Quinté du 28 Juin 2021

Sur l'hippodrome de Lyon Parilly dans le La Course Des Bleus - Prix Federation Des Courses Du Centre-est

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 2000 m. -
Handicap classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 VILARO H8 62.5 kg Demuro C. Smaga D.
2 BOBYDARGENT H5 60 kg Forest M. Gauvin Jp.
3 INTERIEUR H6 57 kg Orani Ant. Reynier J.
4 KAMARON M4 56.5 kg Vogt Mlle S. Bocskai Mme C.
5 JACKSUN H7 56 kg Pouchin A. Figge M.
6 MAZELTOF H5 55.5 kg Bachelot T. Escuder C.
7 MAIDOMO H4 55 kg Marcialis Mlle J. Rossi Cha.
8 COEUR MACEN F4 55 kg Velon Mlle M. Gauvin Jp.
9 CARTER AND GO M5 54 kg Corallo F. Folacci Mme G.
10 RIGHTEOUS LOVE H6 53.5 kg Guyon M. Escuder C.
11 WOOT CITY H4 53 kg Hardouin E. Vermeulen F.
12 PALM SPRINGS H4 53 kg Crastus A. Blume H. A.
13 NON-PARTANT H7 52.5 kg Cheminaud V. Beguigne Jm.
14 PLAIN BEAU H6 52.5 kg Barzalona M. Whitfield Mme C.
15 MANSOUN H6 52 kg Lemaitre A. Boutin C.
16 MOSCOU F4 52 kg Congiu G. Gauvin Jp.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Lyon Parilly dans le La Course Des Bleus - Prix Federation Des Courses Du Centre-est.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Vilaro (1) a remporté un quinté en mars sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Il a été pénalisé sur l'échelle des valeurs. Il a été ensuite septième d’un quinté à Longchamp mais le niveau est plus relevé. Rachat possible

Bobydargent (2) a déjà remporté 2 quintés cette année. Suite à son dernier succès à Longchamp, il se retrouve avec 6 livres de plus. Méfiance tout de même pour une petite place

Interieur (3) a remporté un quinté en février sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il vient d’etre non placé dans un quinté sur la PSF de Chantilly mais il effectuait une petite rentrée et il en était le second favori. Il va tenter de se racheter

Kamaron (4) a participé à 3 courses cette année : sixième au mieux. Il a été à nouveau abaissé sur l’échelle des valeurs. Il va tenter de surprendre.

Pour sa seconde course de l’année, Jacksun (5) vient de conclure neuvième d’un quinté plus relevé à Longchamp avec un numéro de corde défavorable. Il devrait progresser. Méfiance. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Alexis Pouchin : 67% dans les cinq premiers (6 courses).

Mazeltof (6) est régulier à un niveau inférieur mais il a été non placé lors de son avant-dernière course dans un quinté sur l'hippodrome de Marseille Borely. Affaire d'impression. Il sera associé à Théo Bachelot : 50% de réussite dans les quintés depuis un an.

Maidomo (7) fait preuve d’une grande régularité à un niveau inférieur. Il vient de s’imposer facilement dans un handicap à Marseille. Méfiance malgré sa pénalisation. Avec son jockey, il a 64% de réussite dans les cinq premiers (11 courses).

Coeur Macen (8) a remporté un handicap à Marseille en avril. Avec 5 livres de plus, il vient d’etre non placé dans un quinté sur ce même hippodrome. Affaire d'impression.

Carter And Go (9) est plus régulier. Il reste sur une cinquième place dans un quinté à Marseille-Borély (2100 mètres). Il peut donc figurer dans le quinté.

Righteous Love (10) vient de s'imposer 3 fois lors de ses 4 dernières courses. C’était dans des handicaps ! Même avec 9 livres de plus sur l’échelle des valeurs, il faut s’en méfier. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par Christophe Escuder, c'est 42% de réussite dans les quintés.

Woot City (11) vient d’être engagé dans 2 quintés à Saint-Cloud : cinquième puis dixième. Il a été à nouveau abaissé d’une livre. Méfiance.

Palm Springs (12) vient de s’imposer dans une petite course à Strasbourg. Il a été engagé dans des courses relevées en Allemagne. Méfiance aussi

Kourkar (13) est non-partant.

Plain Beau (14) est régulier à un niveau inférieur. Il a été cinquième d’un quinté sur cette piste en2019. Il devrait progresser sur ses courses de rentrée. Méfiance. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.

Mansoun (15) a été au mieux sixième lors de ses 6 dernières courses. Affaire d'impression.

Moscou (16) a été au mieux huitième lors de ses 2 courses de rentrée cette année. Il monte de catégorie.



La sélection : 10-5-14-11-12-1-3-2
Le cheval de complément : 7