.

Deauville - Prix Equidays Le Calvados Fete Le Cheval

21 Octobre 2020

Réunion 1 - 2ème course
40000 - 1900 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 WONDER BOY H5 60 kg Barzalona M. Monfort Ed.
2 AMIRVANN H8 59 kg Delalande M. Wattel S.
3 DARSHANO H5 59 kg Vogt Mlle S. Bocskai Mme C.
4 PEVENSEY BAY F4 59 kg Pasquier S. Shimizu H.
5 LOUIS H6 59 kg Peslier O. Mayer Mme J.
6 POUVOIR MAGIQUE H6 59 kg Mendizabal I. Brogi S.
7 LANDJUNGE H7 59 kg Journiac H. Hickst W.
8 KYLHEAD M4 58.5 kg Boudot Pc. Gauvin Jp.
9 KHOCHENKO H5 58.5 kg Hardouin E. Prod'homme D&p.
10 HALLALULU F4 58.5 kg Duporte Mlle A. Cerulis S.
11 RODERICK H4 58.5 kg Crastus A. De Chevigny P.
12 INATTENDU H4 58 kg Moreau A. Hollinshead A.
13 GRIS D'ARGENT H6 58 kg Eyquem Jb. Watrigant D.
14 PEDRO STAR H4 58 kg Guyon M. Rossi F.
15 FINESS BERE F5 58 kg Eon Mlle M. Boisnard J.
16 CRESSIDA F4 57.5 kg Bachelot T. Wattel S.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Equidays Le Calvados Fete Le Cheval.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Wonder Boy (1) n'a pas été revu en course depuis 3 mois où il s’était imposé dans un quinté à Longchamp. Il effectue donc une rentrée avec 8 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Il essaiera de surprendre pour une petite place.

Amirvann (2) vient d’afficher sa forme à un niveau inférieur. Il a remporté un quinté sur ce parcours en décembre année dernière. Il fera partie des chevaux en vue.

Darshano (3) a fait l’arrivée de ses 4 dernières courses, des quintés ! Même s’il a été rarement vu sur une distance aussi longue, il aura des supporters.

Pevensey Bay (4) a remporté un handicap à Longchamp en juillet dernier. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été ensuite sixième d’un quinté à La Teste de Buch. Elle s’est déjà bien comportée sur la PSF mais va découvrir la distance. Méfiance tout de même.

Louis (5) a remporté un handicap à Longchamp lors de son avant-dernière sortie. Absent 2 mois, il a été ensuite quatrième d’un quinté sur cette piste. On peut donc s’en méfier même s’il n’a pas montré grand-chose sur la PSF à ce jour.

Pouvoir Magique (6) est plutôt régulier à un niveau inférieur. Il compte 2 succès cette année en 6 courses. Il va participer à son premier quinté. Il devra par contre s’élancer avec le 16 à la corde. Du pour et du contre.

Après plus d’un an d’absence, Landjunge (7) a participé à 3 courses cette année. Il reste sur une huitième place dans un quinté couru sur cette piste sur plus long. Il n’a pas été souvent vu sur une distance aussi courte. Affaire d'impression.

Kylhead (8) n'a pas été revu en course depuis la fin juillet. Il a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly au printemps. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite engagé 4 fois à ce niveau. Il a fait l’arrivée une fois. On peut s’en méfier.

Khochenko (9) s'est imposé dans un quinté en début d’année sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Malgré 7 livres de plus sur l’échelle des valeurs, il a fait l’arrivée de 5 de ses 6 quintés suivants. Pour une (petite) place.

Hallalulu (10) n’a couru que 3 fois depuis la mi-mars. On notera que lors de son avant-dernière sortie, elle a été cinquième sur ce tracé tout en effectuant une rentrée. Elle va tenter de surprendre pour une petite place.

Roderick (11) a débuté en France en juillet. Il a participé à 4 courses à un niveau moins relevé. Il a ainsi conclu tout près de Amirvann (2) sur ce parcours fin août. Il va tenter de surprendre.

Inattendu (12) a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly en fin d’année dernière. Engagé ensuite 5 fois à ce niveau, il a fait l’arrivée une fois. Il s’est placé dans des réclamers cet été mais vient de décevoir dans un quinté et un handicap à Longchamp.

Gris D'argent (13) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Il a notamment été troisième d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en février dernier. Il vient de bien se comporter à un niveau inférieur. Pour une (petite) place.

Pedro Star (14) apprécie la PSF. Il vient de conclure cinquième à Lyon à moins d’une longueur de Amirvann (2) qui sera plutôt en vue dans ce quinté. Lors de sa sortie précédente, il avait été second d’un réclamer sur ce parcours. Méfiance.

Lors de son avant-dernière course, Finess Bere (15) a remporté un handicap à Craon. Elle a été ensuite non placée dans un handicap sur la PSF de Pornichet. Elle sera délaissée.

Cressida (16) a participé à 5 quintés depuis mai. Elle a fait l’arrivée à 3 reprises et reste sur une sixième place dans un quinté à Longchamp tout près d’un meilleur accessit. Pour une (petite) place.




La sélection : 13-16-2-9-14-3-4-8
Le cheval de complément : 5