Auteuil - Prix François de Ganay

17 Novembre 2018

Réunion 1 - 7ème course
95000 - 3900 m. -
5 ans et plus - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 10 - Piste en herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 FASIMIX H8 72 kg Belley Mo. Boisnard J.
2 ACHOUR H7 71 kg Mescam D. Cottin Fm.
3 BEAUTE PROMISE F5 71 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.
4 MAGISTADOR H6 71 kg Ricou J. Seror M.
5 CI BLUE H6 70 kg Mlle Desoutter N. Fouin Y.
6 LAMIGO H10 69 kg Claudic J. Fouin Y.
7 COTE D'AZUR F6 69 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
8 GRAND TRIANON H5 69 kg Gueguen T. Nicolle F.
9 ULTRA LUCKY H10 69 kg Gasnier A. Aubree E.
10 CAYO DE PAIL H9 68 kg Nattiez J. Beaunez B.
11 KAMI KAZE H7 67 kg Bayle F. Rudolf Gc.
12 VENDELOGNE F7 67 kg Nabet K. Collet Rob.
13 SUN ZEPHIR H9 66 kg Gauffenic N. Windrif D.
14 PAGOMIX H7 66 kg Coupu A. Fertillet Y.
15 SANTANA DU BERLAIS H5 65 kg Philipperon L. Collet Rob.
16 ULTRANET H10 65 kg Moriceau A. Chaignon Gil.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d’Auteuil dans le Prix François de Ganay.
Il s’agit d’un handicap en haies pour chevaux âgés de cinq ans et plus.

Analyse du quinté



Après un an et demi d’absence, Fasimix (1) a plutôt été engagé en steeple cette année. Il a cependant participé à deux courses en haies : second puis vainqueur à Nantes. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté en haies. Méfiance. Avec Marc-Olivier Belley pour jockey, c'est 100% dans les cinq premiers (5 courses).
 
Achour (2) n'a pas été revu en course depuis 6 mois. Il a fait ses preuves à ce niveau. Il devrait tout de même manquer de condition.
 
Beaute Promise (3) vient de compléter un quinté à Compiègne. Elle a été troisième sur cette piste sur la distance de 3900 mètres en septembre. Pour une (petite) place.
 
Après un an et demi d’absence, Magistador (4) a été engagé deux fois en haies : cinquième d’un réclamer sur cette piste et vainqueur plutôt facile dans un handicap à Lyon. Il voit sa valeur revue à la hausse. Méfiance tout de même. Lorsque Jacques Ricou est associé à un cheval entraîné par Mickaël Seror, c'est 53% de réussite dans les quintés.
 
Lors de son avant-dernière course, Ci Blue (5) a été septième d’un quinté sur ce parcours (à deux longueurs de la cinquième place). Il a été ensuite troisième d’un quinté ici même sur 3600 mètres. Il ne court qu’à 12 jours d’intervalle. Pour une (petite) place tout de même.
 
Après six mois d’absence, Lamigo (6) a été engagé 2 fois : quatrième d’un réclamer à Compiègne puis vainqueur dans un réclamer à Fontainebleau. Auteuil ne lui a pas particulièrement réussi en haies mais s’il échoue, nul doute qu’il sera en vue à Cagnes-sur-Mer cet hiver.
 
Lors de son avant-dernière course, Cote D'azur (7) a été troisième d’un quinté sur ce parcours. Elle a ensuite échoué dans un quinté sur 3600 mètres alors qu’elle en était la favorite. Elle va tenter de se racheter. L'association Régis Schmidlin / François-Marie Cottin fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
 
Après un succès dans une course à conditions à Compiègne, Grand Trianon (8) a été sixième d’un quinté sur ce tracé. C’était sa seconde course après plus de deux mois d’absence. Il devrait progresser. Le tandem Thomas Gueguen / François Nicolle connait une belle réussite dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.
 
Après un an d'absence, Ultra Lucky (9) a été engagé 2 fois : quatrième à Bordeaux et second à Niort. Il monte nettement de catégorie. Affaire d'impression.
 
Cayo De Pail (10) fait preuve d’une grande régularité en haies. Il vient d’effectuer une excellente rentrée après six mois d’absence avec une quatrième place dans un quinté sur 3600 mètres. Possible placé. L'association Jonathan Nattiez / Bernard Beaunez fonctionne bien dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
 
Après deux courses en steeple, Kami Kaze (11) vient d’effectuer un excellent retour en haies avec une seconde place dans un quinté sur ce parcours. Il va tenter de confirmer bien que la régularité ne soit pas son fort.
 
Après une victoire dans un handicap sur ce parcours, Vendelogne (12) a participé à son premier quinté : septième sur la distance de 3600 mètres tout près de la cinquième place. Pour une (petite) place.
 
Lors de son avant-dernière course, en mars, Sun Zephir (13) a été cinquième d’un quinté sur ce parcours. Absent ensuite, il vient d’effectuer son retour dans un quinté toujours sur ce tracé : non placé. Il devrait progresser. Méfiance. Il sera associé à Nicolas Gauffenic : 40 de réussite dans les quintés depuis un an.
 
Pagomix (14) a été cinquième d’un quinté sur ce parcours en avril. Il s’est à nouveau bien comporté sur ce tracé avec une seconde place derrière La Limagne lors de sa sortie suivante. Absent ensuite, il vient de s’imposer pour sa rentrée dans un handicap sur 3600 mètres. Possible placé.
 
Après une seconde place dans un handicap sur ce parcours, Santana Du Berlais (15) a été cinquième dans un quinté sur 3600 mètres. Pour une petite place éventuellement. Il sera associé à Ludovic Philipperon : 43 de réussite dans les quintés depuis un an.
 
Ultranet (16) a été en vue un niveau supérieur avec une cinquième place dans la Grande Course de Haies de Printemps en avril. Après quatre mois d’absence, il a participé à deux courses. Il reste sur une quatrième place dans un quinté sur ce tracé. Possible placé.


La sélection : 10-16-8-14-7-10-5-12
Le cheval de complément : 15