Quinté du 22 Août 2020

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Etalon Muhaarar

Réunion 1 - 3ème course
40000 - 2000 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 AXCELERATOR H4 60 kg Soumillon C. Ferland C.
2 ROYALIST M4 59 kg Guyon M. Rossi F.
3 CARTES H4 58 kg Benoist G. Wattel Mlle A.
4 ELECTRON LIBRE H5 58 kg Pasquier S. Belvisi Fx.
5 SAVOIR AIMER M4 57.5 kg Boudot Pc. Rossi F.
6 KHOCHENKO H5 57 kg Hardouin E. Prod'homme D&p.
7 JIZELLITA F5 57 kg Peslier O. Royer Dupre A.
8 POPORO H5 57 kg Crastus A. Thomas Demeaulte X.
9 GRACIAN H4 56.5 kg Thomas Ron. Hickst W.
10 EL MANIFICO H5 56 kg Demuro C. Smaga D.
11 CRESSIDA F4 56 kg Delalande M. Wattel S.
12 OCTOKING M8 55.5 kg Cheminaud V. Martens R.
13 LA ROSELIERE F4 55.5 kg Mosse G. Le Dren Doleuze R.
14 MARRAKECH EXPRESS M4 55 kg Trullier T. Endaltsev I.
15 BRAZING H4 55 kg Barzalona M. Brandt P&j.
16 JUMPIN' JACK FLASH H6 55 kg Piccone T. Soubagne Mme J.

Pronostic hippique


Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Etalon Muhaarar.
Il s'agit d'un handicap pour chevzux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Axcelerator (1) vient de remporter facilement un quinté sur la PSF de Deauville. Il a été pénalisé de 8 livres sur l'échelle des valeurs. Pour une (petite) place tout de même.

Royalist (2) a été engagé dans 5 quintés cette année, il a été quatrième ou cinquième à 3 reprises. Il peut donc accrocher une petite place avec un bon parcours.

Cartes (3) est régulier dans l'ensemble. Il a été second d'un quinté à Longchamp l'année dernière. Méfiance. L'association Grégory Benoist / Mlle Anastasia Wattel fonctionne bien dans les quintés : 70% dans les cinq premiers.

Electron Libre (4) a été engagé dans 5 quintés cette année, il s'est placé 1 fois avec une quatrième place sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement.

Savoir Aimer (5) a participé à 2 quintés cette année : troisième à Saint-Clous en mars et huitième le mois dernier après 4 mois d'absence. Il devrait iurir en progrès. Méfiance.

Khochenko (6) s'est imposé en janvier dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Malgré une pénalisation sur l'échelle des valeurs, il a fait l'arrivée de ses 4 quintés suivants. Il devrait donc figurer à nouveau.

Lors de son avant-dernière course, Jizellita (7) a été quatrième d'un quinté à Longchamp. Il n'a pas ensuite confirmé dans un quinté sur cette piste mais il abordait pour la première fois les 2500 mètres. A ne pas condamner.

Poporo (8) a plutôt été régulier depuis son arrivée en France dans les courses à conditions. Il vient par contre d'être non placé pour son premier quinté (Longchamp). Il a été a aissm de 2 livres. Suffisant ?

Gracian (9) a participé à 2 courses cette année : septième au mieux dans 2 quintés. Il devrait néanmoins progresser. Il retrouve une valeur proche de celle qu'il avait lors de son succès dans un quinté à Craon l'année dernière. Surprise possible.

El Manifico (10) reste sur jne quatrième place dans un handicap de niveau qujnté à Chantilly et une sixième place dans un qujnté sur la PSF de Deauville. Il meut donc figurer.

Cressida (11) reste sur 3 accessits dans des quints : seconde ou troisième. Difficile d'aller contre.

Octoking (12) reste sur une seconde place dans un quinté à Compiègne et une cinquième place dans un quinté à Longchamp. Pour une (petite) llace.

Pour sa troisième course après 6 mois d'absence, La Roseliere (13) a conclu quatrième d'un quinté à Clairefontaine. Confirmation atendue.

Après 7 mois d'absence, Marrakech Express (14) vient lui aussi d'afficher de nets progrès avec une seconde place dans un quinté à Clairefontaine.

Brazing (15) a été engagé dans 3 courses, des quintés, cette année : neuvième à Saint-Cloud en mai, troisième à Longchamp en juillet et non placé à Deauville en dernier lui. Il n'a jamais été vu au-dessus de 1600 mètres. Il va tenter de surprendre.

Jumpin' Jack Flash (16) a participé aux quintés suivants cette année : quatrième à Cagnes-sur-Mer en janvier (1500 mètres), non placé à Longchamp en mai (1600 mètres) et non placé à La Teste de Buch en juillet (1600 mètres). Il débute sur la distance. Affaire d'impression.




La sélection : 11-1-3-5-10-6-12-13
Le cheval de complément : 2