3 accessits dans des quintés. Même si elle a déçu lors de ses 2 dernières courses, il ne faut pas la condamner pour une petite place.

Lors de son avant-dernière course, Beaute Promise (14) a été quatrième d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Elle a été ensuite septième d’un quinté sur les 2700 mètres alors qu’elle en était la favorite. Le terrain n’était pas assez lourd. Elle va tenter de se racheter alors que l’état du terrain devrait être le même.

Pop Art Du Berlais (15) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Sixième d’un quinté sur les 3600 mètres en dernier lieu, il va tenter de faire mieux.

Kami Kaze (16) est en vue à un niveau inférieur avec notamment un succès lors de son avant-dernière course dans un handicap sur le même tracé qu’aujourd’hui. Pourquoi pas.



La sélection : 1-8-5-3-6-4-9-7
Le cheval de complément : 14